La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagessexage possible svp? Portai10sexage possible svp? Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sexage possible svp?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome59111
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jerome59111


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:06

j 'ai fait l'acquisition de perla( gris) et kiwi (jaune) il y a 7 mois, je les ai eus ensemble,mais j'ai un gros doute sur le sexe car le gris siffle tres bien et crie regulierement voir se montre de temps en temps assez caractériel  envers le jaune,plutot timide et qui lui ne siffle pas et ne crie pas ou tres peu..je pense que le gris serai un male et le jaune?? je sais pas du tout..
sexage possible svp? Img_2012
sexage possible svp? Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:54

Bonsoir,
La face blanche male a 100% la jaune Lutino je crois qu'elle a des perles ( taches plus foncé sur le corps)
Je dirais femelle
Revenir en haut Aller en bas
jerome59111
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jerome59111


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:50

ha ok merci donc j 'aurai bien un couple mais a l'inverse de ce qu'on m a vendus.. perla serait donc perlo et kiwi serait donc kiwa ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jerome59111
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jerome59111


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:52

quelqu un pour confirmer ? merci pour vos reponses..
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:57

je confirme que le face blanche est un mâle ! sure à 100% ! pour la lutino connais tu les parents ? si sa maman n'est pas lutino c'est une femelle sur à 100% si sa maman est lutino elle peut être des 2 sexe pour cela il faut l'attraper et regarder si elle a des stries au niveau des rémiges et spot sous les ailes et encore faut qu'elle aie eu sa première mue pour en être certain
voii une photo pour montrer ce que sont ces fameux spots sous les ailes (photo du net)

sexage possible svp? Calopsittes-19251010-big
Revenir en haut Aller en bas
jerome59111
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jerome59111


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:37

je ne connait pas les parents , ca fait 7 mois que je l'ai , elle a donc fait sa mue? il y a encore pas mal de petite plume dans la cage mais elle en a deja perdu des grandes aussi..donc je sais pas :-/
Je vais essayer de l'attraper sans trop l'apeurer , je ne voudrait pas briser la confiance qui s'est doucement installer entre elle et moi..elle reste encore tres méfiante ..Le fait qu'elle n'emette que des petits piaillement pourrai confirmer une femelle?? comparer a la face blanche qui n'arrte pas de siffler ou de piailler..
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:38

la première mue a lieu entre 4 et 8 mois si elle ne chante pas oui c'est + probable que ça soit une femelle mais seul ce critère ne peut complètement confirmer la femelle
Revenir en haut Aller en bas
jerome59111
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jerome59111


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:00

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:46

je c pas comment on a pu te vendre ta calo face blanche comme une femelle, cest un magnifique mâle son masque blanc est parfaitement dessiné lol. Pour la lutino je dirais femelle aussi, comme te la dit fafa elle a des spot bien présent sur le dos que nont pas les mâles. Pour être sur regarde sous ses ailes si tu peux, elle doit avoir des spots jaunes et des stries jaunes sous la queue. Voici les ailes de ma femelle lutino, la tienne si c une femelle doit avoir les mêmes.

sexage possible svp? 11025807_10203992505476895_5616081244339287044_n
sexage possible svp? 541655_10203992505596898_4871544481358678020_n
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptySam 30 Mai 2015 - 8:29

pour les spot bien visible sur le dos j'ai aussi remarqué cela tente bien vers la femelle mais à condition qu'elle aie bien eu sa mue car  c'est opaline qui donne cet effet chez le mâle ça disparait progressivement chez la femelle ça reste bien marqué, ma femelle opaline a exactement les même si il s'agissait d'un mâle ces spot auraient disparu , voici une photo de ma femelle là elle était encore jeune 3-4 mois environs ( elle est aussi cinnamon) sexage possible svp? DSC_0448_zps18519485
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptySam 30 Mai 2015 - 10:59

C'est quoi une lutino cinnamon?
Revenir en haut Aller en bas
jerome59111
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jerome59111


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptySam 30 Mai 2015 - 12:10

merci pour toutes ces précisions donc la mienne serai lutino cinnamon c est bien ca? je vais m'assurer sous ses ailes que c'est bien une femelle..j'aimerai vraiment avoir un couple pour avoir des petits..que peuvent donner comme mutations face blanche avec lutino svp?
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptySam 30 Mai 2015 - 12:53

je ne pense pas que la tienne est aussi cinnamon c'est très difficile à repéré le cinnamon sur une lutino mais moi je le sais par rapport à la génétique des parents pour la mienne
Revenir en haut Aller en bas
jerome59111
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jerome59111


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptySam 30 Mai 2015 - 19:59

ha ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerome59111
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jerome59111


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptySam 30 Mai 2015 - 22:43

bon je confirme c 'est une femelle ...  Shocked  afin je suis content quand meme car j'espere avoir des petits l'année prochaine..a suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:33

en gros ils t'on vendu un couple comme prévu juste que c'est l'inverse de ce qu'ils t'avaient dit
Revenir en haut Aller en bas
jerome59111
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jerome59111


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/05/2015

sexage possible svp? Empty
MessageSujet: Re: sexage possible svp?   sexage possible svp? EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:06

oui je les ai recup chez des particuliers qui n 'avait pas l'air d y connaitre grand chose...je pense qu ils devait etre enfermer tout le temps bon ils étaient relativement jeunes puisque la dame m'a dit qu'elle les avait nourris au biberon  ( mais je ne sais pas si c'est MAN ou vraiment EAM) et qu'il commencer tout juste a manger des graines ..c'était au mois d'octobre 2014..je me doutai bien qu'il y avait un soucis niveau sexage pour cette raison je me inscrit ici et me gave de vos conseils..^^
quel poids doivent ils faire pour etre "en forme" ? j'ai l'impression qu'ils se gavent les miens ^^ meme si ils font de l'exercice je ne voudrait pas qu ils soit obèses.
encore merci pour tout vos conseils je lis un peu tous les post ici c'est bourrer d'info jadore !
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage possible svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: