La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Ven 19 Juin 2015 - 18:36

Bonjour !!

Aujourd'hui j'ai tenté les présentations avec mon chat, le mien pour commencé parce que je sais exactement quand il est "en chasse" ou non. D'abord je l'ai laissé entrer alors que Kairi était sur sa cage et puis après j'ai eu envie de voir comment il réagissait si elle volait un peu. Ça ne l'a absolument pas intéressé. Ensuite je l'ai fait voler de plus loin, donc elle a fait le tour de la pièce en volant. Là il a réagi, il est descendu du lit et il a voulu aller la voir vers sa cage (Kairi se repose toujours sur sa cage quand elle vole)
Alors j'ai pris mon chat dans les bras et je l'ai approché du plumeau, il voulait la toucher avec sa patte, il a pas sorti les griffes donc c'est bon signe il est juste curieux. Kairi avait pas particulièrement peur alors mon chat a approché son petit nez de son bec pour la sentir et là elle lui a picorer le nez ahahahahah c'était trop chou. Il l'a refait une deuxième fois et pareil elle a voulu le croquer. Ensuite il est juste rester coucher dans mes bras a la regarder =)

Je pense que ça se passera très bien avec mon chat, toujours sous surveillance évidemment, il sait que c'est pas un casse-croute ahah
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Sam 20 Juin 2015 - 13:17

Voilà la nouveauté du jour en vidéo !!!  (désolé je sais pas l'insérer autrement qu'en lien)
https://instagram.com/p/4JelcCBhpO/

Elle trouve toujours de quoi m'impressionner <3
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Sam 20 Juin 2015 - 14:36

Elle est superbe! Les calos adorent les ongles  lol! belle video!

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Sam 20 Juin 2015 - 15:58

Ahah oui j'ai vu ça, elle fait que de les croquer
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Sam 20 Juin 2015 - 21:42

Super bravo cheers

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Dim 21 Juin 2015 - 17:15

Bon dimaaaaanche !!!  

Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 29 Juin 2015 - 16:10

Je viens donner quelques nouvelles !

Dernièrement j'ai pu lui faire manger des graines dans ma main, mais au moment ou j'ai voulu prendre une photo elle est partie.
Elle papote beaucoup et elle sait vraiment se faire entendre quand elle veut sortir !!! On en a les tympans qui vibrent mdr

J'utilise un perchoir pour la faire monter, pour la déplacer etc parce qu'elle fait la têtue, elle veut pas monter sur le doigt, elle s'enfuit. Par contre le perchoir, comme vous avez vu sur la vidéo elle y va sans problème. Du coup quand elle est dessus j'essaie de faire "l'échelle" avec mes doigts et là elle monte ! Elle le fait 4-5 fois sans soucis. Et juste après j'ai réussi à la prendre sur mon doigt depuis la cage. Mais une seule et unique fois ahahah
Et sinon elle s'amuse à faire la chauve souri de temps en temps. Voilàààà
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 29 Juin 2015 - 16:37

trop bien  cheers
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Sam 4 Juil 2015 - 20:33

Il fait tellement chaud !!!!!!!!!!!!! J'ai pshiter Kairi parce qu'elle en peut plus la pauvre et elle a beaucoup apprécier, elle ouvrait ses ailes et tout  c'était chou.

Pourtant elle va pas dans le bol que je lui ai mis pour son bain, je lui change tous les jours.
Et du coup tout a 'heure je me suis dit que je pouvais mettre un tupperware plus gros avec plus d'eau.Donc comme elle est curieuse elle est de suite allé voir, elle a bu dedand et puis......... PLOUF !!! ahahah  Elle est rentré dans l'eau et a tremper juste son ventre et elle est ressortie, deux fois de suite.

J'ai essayer de prendre une photo mais c'est un peu flou elle m'a pas laisser le temps.

Sinon elle est tout le temps en train de me croquer les ongles, donc j'en profite pour la faire monter sur mon doigt. Elle est de moins en moins réticente ^^
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Dim 5 Juil 2015 - 1:56

cool le mien aussi il fait des pose bizarre quand je le pshite la femelle par contre s'enfuit mais je viens de lire qu'il ne faut pas les beaucoup les pchiter quand il fait super chaud car ils se servent de leur cire des plumes pour bloquer la chaleur et conserver une température basse de leur corps sans cette cire la chaleur pénètre au corps et ils risquent de tomber malade alors comme ta kairi se baigne toute seule mets lui juste le bassin et laisse la faire
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Dim 5 Juil 2015 - 2:28

Ils sont trop marrant avec leurs poses je trouve =)

Non je la pshit pas souvent, d'ailleurs d'habitude j'humidifie plutot autour de sa cage. Là c'est elle qui a réclamé parce que j'utilise les bombe d'eau thermale pour moi pour me rafraichir et quand je l'ai utilisé elle a commencer a m'appeler et a bouger dans tout les sens pour me montrer la bombe c'était vraiment drôle. Sinon c'était la toute première fois qu'elle se baignait donc je renouvellerai juste l'eau demain pour si jamais elle veut y aller mais c'est tout.
CubeMaan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 14/01/2015

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Jeu 16 Juil 2015 - 20:20

C'est incroyable, elle est magnifique I love you I love you
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Jeu 16 Juil 2015 - 22:28

Merci CubeMaan ^^
Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Ven 17 Juil 2015 - 15:00

Très jolie calo, j'adore ses perles !  u
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Ven 17 Juil 2015 - 17:11

Merci !!
C'est vrai qu'elle a un beau plumage <3
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Mar 21 Juil 2015 - 14:01

Je reviens avec quelques nouvelles ^^

Kairi monte sur nos doigts très facilement maintenant, ça lui arrive de faire des caprices mais elle fini toujours par monter quand même ahaha
Hier j'ai voulu la faire venir sur ma main et je l'ai vu se mettre en position pour s'envoler, en fait elle a sauté de sa cage sur ma tête c'était tellement chou !! Là je viens de la sortir et je l'ai juste appelé et elle est venue directement sur ma tête. Je pense que je vais vraiment pouvoir comment a travailler le rappelle avec elle n1

Sinon on lui a fait un grand perchoir maison, elle adore être dessus, je rajouterai des jouets au fur et à mesure =)  J'ai même réussi a lui gratter la tête et la caresser un petit peu une fois qu'elle était dessus.

EDIT:  je viens de faire une petite vidéo, elle a décider de sauter sur le telephone hahahah  la voilà : https://instagram.com/p/5Zfol9hhoz/?taken-by=pinkpoisonacide
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Mar 21 Juil 2015 - 18:21

trop mignon
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Mar 21 Juil 2015 - 20:28

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Mer 22 Juil 2015 - 0:31

Bon et bien aujourd'hui elle a été très joueuse ! Elle n'a fait que de nous sauter sur la tête et mon copain, qui travail sur ordi, a reçu des lunettes spéciales, quand elle les a vu elle a voulu monter directement dessus ! Elle était même perché sur la branche alors que mon copain les portait. On s'est tapé un bon fou rire ! Plus tard je faisais mes cours et j'ai demandé un peu d'aide a mon copain qui est venu près de moi avec un livre, elle a pas hésitez 2secondes elle a sauter dessus !!! Elle qui d'habitude "se méfie" des objets qu'elle ne connait pas... C'était trop chou ! Et pour finir j'ai voulu refaire une photo d'elle et elle a sauté sur le téléphone pour se percher dessus ^^

Plus tard mon frère est venu il a réussi a la prendre sur son doigt, la poser sur sa tête et quand il a voulu faire un selfie elle a été aussi sur son téléphone. ^^

Pour finir mon chat s'est permis de monté sur sa cage alors qu'elle était dessus aussi, je lui ai dis de faire doucement alors il s'est couché et a approché son nez d'elle et elle le lui a becqueté ahahahaha

Elle est vraiment étonnante et tellement drôle =D
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Dim 6 Sep 2015 - 16:21

Bonjour à tous ! Ca fait quelques temps que je n'étais pas passée.

Ma petite Kairi va plutôt bien, j'essaie doucement de lui apprendre ce que sont les gratouilles.
C'est assez compliquer, j'essaie de mettre ma main toujours face à elle en lui parlant doucement et en lui disant calin (pour qu'elle assimile l'action au mot) et j’effleure gentiment le haut de sa huppe. Au début elle esquive et puis après elle baisse sa tête, là je lui touche carrément la tête et je la lui caresse. Jusqu'à ce qu'elle s'en rende compte et esquive à nouveau ahahah  Un jour elle aimera ça les papouilles m

Sinon mon chat monte de temps en temps sur sa cage alors qu'il n'y a pas le drap pour la couvrir. Normalement il ne monte que si elle est couverte, ou partiellement couverte (d'ailleurs il ne touche que le drap et ne dépasse pas d'un poil lol) mais Kairi n'a pas peur, elle a plutôt tendance à monter sur les barreaux pour se rapprocher. Du coup lors d'une des dernières sorties, j'ai déposé mon chat sur la cage, alors que Kairi y était aussi... Et bien c'était hyper mignon !!!! Lui il s'est posé et couché dans le coin et Kairi allait vers lui, puis vers moi. A un moment mon chat à voulu lui toucher gentiment la queue, elle a juste piaillé, il a arrêté et s'est recouché. ^^

C'était vraiment adorable, je sais que je peux avoir confiance en mon chat. Il me l'a même prouvé alors que Kairi s'était échappée de sa cage !! Je ne sais toujours pas comment, ni se qui s'est passé, mais j'ai entendu un gros raffut dans la chambre, je pensais que les 3 chats faisaient la foire comme d'habitude, alors j'y suis aller pour les calmer. Et là je vois mademoiselle, sur le coin du lit, entouré des chats, dont le mien qui s'était mis devant pour qu'elle n'aille pas plus loin et que les autres n'approche pas. Je l'ai récupéré et mise dans sa cage. Le plus jeune chat n'a pas compris ce qui se passait, et le deuxième avait très envie de l'attraper pour jouer avec. Mais elle alors pas craintive du tout !!! n1

Voilà pour les nouvelles ^^

Maintenant j'ai une question, aujourd'hui je sais pas pourquoi, la miss c'est envoyé dans la porte Rolling Eyes elle a perdu quelques petites plumes et quand je l'ai remise en cage, elle arrêtait pas de crié comme quand elle se coince, je me suis dit qu'elle avait du se faire un peu mal et que du coup elle était pas contente, mais en la regardant faire sa toilette et raler en meme temps j'ai vu qu'une plume de sa queue avait pivoté et que c'est certainement ça qui lui fait mal.
Vous pensez qu'elle va l'arracher ou la laisser comme ça ?J'ose pas trop la toucher du coup. Je ne sais pas si on voit bien sur la photo désolé. C'est la grande du milieu
Spoiler:

Autre chose, j'ai récupéré 3 grandes plume de ses ailes sur ces deux dernières semaines, est-ce que c'est normal ? Tout comme le fait qu'elle se soit coupé une plume de la queue ? Ça repousse certes, mais je comprends pas pourquoi elle l'a coupé   confused

Bon dimanche à tous !
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Dim 6 Sep 2015 - 18:31

C'est fantastique Smile
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 7 Sep 2015 - 9:58

Belle évolution , les photos très belles !
Attention, pas avec le chat sans surveillance Smile
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 7 Mar 2016 - 15:10

Bonjour à tous !!

Par quoi commencer ? Kairi s'est bien approprié les lieux, elle vient sur mon bureau, se perche sur l'écran de mon ordinateur, vole un peu partout, squate nos têtes. Elle veut toujours être hors de sa cage ahah
J'ai réussi quelques fois à la faire venir sur moi en tendant mon bras, sinon si je l'appelle en tapotant avec mon doigt de l'autre bout de la cage elle vient de suite. J'arrive à lui faire des grattouilles sur la tête et à lui faire apprécier ! Voilà une petite vidéo pour vous:
Spoiler:

J'arrive aussi à la prendre et à la retourner, car une fois elle boitait et avait du se planter une petite échine, je l'ai donc retourner pour la soigner, elle s'est laissée faire même si elle était pas hyper contente.

Oh et quelque chose de vraiment drôle: dès que je mange quelque chose elle veut absolument y gouter ! Bien sûre je ne la laisse pas faire à moins de manger un fruit. Mais si elle est sur ma tête, elle s'accroche à mes cheveux et se laisse descendre sur mon front pour arriver à ma bouche ahahah donc j'ai son petit ventre contre mon front. C'est super chou !
Si j'ai un stylo elle fait de même pour le voir de plus près Laughing
Voilà un exemple avec mes lunettes ahahah

Une deuxième vidéo de Kairi en pleine séance de grattouilles
Spoiler:

Actuellement je suis à la recherche d'un petit copain pour elle. J'ai trouvé un petit lutino MAN, la dame est certaine que c'est un mâle alors je me dis "pourquoi pas" sinon en deuxième option il y aurait un face blanche de 5ans mais sauvage. Son âge ne me dérange pas mais comme il a jamais été manipulé DU TOUT ça risque d’être compliqué si il est craintif. Et je ne voudrai pas que Kairi se calque sur son comportement.
Donc j'hésite... Affaire à suivre hihi

LilouG
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 05/02/2016

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 7 Mar 2016 - 17:24

Bonjour! 
Arrivée après toi, je ne connaissais pas ton histoire donc je viens de lire toute ton évolution avec Kairi. Bravo à vous deux, vu les conditions dans lesquelles elle habitait avant toi, c'est un sauvetage, et un sauvetage bien réussi ! Félicitations ! 
Ensuite merci pour les vidéos et photos, c'est un plaisir de voir une belle relation de confiance comme celle-ci ! Surtout pour une débutante comme moi ! 

D'après ce que j'ai lu depuis mon arrivée, Kairi ne changera pas du tout au tout avec l'arrivée d'un compagnon. Il y aura toujours un petit temps d'adaptation où chacun doit trouver un équilibre mais ça va plutôt être Kairi qui va influencer le nouveau venu vers un bon comportement. Le fait qu'elle t'approche va avoir tendance à mettre en confiance le nouveau... ! En plus, d'après ce que j'ai lu, tu as du temps à leur accorder donc pas de raison qu'elle devienne sauvage si tu passe toujours du temps avec elle ! 
Voilà mon avis Wink 

Encore bravo à toi et hâte de te lire  à nouveau !
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 7 Mar 2016 - 17:56

Oui c'est vrai que c'est plus un sauvetage ahahah

J'ai pas mal travaillé avec elle pour gagner sa confiance, mais faut dire que sa curiosité a beaucoup aidé =)
Si je veux lui prendre un copain c'est aussi parce que j'ai moins de temps actuellement à lui accorder, même si je la laisse sortir en fin d'après-midi. Je vois bien qu'elle boude un peu des fois, elle a un sacré caractère !  mdr
Alors si son future compagnon est vraiment craintif j'avoue que ça me bloque un peu, donc je réfléchis encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant