La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe vous présente Kairi <3 Portai10Je vous présente Kairi <3 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Je vous présente Kairi <3

Aller en bas 
+2
maman4enfants
Toxic
6 participants
AuteurMessage
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 1:38

Ca y'est je suis allé chercher sa cage ce matin je l'ai préparé et ensuite je suis allé chercher ma petite Kairi !!
Bon en tout dans la journée plus de 500km mais bon je suis contente ^^ 

La dame qui me l'a vendu n'est pas une éleveuse elle a eu des petits et donc elle les vend. D'ailleurs elle ne savait pas différencier les mâles des femelles. J'espère que c'est bien une petite nana, normalement oui elle a un an, mais si elle s'est gouré dans les dates aie aie aie.
Elle m'a aussi dit que ses nièces l'avaient un peu manipulé alors peut-être que j'aurai des facilités pour l'habitué à moi.

Sinon le voyage en voiture s'est bien passé, dans sa cage de transport elle se "collait" contre mon homme et elle a fait quelques "cuic cuic"  trop chou. Elle avait pas l'air particulièrement stressé au contraire très curieuse, elle a juste soufflé une fois à cause d'un rond point ahah

Au moment de la mettre dans sa cage à elle, elle a eu un peu peur, mais j'ai pu la prendre dans mes mains, quand je les ai rouvertes elle est resté sur mon doigt une petite minute et puis elle a fuis. Depuis je la laisse tranquille et on verra comme se passe la nuit =)

Je vous laisse des photos du plumeau
Je vous présente Kairi <3 Img_6610


Je vous présente Kairi <3 Img_6611



La cage fait encore un peu vide mais je lui apporterait bientot d'autres jouets.
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:37

elle est super belle ! et vu le beau perlage si elle a bien 1 an comme tu dis il n'y a aucun doute ! elle a une superbe cage ! tu vas la lacher de temps en temps par après ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:54

m Elle est très belle t'as petite Kairi, La volière est bien spacieuse.

Que du bonheur u
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:31

Oui je vais la lâcher tous les jours ^^ je pense que je vais lui ouvrir la cage pour commencer et la laisser observer. Elle est a côté de mon bureau de travail donc je serai toujours avec elle, ce sera plus simple pour qu'elle prenne confiance je pense.

La première nuit s'est bien passée apparemment, les deux chats ne l'ont pas embêter, ils voulaient juste dormir sur le haut de la cage ahaha mais je lui ai mis un drap pour qu'elle ne prenne pas peur. Ils ont réussi à monter 2 fois, mais très délicatement pour ne pas faire de bruit.

Elle va bien mais elle mange pas beaucoup, il faut qu'elle s'habitue.

Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:49

bonjour,

elle est très jolie, ta cage est grande aussi , pleins de bonnes choses avec ton pioux
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:18

Merci beaucoup !!

Par contre elle est resté accroché aux barreaux toute la nuit, elle va finir par fatiguer non ? Elle a manger sur la branche de graine mais pas dans les mangeoires  =/  
Je fais quoi je la pose sur le sol de la cage ou je la laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:39

Je la laisserais faire, il faut un temps d'adaptation. Elle doit prendre ces repères.  drunken
Elle est superbe  Je vous présente Kairi <3 1591204390
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:50

T'inquiète pas quand elle aura compris où se trouve la nourriture ,moi je tapaist doucement sur la gamelle avec mon doigt ,et je remuais les graines . Ils ont vite compris.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:00

J'ai quand même tenté quelque chose parce qu'elle s'endormait et lâchait prise avec son bec, ce qui la réveillait en sursaut et j'avais pas envie qu'elle tombe.
J'ai juste posé doucement ma main contre elle sur les barreaux de la cage pour la guider vers le bas sur le perchoir. Maintenant qu'elle y est elle s'étire et elle grince du bec. J'ai même eu droit a un petit couic. (d'ailleurs elle en refait pendant que j'écris hihi) 

Au moins là elle a la vue sur la pièce entière, et sur les chats qui se prélassent au soleil.
Elle tremble un peu de temps en temps mais elle lisse ses plumes à l'instant... J'imagine que c'est quand même bon signe ? =D
Pour les grincements mon copain a lu quelque part que c'était signe qu'elle était contente, vous me confirmer avec votre expérience ?

Je vous présente Kairi <3 Image112
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:12

C'est un signe qu' elle se sent bien!  je crois qu'il sera facile de l'apprivoiser. Elle est très belle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:32

Merci beaucoup pour elle !
Elle a poussé quelques petits cri, on dirait une alarme ahah
J'espère que j'arriverai a tisser un lien avec elle =)

Une dernière pour la route prise avec mon appareil photo
Je vous présente Kairi <3 11311986_1448126198821419_1553028467_n
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:21

elle 'est superbe pour moi s'est une belle nana sa cage tu a fait le bon choix tu veras tu en seras contente , pour dormir couvre la a moitiee elle se sentiras plus en securitée et met une veilleuse sa la rassureras Very Happy Je vous présente Kairi <3 1591204390
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:39

Merci !!!!
Aaaah je suis déjà contente de la cage et de toutes les possibilité qu'elle offre. En plus elle est en super état, je l'ai racheté a quelqu'un pour seulement 80€.

Hier je l'ai couverte avec un drap blanc pour qu'elle ait quand meme une lumière diffuse et j'ai laissé le rideau de la chambre ouvert pour que le matin elle ait de la lumière également. Comme mon copain et moi nous couchons très très tard elle a la lumière a travers le drap jusqu'à facile 3h et le soleil commence a se faire voir vers 6h alors ca va =)

J'ai passé une bonne demi heure assise devant elle avec la cage ouverte, j'ai passé ma main, puis je l'ai rapprocher d'elle doucement, jusqu'à ce qu'elle trouve que c'était trop près. Maintenant je la laisse j'en ai encore profiter pour prendre quelques photos I love you   mais je veux pas vous envahir ahahah
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:51

il faut savoir que les calopsitte on besoin de 12 heures de sommeil , moi perso je les couvre vers 20 heures et je les découvre vers 8 heures le matin
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:14

C'est bon à savoir merci fefeye64 ! Mais je te rassure je l'ai pas couverte à 3h00, il devait être 22h et j'ai enlevé, hmmmm c'était pas encore midi. Ce soir je la couvrirai plus tot.

Bon comme je suis fière de ces photos ou elle tape la pose, je vous les met.

Je vous présente Kairi <3 10873635_866147743456486_7608671860594995069_o

Je vous présente Kairi <3 11391186_866147863456474_5957534813510015316_n


Celle ci c'est ma préféré
Je vous présente Kairi <3 11334230_866147940123133_2562929780435531773_o
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:57

tes photo sont superbe , dans sont bol quesque tu lui a mis ???
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:18

superbes photos  n1
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Toxic


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:03

Merci pour les photos ! Elle a joué avec son petit jouet tout à l'heure et elle a commencé a grignoter son millet, je pense qu'elle se plait bien ici. Et meme pas peur des chats, au contraire elle s'approche d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Kairi <3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Kairi <3   Je vous présente Kairi <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Kairi <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente Kiwi
» Je vous présente: Soleil!
» Je vous présente Léo
» Je vous présente Isis =)
» Je vous présente Lou'!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: