La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

organiser la première sortie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

MessageSujet: organiser la première sortie    Sam 23 Mai 2015 - 2:00

bonjour 
voila ça fait déjà 17 jours que j'ai mon couple de calo je pense avoir franchi une étape au début ils étaient trop excité a vouloir sortir dormaient par terre et criaient tout le temps bon c'est plus le mâle qui faisaient ça maintenant ils ne crient pas beaucoup connaissent par cœur leur cage et jouet, n'ont pas peur de moi quand je m'approche de la cage il faut juste ne pas mettre la main dans la cage sinon c'est la panique mais faut vraiment que j'approche la main tout prés d'eux si je la laisse loin y a juste méfiance quand je m’assois a coté d'eux et je leur siffle des airs ils dorment je sais pas si c'est des progrès que j'ai fais ou pas ma question est :
est il temps de les faire sortir ? a part vitres miroirs et tout que dois je prévoir? est ce que je peux tenter de les approcher des la première sortie ou dois je attendre?
je ne compte pas les faire revenir dans la cage moi même donc si il ne rentre pas je les laisse passer la nuit hors de la cage j'ai pas envie de les attraper y a t'il un inconvénient ?
je penses que c'est plus facile de les apprivoiser hors la cage que dans la cage non?
merci d'avance je prends toute sorte de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Sam 23 Mai 2015 - 10:48

Tu peux faire une tentative de les sortir, il est préférable de d'ouvrir la cage le matin, pour être sur qu'ils rentreront le soir ( l'appel du ventre)lol!

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Sam 23 Mai 2015 - 11:23

ok et je peux tenter des approches avec le millet des la première sortie ou dois je les laisser tranquille la première fois?
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Sam 23 Mai 2015 - 11:35

surtout les laisser tranquille! ils s'apercevrons qu'il n'y a pas de danger a sortir, il faut s'armer de patience pour qu'ils rentrent, mais ils rentrerons.

Bonne journée Maliz Very Happy

Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Sam 23 Mai 2015 - 18:53

Ils ne sortiront pas forcement le premier jour Wink

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Dim 24 Mai 2015 - 1:08

je pense que si merci fafa et tery
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Dim 24 Mai 2015 - 15:05

je ne le ferai pas dans la pièce principale je le ferai dans la petite pièce comme ça on limite les dégât
faut juste que j’achètes des jouets a accrocher pour qu'ils ne s'ennuient pas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Lun 25 Mai 2015 - 10:33

je suis d'accord avec fafa et tery Very Happy

maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Lun 25 Mai 2015 - 16:07

merci fefey de confirmer je ne les ai pas encore laisser sortir mais dis moi c'est plus facile de les apprivoiser dehors ou dans la cage car quand je suis collé a la cage ils bouge pas mais ils viennent toujours pas manger le millet a travers les barreaux ce que je fais je leur met le millet entre les barreaux pendent quelques minutes quand ils ne viennent pas je laisse le millet quand même accroché a la cage je me dis comme ça ils sauront c'est quoi et pourquoi je suis venu c'est bien ou il faut retirer le millet quand je part?
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Lun 25 Mai 2015 - 17:01

s'est plus facile de les apprivoisée dans la cage au début , présente leur le millet a travers la cage comme tu fait pendant quelque jours , puis tu ouvre la porte doucement en leur parlant doucement   pour les mettre en confiance et tu leur présente le millet dans tes doigts , puis petit a petit tu approche tes mains il finir par montée dessus

maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Lun 25 Mai 2015 - 17:26

oula je suis très loin de cette étape ils viennent toujours pas picorer a travers les barreaux et quand je rentre ma main c'est méfiance si je l'approche trop d'eux c'est la panique quand je suis de l'autre coté de la cage ça va mais dedans ça va pas du touts ma compagne a déjà perdu espoir mdr
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Lun 25 Mai 2015 - 17:37

met toi assis a coté de la cage et parle leur doucement il faut qu'il sois ou il y a passage pour qu'il s'habitue a vous

maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mar 26 Mai 2015 - 1:28

je le fais tout les jours je me mets sur une chaise collé a la cage et je leur siffle et parle ils s'endorment moi c'est la femelle qui me fait peur j'aurais du adopter que le mâle en premier lui il est réceptif et curieux il est jeune en plus ils viennent du même élevage d'après le vendeur donc ils peuvent pas s'accoupler je ne les laisserai pas de toute façon ils ne s'aiment pas ils ne se battent pas mais ils s’évitent ils ne se font pas de papouilles comme mes ondulées et quand ils se croisent ils se donnent des coups de bec quand elle panique lui il prend un coin ou qu'elle ne puissent pas le toucher dans sa panique quand elle se calme il reprend sa place voila je pense que lui y a moyen mais j'ai peur qu'elle l'influence dois je me séparer d'elle?
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mar 26 Mai 2015 - 11:51

bonjour, Ils vont s'habituer ensemble, il faut leur laisser le temps, ce serait dommage de les séparer maintenant, il faut être patient

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Dim 31 Mai 2015 - 23:25

j'aimerai savoir au bout de combien de temps ils finiront par venir picorer le millet que je leur tends pour l'instant je rentre ma main avec le millet ils ne bougent pas et regarde attentivement le millet mais au bout de 10 min ils décident de partir finiront t'ils par céder à leur gourmandise ? au bout de combien de tentative? pour l'instant j'essayes 3 fois par jour
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Lun 1 Juin 2015 - 23:27

j'ai une question est ce que si le matin tôt j’enlève la mangeoire pendant quelques heurs juste pour qu'ils aient un peu faim et que je leur propose du millet pourrait marcher plus vite ?
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Ven 5 Juin 2015 - 17:29

up !
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Ven 5 Juin 2015 - 20:16

Tu peux essayer mais elles risquent de te bouder quand même.  n1

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Sam 6 Juin 2015 - 1:15

j'ai essayer hier et aujourd'hui je les ai laisser sans langer pendant 4h environ du coup a chaque fois qu'ils me voient passer ils m'appellent pour leur donner a manger j'ai tendu une branche de millet ils observent mais ne viennent pas quand j’enlève ma main en restant coller a la cage il hésitent un peu puis finissent par craquer et viennent manger quand en surveillant bien ou sont mes mains pour moi c'est un progrès car avant ils ne mangeaient leur millet qu'une fois parti mais la elle viennent dois je continuer comme ça ou arrêter cette stratégie? d’ailleurs j'en ai profiter pour leur faire manger des fruits et légumes car d'habitude ils ne les mangeaient pas et comme y avait pas le choix ils ont finis par y goûter mais je sais pas si ils ont aimer
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Sam 6 Juin 2015 - 7:55

Oui si tu vois que ça marche, pourquoi pas. Du moment qu elles ont à manger après.  drunken

maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Dim 7 Juin 2015 - 18:03

j'ai franchis une étape je suis très content et surpris alors j'ai enlevé la mangeoire a midi vers 16h je mets quelques graines de tournesol j'ouvre la petite porte de la cage je rentre la mangeoire en la tenant toujours pas la main et la surprise c'est la femelle que je croyait pas réceptive du tout qui s'approche elle observe pendant 1 min puis avec des pas trèèèèèèès lent elle s'approche et se met sur la mangeoire et commence a picorer lentement puis elle a pris un peu confiance et elle mangeait normalement elle est rester environ 10 min le mâle regarde intrigué puis fini par la rejoindre et la bagarre sur la mangeoire et ils sont parti j'ai du la remettre et les laisser tranquille mais je suis très content c'est pas grand chose mais les premiers jours des qu'ils me voyait ils aller au fond de la cage
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mar 9 Juin 2015 - 6:34

maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mer 10 Juin 2015 - 0:59

merci tery je les fais encore 2 fois et ça marche toujours j'ai réduit le temps de privation a 2 heurs et ça marche je réduit le temps jusqu'à le supprimer
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mer 10 Juin 2015 - 19:02

Courage tu y arrive très bien  cheers cheers

maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    Mer 10 Juin 2015 - 23:45

merci alors aujourd'hui j'ai essayé avec du millet ça a marcher et surprise le mâle a vaincu sa peur il est venu picorer l'inconvénient c'est quand il vient il chasse la femelle la pauvre  il est devenu très agressif avec elle il est en pleine mue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organiser la première sortie    

organiser la première sortie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant