La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEvolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Portai10Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN

Aller en bas 
+10
CubeMaan
utilisateur
Smis72
Fafa
Tery
maliz
joe49
fefeye64
Anne-Marie
Toxic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:51

en voila une calo heureuse bravo n1 n1 n1
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:52

fefeye64 a écrit:
en voila une calo heureuse bravo n1 n1 n1
Owi j'espère qu'elle est heureuse, vraiment !

Ce matin j'ai décidé de prendre son mangeoire et de lui présenter pour qu'elle mange dedans et monte dessus. J'ai réussi assez facilement puisque je sais qu'elle mange dès que je retire le drap. Ensuite je lui ai ouvert la cage elle est sortie et je l'ai laissé faire comme elle voulait. Premier envole encore un peu foireux il faut le dire ahahah du coup je l'ai ramassé et je l'ai mise sur le perchoir de la poutre pour lui montrer. Elle y était vraiment bien. 

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Img_6611

Ensuite elle a décidé de charger mon copain ptdr 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'elle se pose sur le lit. Et là ça a été la grosse découverte, on aurait dit que c'était une expédition de fou ! Elle touchait tout avec son bec c'était vraiment marrant. Après je me suis posé à côté d'elle et je faisais bouger mon doigt sur les draps du coup elle venait le toucher aussi.

QUAND TOUT A COUP ! Au bout d'une semaine... affraid
J'ai juste poser ma main a plat près d'elle sur le lit sans aucun intention et elle est monté dessus et a parcouru tout mon bras ! Elle est resté posé bien 20min tranquillement I love you J'ai essayé de frotté un peu mon nez sur elle pour lui faire des câlins ça l'a pas trop dérangé. Elle a même essayé de choper mes cils ahahaha
Ensuite elle s'est placé sur mon épaule ^^

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Img_6710

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Img_6711

Donc voilà je suis super contente je sais pas si elle le refera de si tôt mais j'en ai bien profiter hihi
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:10

n1 n1 Trop content pour toi! Du pur bonheur! Les photos sont sublimes.
Merci toxic de nous faire partager ces moments de tendresse u
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:15

Fafa a écrit:
n1 n1 Trop content pour toi! Du pur bonheur! Les photos sont sublimes.
Merci toxic de nous faire partager ces moments de tendresse u
Oh y'a pas de quoi ! Je me suis dis que ça pouvait être sympas de faire comme un petit journal. Ça peut, peut-être, aider d'autres personnes qui ont des EPP ou donner des idées.
Et j'adore faire des photos alors autant partager.
Revenir en haut Aller en bas
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maliz


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 0:13

moi je doute toujours une EPP comme ça des les premiers jours c'est très raaaaaaaare moi les mienne ça fait un mois que je les ai elle monte juste sur la mangeoire quand je leur présente des friandise c'est tout bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 0:44

Et pourtant !  J'ai redemandé à "l'éleveuse"  c'est bien une EPP.
J'ai bon contact avec  les animaux généralement et puis elle a surement un très bon caractère aussi. Faut dire aussi que je suis dans la même pièce quasiment toute la journée alors elle a de quoi s'habituer a ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 6:44

C est plus facile avec un seul piou qu avec deux. Les calos n aiment pas la solitude, si elles sont seul elles vont chercher de la compagnie . Quand elles sont à deux elles en ont moins besoin u
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:53

Super photos.
Je ne crois pas qu'elle soit EPP peut être MAN. Il est certain qu'une EPP ne se laisserait pas apprivoisé si rapidement même si il n'y a qu'une seule perruche.
Tu verras si tu en prends une autre réellement EPP tu ne l'apprivoiseras pas aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:13

Je lui ai bien posé la question, même pour le MAN et elle m'a dit qu'elle ne les manipulait pas du tout car étant dans une ferme elle avait absolument pas le temps pour ça. Mais elle m'avait prévenu au téléphone que cette calo n'avait pas particulièrement peur quand elle m'était sa main dans la cage pour les graines ou le nettoyage. Je ne pense pas qu'elle m'ait menti, il n'y aurait aucun but. (en plus elle me l'a pas vendu au prix d'une EAM ou MAN)

Je travaille beaucoup avec Kairi (facilement 3h par jour) et comme elle est très curieuse ça facilite l'approche parce que même si elle a peur sur le moment elle va quand même finir par y aller.
En tout cas aujourd'hui elle sait se faire entendre parce qu'elle veut sortir ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:14

C'est certain que la personne n'avait pas d'intérêt a te mentir sur la manière dont elle a été eleve. Ce que je penses c'est qu'elle a été manipulé avant que tu ne l'ai. Je dis ça pour que des personnes qui galères (comme maliz) ne se disent pas qu'ils font mal les choses. Tu aimes et passes beaucoup de temps avec ta calo. Mais ca n'explique pas tout. Pour une EPP jamais manipulée il faut des mois avant d'arriver à l'avoir sur soi....
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:53

Non les personnes avec qui c'est plus long ça ne veut pas dire qu'ils font mal les choses c'est certain.
Mais il faut prendre en compte aussi que je n'en ai qu'une seule pour le moment et que chaque animal à sa propre personnalité et chacun son rythme, ce qui marche avec un ne marche pas forcément avec d'autre. Je ne vous apprend rien.
Par exemple j'ai vu souvent qu'elles aimaient les pommes, et bien Kairi n'y a jamais touché, la figue par contre elle aime beaucoup.
Mais pour l'éleveuse, vu la ferme immense et tous les animaux qu'il y avait...... Je doute qu'elle se soit amusé à la prendre juste pour moi... Surtout ne sachant pas quelle calo j'allais choisir (elle avait 2 perlée et 6 TS) enfin voilà elle avait été assez claire la dessus, maintenant faut se dire que c'est un cas rare et qu'il faut beaucoup de travail de toute façon. D'ailleurs elle ne va pas sur mon conjoins.

Aujourd'hui j'ai pu la reprendre quelques minutes sur mon épaule et elle s'est amusé à me choper le piercing (que j'avais retourné pour qu'elle ne prenne pas les boules). Je ne peux toujours pas la caressé avec mes mains mais je peux avec mon menton.
Revenir en haut Aller en bas
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maliz


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 1:10

Smis72 a écrit:
C'est certain que la personne n'avait pas d'intérêt a te mentir sur la manière dont elle a été eleve. Ce que je penses c'est qu'elle a été manipulé avant que tu ne l'ai. Je dis ça pour que des personnes qui galères (comme maliz) ne se disent pas qu'ils font mal les choses. Tu aimes et passes beaucoup de temps avec ta calo. Mais ca n'explique pas tout. Pour une EPP jamais manipulée il faut des mois avant d'arriver à l'avoir sur soi....
merci smis  n1

toxic il faut que tu sache qu'on te reproche absolument rien du tout au contraire on est content pour toi et tu donne de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 1:22

Oh non je sais bien, t'inquiètes pas. Je suis vraiment consciente que mon cas est rare.
Je me suis plutôt demandé si ça allait en décourager certain :/  et c'est pas le but du tout.

Mais si tu me dis que ça donne de l'espoir alors je suis soulagé, ça me fait plaisir de partager ces petits moments, surtout que c'est ma première calo, je veux pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 6:48

Personnellement j ai 20 calo epp et je suis d accord avec toi Toxic, elles sont toutes différentes.  Certaines très peureuses et d autres très curieuses et les curieuses viennent plus facilement vers moi  P
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:28

Exactement, parfois on dirait que sa curiosité est plus forte que tout. Avec sa petite bouille on dirait qu'elle fait un peu genre "nan je viendrais pas et puis c'est quoi ce machin. *tournelatête* ......... C'est quoi ce machin ? Faut que je vois ça!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:32

*double post désolé*

Du coup comme je l'ai écrit hier ici http://www.lacalopsitte.com/t9005-help-cire-du-bec-blesse  elle s'est blessé, aujourd'hui elle a pas du tout l'air d'aller mal et elle veut sortir, mais est-ce que je lui autorise ou pas ? J'ai peur qu'elle se cogne encore parce que c'est pas rare qu'elle aille contre le mur la pauvre =(


EDIT FIN DE JOURNEE:
Sinon elle a de nouveau passé une bonne parti de l'aprèm sur mon épaule et sur celle de Monsieur. Il était content c'est la première fois qu'elle va sur lui. =D
C'est assez étonnant parce qu'elle se laisse plus faire quand elle est dehors que dans sa cage. Par exemple quand j'approche ma main pour qu'elle monte elle va reculer un peu mais finir par monter tandis que dans la cage je dois m'y reprendre a plusieurs reprise pour qu'elle pose une patte ((et encore!)) Pour les câlins aussi, j’ai pu lui faire des bisous et lui grattouiller la tête mais dans sa cage si j'approche ma main de sa tête elle s'enlève. Et je peux frotter mon nez ou mon menton sur son bec ou sa tête sans qu'elle ne prenne peur.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 21:32

Ca fait 3 jours que je n'ai pas pu faire sortir Kairi  =(  Elle a réclamé et elle a même fait son intéressante en montant et descendant son échelle.

La raison c'est que j'ai trouvé un chaton dehors hyper maigre alors je l'ai ramené chez moi. Bon ça ne m'a pas empêché de beaucoup lui parler et lui donner son millet mais bon. J'espère qu'elle fera pas la tete et que demain j'aurai plus de temps pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/11/2014

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 7:30

c'est génial tout ça ! j'ai moi même apprivoiser une toui céleste EPP et deux perruches ondulées EPP avant d'avoir mes EAM mais j n'ai jamais fais sur une calo !
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:57

Ah c'est cool ça ! Tu devrais pas avoir de mal avec une calo EPP je pense =)

Je vais faire sortir ma petite Kairi aujourd'hui, j'espère qu'elle ne va pas se cogner contre le mur, mais disons que le point positif à l'avoir laisser 3 jours, c'est que son petit bec a cicatrisé. bounce   Là elle s'amuse a se pendre la tete en bas, accrocher a l'échelle pour que je la regarde, c'est trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:58

Merci pour tes très belles photos, TOXIC !
Oui tu as une calo pas comme les autres lol! 

La curiosité est un très bon élément pour l'apprivoisement
c'est génial pour toi, et je pense aussi que ta calo sent que
tu aime beaucoup les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:12

Aaaaah si je pouvais chez moi ce serait l'arche de Noé ahahah  Merci pour mes photos Anne-Marie, c'est quelque chose que j'aime beaucoup aussi.

Elle essaie des fois d'imiter les petits sifflements que mon copain fait. Bon sans succès mais c'est drôle de la voir essayer. Je suis fière de ma boule de plumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:03

Tu as raison d'être fière, elle est très belle !
L'Arche de Noé, moi je vis dans ma volière - séjour lol! 

+ les chiens , les chats......
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:10

Wouhouuu trop contente elle ne se cogne plus dans les murs et vol parfaitement !!
Ca a du lui  faire du bien de ne pas sortir 3jours finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:58

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 1591204390
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:51

n1  n1 Elle a ses repères, aye c'est bon   m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les deux bébés EPP de Bella et Falcon....
» Je vous présente Kairi <3
» NOS CALOS EN DELIRE
» Présentation de Sora
» Et voici Sora !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: