La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

MessageSujet: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 1 Juin 2015 - 17:52

Voilà je l'ai accueilli dimanche soir, pour ceux qui ne le savent pas.
Durant le trajet en voiture elle restait près de mon copain, collée contre la cage de transport. Elle poussait même quelques petits cris. La première nuit s'est très bien passé.

Hier on lui a ouvert sa cage, changer l'eau ect j'avais juste remarqué qu'elle avait passé la nuit entière sur les barreaux et pas sur son perchoir ce qui fait qu'elle semblait fatiguée. On a quand même commencé les exercices d'approches. ^^  Juste en restant devant elle, cage ouverte et en mettant la main au sol. Elle ne paniquait pas donc c'était plutôt bien pour une première, quelques tremblements mais rien de terrible elle arrêtait vite. Je l'ai pas vu mangé a part son millet, ni boire par contre. Mais point positif elle a pas l'air apeuré par les chats.

Aujourd'hui on recommence les exercices. Je me met devant elle, pose ma main dans la cage, puis la monte jusqu'au perchoir, mais à coté d'elle, ensuite je me rapproche doucement et dès qu'elle bouge je recommence. Il ne m'a pas fallu longtemps pour arriver à mettre mon doigt juste sous son ventre. Bon après elle partait dès que je la touchais doucement.
Ensuite c'est mon copain qui a pris la relève. Lui il a carrément réussi a la faire venir sur la sol juste en tapotant ses doigts sur le sol. Ensuite il l'a attiré vers la mangeoire d'eau où elle a enfin bu !! Il lui a apporté de la poire et une moitié de figue. Elle a gouté à la poire mais elle en mange pas pour le moment.
Et puis j'y suis retourné et cette fois j'ai réussi à ce qu'elle grimpe sur mon doigt. BON OK après elle a grimpé sur les barreaux mais c'est déjà très bien !!! 
(je vous rassure tous ça est fait avec des intervalles de quelques heures)

Je trouve que pour une EPP elle se laisse assez vite approcher, d'ailleurs même quand elle recule, parce qu'on est trop près, dès qu'on s'enlève elle revient au niveau de notre visage et elle se lisse les plumes comme si il ne s'était rien passé.

Je suis très fière d'elle m   Et comme elle est très curieuse je pense que ça aide.
Si vous avez des petites astuces pour les calo curieuses en plus je suis preneuse.

Dernière édition par Toxic le Jeu 17 Mar 2016 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 1 Juin 2015 - 19:32

En effet pour une epp c'est surprenant, tant mieux pour vous cheers 
A mon avis elle a du être manipulée
Si elle est curieuse elle viendra de plus en plus vers vous assez rapidement
Vous pouvez lui ouvrir sa cage, elle devrait facilement trouver comment
en sortir !
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 1 Juin 2015 - 22:09

joe49
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 1 Juin 2015 - 22:21

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 1 Juin 2015 - 22:47

@Anne-Marie La dame qui me l'a vendu m'a dit qu'elle ne l'avait pas manipuler mais qu'elle était pas particulièrement craintive quand elle mettait sa main dans la cage. Alors je ne sais pas mais je suis bien contente ^^

J'ai refais un test plus tard et j'ai réussi à la faire monter sur mon doigt 2 fois Hiiii
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 1 Juin 2015 - 23:14

trop cool pour toi je suis jaloux moi ça fait 3 semaines que je les ai et hésitent toujours a venir picorer le millet que leur tend la différence c'est que les miens ils étaient dans une volière extérieur avec 30 autres calo je perds pas espoir bravo a toi
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 1 Juin 2015 - 23:38

maliz a écrit:
trop cool pour toi je suis jaloux moi ça fait 3 semaines que je les ai et hésitent toujours a venir picorer le millet que leur tend la différence c'est que les miens ils étaient dans une volière extérieur avec 30 autres calo je perds pas espoir bravo a toi
Merci beaucoup !!
Bon pour le moment elle ne picore pas dans ma main, mais c'est parce que je lui avais laissé la branche de millets dans la cage. Du coup aucune raison de manger dans ma main. Je lui ai retiré avant de la couvrir pour la nuit, on verra demain si elle accepte d'en manger, mais en tout cas elle a réclamé pour que je lui remette ahah c'était chou. 

