La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLes calo' de Solun Portai10Les calo' de Solun Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les calo' de Solun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solun
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Solun


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Les calo' de Solun Empty
MessageSujet: Les calo' de Solun   Les calo' de Solun EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:02

Bonjour,
je m'étais trompé de section pour présenter nos oiseaux, il est temps de corriger ça ! (d'autant qu'un nouveau venu est arrivé depuis) Nous avons trois oiseaux, tous eu auprès d'une même animalerie. Ils étaient en groupe, très vivants, joueurs et curieux, donc avec ma femme, nous nous sommes dit qu'ils étaient bien dans leur tête et bien soignés. On a sauté sur l'occasion ! (nous ne connaissons pas le sexe de Coton et Shiva mais supposons qu'il s'agit de mâles, dans le doute nous avons posé la question : http://www.lacalopsitte.com/t9026-besoin-d-aide-sexage#112569 )

Les calo' de Solun 148332coton

Voici Coton, un lutino de 3 mois et demi qui a d'habitude un caractère très aventurier et chanteur, quoi qu'un peu lunatique (crise d'adolescence?). Il se chamaillait beaucoup avec son compagnon de volière, Shiva. Il attaquait au visage pour garder la meilleure branche, si bien que son copain fuyait en hurlant après un combat de bec à bec. Pour éviter la catastrophe nous les avons séparé. Ils venaient de la même animalerie, même cage, mais ne s'entendaient apparemment pas bien. Depuis que Coton est dans sa nouvelle cage, la solitude lui pèse et il reste prostré sur le sol. Il mangeait à la main dans l'ancienne volière et maintenant nous rejette ou accepte timidement un peu de millet à peine quelques secondes. (nous l'avons laissé entrer de lui même dans la nouvelle cage en posant du millet sur l'entrée) Il s'alimente et remonte sur la branche la plus haute pour la nuit, parfois crie en cherchant partout son congénère puis revient sur le sol. ça fait 2 jours maintenant, si vous avez des conseils je suis preneur. Un nouveau compagnon, avec une période de quarantaine, pourrait arranger son état? Je n'aime pas bien l'idée de laisser un animal grégaire sans congénère pour partager sa vie.  Sad

Les calo' de Solun 250563shiva

Voici Shiva ! Je ne connais pas du tout sa mutation, j'ai posté la question dans le topic adapté : http://www.lacalopsitte.com/t9025-besoin-d-aide-mutation  Very Happy Son plumage m'a fait craquer et nous l'avons choisi en même temps que Coton. C'est un grand timide qui a eu besoin d'observer Coton pour reproduire les mêmes gestes, mais il n'aime pas du tout être dérangé et montre facilement le bec aux congénères un peu trop sûrs d'eux. Il a 7 à 8 mois et nous l'avons depuis 3 semaines. Il mange à la main que ce soit à travers les barreaux ou dans la volière, il a déjà posé la patte sur nos doigts momentanément mais ne semble pas encore apprécier ça. On ne tente pas de lui présenter nos doigts tous les jours, surtout depuis qu'une compagne est arrivée lui tenir compagnie depuis le changement de cage de Coton. Nous ne savons pas si Shiva est un mâle ou une femelle, mais il répond d'une petit voix aux sifflements, et bien plus fort à ses congénères.  

Les calo' de Solun 245241spinelle

Et enfin Spinelle, petite Opaline de 7 à 8 mois ! Nous ne l'avons que depuis hier, elle partageait sa vie de groupe dans la même cage que Shiva et Coton en animalerie. Nous avons choisi d'offrir ce nouveau partenaire à Shiva qui d'un naturel tranquille, faisait le tour de la cage anxieusement en répondant à Coton depuis la séparation. Il est à présent apaisé. On nous a vendu Spinelle comme étant une femelle, la vendeuse a tâté du doigt au niveau de l'abdomen pour se renseigner. (ce sont nos premiers oiseaux donc je ne sais pas si c'est une estimation fiable) Elle semble très calme et confiante envers Shiva. Quand ce dernier lui montre le bec, elle tourne la tête et attend un peu, puis retente sa chance (pour accéder à la nourriture ou à un perchoir). Petit à petit, elle fait tomber les barrières d’agressivité de Shiva, ils ont même mangé à deux dans la même mangeoire le premier jour sans qu'il n'y ai de bagarre. Ils ont aussi dormi ensemble au soir sans que l'un ou l'autre ne montre de mécontentement. En vous écrivant, je les vois côtes à côtes tranquillement. Je pense que leurs caractères sont compatibles. Nous n'avons pas tenté d'interactions avec elle pour le moment, nous la laissons reprendre contact avec Shiva et découvrir son environnement (elle a déjà fait un petit tour des lieux hier, sans crise de panique).

n1  Merci à ceux qui auront eu la patience de lire !    n1
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Les calo' de Solun Empty
MessageSujet: Re: Les calo' de Solun   Les calo' de Solun EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:11

elle sont toute les 3 superbe u
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Les calo' de Solun Empty
MessageSujet: Re: Les calo' de Solun   Les calo' de Solun EmptyMer 17 Juin 2015 - 0:02

Très belles calos , shiva perd ses perles c'est un petit mâle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les calo' de Solun Empty
MessageSujet: Re: Les calo' de Solun   Les calo' de Solun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les calo' de Solun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» ado calo nourrit bébés calo
» la mue de ma calo...
» Nos Calo.
» la mue de ma calo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: