La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

organiser la première sortie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Dim 19 Juil 2015 - 21:56

Pareil, la mienne ne sort pas par le haut. 
Elle aime bien les portes latérales, j'en ai donc démonté une pour la fixer de façon à ce qu'elle s'ouvre vers le bas et j'ai bricolé un fil de fer assez rigide pour faire un crochet afin de la maintenir ouverte (à l'horizontale) à la manière d'un pont-levis. 
Ça lui fait une super piste de décollage.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Lun 20 Juil 2015 - 12:06

j'ai ouvert toute les portes mais rien des que j'ouvre ils se mettent dans coin loin de la porte et regardent j'ai même mis du millet ils le récupèrent de loin le font rentrer dans la cage, on verra aujourd'hui
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Lun 20 Juil 2015 - 16:55

bonjour,

Ils ont besoin de plus de temps peut-être quand ils verront qu'il n'y à pas de danger ils sortiront , moi j'ai mis un perchoir juste à la sortie de la porte de la cage , elle à commencé comme sa.
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Lun 20 Juil 2015 - 20:17

C est un bon début cheers

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mar 21 Juil 2015 - 18:17

bonne et mauvaise nouvelle ils sont sorti le matin vers 8H le problème c'est qu'ils ne sont pas encore rentrés du coup ils ont ni bu ni manger depuis 8h ils vont pas se laisser mourir de faim quand même ? si? j(ai mis du millet a l'entré de la cage j’espère qu'ils vont rentrer
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mar 21 Juil 2015 - 20:38

Essaie de les attraper avec un essuie foncé  :sleep:quand il fait sombre c'est plus facile  cheers

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mar 21 Juil 2015 - 20:49

ayayay je voulais pas en arriver la je risque de perdre le peu de confiance qu'ils ont mais si ils ont faim pourquoi ils rentrent pas pfffffff je vais a la guerre et je t'en dis plus après
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mar 21 Juil 2015 - 21:26

Si tu fais ça quand il fait sombre, elles ne se rendront pas compte que c'est toi qui les attrapes  Wink

maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mar 21 Juil 2015 - 21:29

ils ne seront pas traumatiser des sorties ?
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mar 21 Juil 2015 - 21:31

Mais non, ils ont exploré et recommenceront surement. Récompense les quand ils seront rentré  cheers

maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mar 21 Juil 2015 - 21:37

ah non la femelle mange du millet dans ma main c'est dommage elle va me détesté Mad
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mar 21 Juil 2015 - 22:26

bon la guerre est fini le mâle est rentré accidentellement mais j'ai du attraper la femelle franchement j’hésite a les faire sortir demain j'ai peu du même scénario comment faut faire pour eviter ça apparemment l’appelle du ventre marche pas vous avez des astuces?
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mer 29 Juil 2015 - 3:51

personne?
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mer 29 Juil 2015 - 8:53

Essaie de les laisser dans leur cage une journée,  ou peut être de faire sortir un seul , pour voir s il rentre plus facilement
n1

maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Dim 4 Oct 2015 - 22:06

je reviens après un bout de temps d'absence pour annoncer que je me suis séparer de mes deux boules de plume qu'ils me manquent déjà j'ai du m'en séparer car ils me faisaient trop de la peine de ne pas pouvoir sortir et voler régulièrement en effet j'ai essayé de les sortir pas mal de fois mais ils arrivaient pas a retourner dans leur cage il fallait intervenir a chaque fois en plus j'ai trouver un travail qui me prend toute la journée donc j'ai a peine le temps de leur donner a manger je ne voulais pas les vendre a n'importe qui d'ailleurs j'ai refuser de les vendre a pas mal de monde sur le net qui semblaient juste vouloir les offrir comme jouet a leur enfant et un jour on discutait avec un collègue de tout et de rien a un moment on parler du bon coin et le je lui dis je vends des oiseaux lui me dit a bon c'est quoi comme oiseaux j'ai dis des calo tu connais il me bien sûr j'en ai 4 dans une volière extérieur et je cherche un 3emme couple aujourd'hui je les ai déposer jusqu’à leur nouveau chez eux une volière de 2mx2mx2m j'étais soulager de savoir qu'ils vont être entre de bonne mains et qu'il pourront voler autant qu'ils le souhaitent avec des congénères en plus mais quand je vois leur cage vide ça me fait un pincement au coeur en tout cas j'en reprendrais pas jusqu’à ce que j'aurais une maison avec un grand espace en fin j’espère un jour merci de m'avoir lu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    

organiser la première sortie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3