Courage à toi parce que je sais que ça peut être long. 
La mienne était dans une toute petite pièce avec 5 autre calo, à côté il y avait des inséparables, en face pleiiiiins de lapin et puis des cochons d'inde. Mais ils avait très peu de lumière  par contre, en tout cas quand j'y suis allé à par la lumière qui passait par la porte y avait rien :/
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Mer 3 Juin 2015 - 2:15

Encore des progrès aujourd'hui bounce bounce bounce (hier vu l'heure)

Elle grimpait partout sur les barreaux de la cage alors on a décider de lui ouvrir juste pour voir... Elle est sortie au bout de quelques minutes ^^ Elle ne s'est pas envolée mais elle avait l'air vraiment contente d'être dehors, elle avait même l'air moins craintive.

J'ai pu lui donné du millet en tenant la branche d'abord de loin et je rapprochais ma main petit à petit. Donc l'idée de lui retirer la branche de la cage était plutôt bonne héhé

J'ai réussi à la faire monter sur mon doigt, ensuite elle a marché vite fait sur ma main et mon poignet avant de repartir vite ahahah J'ai pu aussi lui caresser l'arrière de la tête !
Au final elle est resté dehors ~4h  et j'ai du la "pousser" un peu pour qu'elle rentre, mais rien de méchant ^^

Et elle aime vraiment taper la pose cette petite ahahah

Dernière édition par Toxic le Mer 3 Juin 2015 - 11:17, édité 1 fois
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Mer 3 Juin 2015 - 6:41

Magnifique cheers

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Mer 3 Juin 2015 - 9:06

Elle est superbe !

Une epp, j'ai encore du mal à le croire !!!
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Mer 3 Juin 2015 - 11:56

Je ne sais pas elle à peut-être un très bon caractère ou peut-être que le fait qu'on soit toute la journée et la nuit dans la même pièce ça y fait ?

Je me demandais comment vous procédiez quand vous voulez pshiter vos pioux pour les rafraichir ?  J'aimerai pas qu'elle prenne ça comme une punition par exemple...
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Mer 3 Juin 2015 - 12:18

Je douche ma calo au vapo, eau à t° ambiante, elle adore ça !
Tu peux commencer tout doucement avec un jet très large, un peu tous les
jours, la tienne devrait s'y habituer rapidement
les oiseaux ont besoin de bains ou douche régulièrement, ne serait-ce que
pour leur plumage !
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Mer 3 Juin 2015 - 12:45

elle est magnifique ses perles sont bien marquée u

Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Mer 3 Juin 2015 - 13:01

Je vais tenter je vous dirai !

C'est vrai qu'elle a de belles perles ! J'espère qu'elle ne les perdra pas lol au cas ou la nana se serait tromper sur son age ^^'
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Jeu 4 Juin 2015 - 20:24

Quelques nouvelles du jour.

Comme d'hab je lui ai ouvert la cage, elle s'est promenée dessus, elle a pris son millet tous s'est bien passé. Juste que, sans prévenir elle a décidé de s'envoler alors que je faisais du ménage.
Ça se voyait qu'elle avait jamais volé hors d'une cage, elle savait pas ou aller et comme j'étais pas prête elle s'est cogné contre la vitre (normalement je ferme le rideau). Heureusement pas fort, elle est aussitôt repartie et elle est posé par terre. Mais comme j'ai paniqué a cause de la fenêtre je suis allé la prendre dans mes mains. Elle s'est pas débattu mais j'ai préféré la remettre dans sa cage.

Alors je ne sais pas si justement j'aurai du la laisser par terre ? J'avoue que ça a été mon réflexe de "voler à son secours". Mais en tout cas ça m'a fait remarquer une chose, même si elle a des endroit ou elle peut se poser tranquillement je pense que c'est insuffisant, je vais donc acheter quelques  trucs à accrocher, par exemple un perchoir à suspendre en haut de la poutre qui traverse la pièce etc...
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Ven 5 Juin 2015 - 6:31

C était son premier envol, c est normal,  après elle trouve de quoi se percher, ta tête par exemple n1

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Ven 5 Juin 2015 - 11:28

lol! Surtout la tête. Elle est sublime le petite kairi  n1

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Ven 5 Juin 2015 - 12:08

Merci beaucoup !! 

Bon alors si elle s'envole aujourd'hui je la laisserai faire tranquillement. J'arrive pas encore a la faire monter sur mon doigt sans qu'elle ne s'enfuie, par contre j’arrive a la faire venir ou je veux en tapotant mon doigt à l'endroit et du coup elle y vient donc je lui donne son millet. ^^
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Sam 6 Juin 2015 - 22:17

On a réaménagé sa cage bounce

On lui a acheté une échelle, une "boule à friandises", un bout de bois qui fait comme des vagues qui n'est pas encore installé ahah
un perchoir posé sous la poutre de la pièce, un autre perchoir qui s’épaissit/rétrécit (on le voit tout à droite de la photo) et j'ai enfin trouvé du grit ^^

en bonus Kairi qui fait sa toilette

Je vous rassure il y a une moustiquaire à ma fenêtre

Mon copain lui a repris des friandises dont du millet rouge et moi un clicker. Je veux pas lui apprendre des tours de fifou, juste qu'elle associe le clic a une "bonne action" et donc récompense. Comme quand elle vient là ou je lui demande par exemple.
Je pense qu'elle a compris à quoi correspond le clic et en prime elle a même essayer de croquer mon doigt à la place du millet.... Sait-on jamais, si c'est comestible..... ahahah

Sinon quand elle est hors de la cage et qu'elle prend son millet elle me laisse lui faire des bisous sur la tête  cheers Avec ma mains je peux pas venir si près de sa tête par contre.
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Dim 7 Juin 2015 - 16:35

Very Happy Elle est bien choyée cette petite. bien le perchoir en dehors de la cage.

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Dim 7 Juin 2015 - 17:47

Merci ! Je lui en installerai d'autres, j'ai un perchoir qui est trop petit pour qu'il soit dans sa cage alors je vais lui bricoler un truc en forme de T je pense.

Elle fait la flemmarde aujourd'hui, il fait pas beau alors elle dort mdr Ou alors c'est parce que c'est dimanche Suspect ahahah
Par contre j'ai pris mon chat sur mes genoux alors que la cage était ouverte parce qu'il voulait la voir, il est très curieux aussi, elle a pas pris peur elle s'est même décalé pour être bien face à lui, mon chat il y avait qu'une chose qui l'intéressait visiter ses appartements ET le grit xD
D'ailleurs c'est vraiment chou parce que quand les chats posent leurs pattes sur la cage elle se rapproche d'eux, ils ont même l'autorisation de la toucher à travers les barreaux elle ne part pas !!! Tandis que nous elle a tendance à partir Laughing
Je pense qu'ils s'entendront bien une fois qu'elle prendra confiance pour sortir et voler dans la pièce.
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Dim 7 Juin 2015 - 21:23

C'est bien qu'ils fassent connaissance, toujours rester prudent avec le chat Very Happy
J'ai deux bichons je ne leur fait pas confiance du tout

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Dim 7 Juin 2015 - 22:20

Ah oui ?? C'est dommage 

C'est tellement chou les vidéo ou on voit des calo faire des câlin aux chats/chiens
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 8 Juin 2015 - 0:09

moi a ta place je me méfierai ça serait bête de la perdre après c'est toi qui vois
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   Lun 8 Juin 2015 - 1:41

Non je le tenais au cas ou, mais je sais que je peux lui faire confiance. Il a jamais voulu attaquer l’écureuil par exemple et il a une toute autre attitude avec les oiseaux qui se posent sur le bord de la fenêtre. Ceux du dehors il fait ses yeux de chasseur et il miaule en mode chasse. Tandis que Kairi il est curieux et il a envie de la regarder. Quand il veut la toucher il sort jamais ses griffes, je pense qu'il sait que c'est un membre de la famille contrairement à ceux de dehors.

Je surveillerai quand elle sortira et que j'autoriserai les chats à être là aussi évidemment, mais je suis sûre que ça ira bien =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN   

Evolutions de Kairi EPP et Sora MAN
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant