La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Malnutrition et carences.

AuteurMessage
RedHayu
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2015

MessageSujet: Malnutrition et carences.   Mar 19 Mai 2015 - 20:51

Bonsoir ! Je viens vous voir pour quelques conseils s'il vous plaît.

Ma pitchoune a été hier chez le véto pour un doigt cassé en animalerie, et on le lui a amputé. C'est une chose. Je lui donne donc sa petite goutte d'antibio blablabla. Mais on a découvert aussi qu'elle est maigre, elle a 30g à rattraper, et qu'elle est en carence.

Il m'a donc dit d'y aller à fond sur les fruits. Mais... Elle sort de l'animalerie, et mal bouffe et cie. Elle a préféré ne pas manger pendant une journée plutôt que de toucher aux fruits. J'ai donc remis ses graines. De là, il m'a dit, vu qu'elle accepte la seringue, de lui donner de la compote et des pots pour bébé banane/pomme/carotte. Là elle veut bien mais fait un peu la grimace, et puis même si je fais hyper attention, que je la laisse lécher la seringue et que je ne lui met pas dans le bec, j'ai peur de lui faire faire une fausse route.
Je lui donne aussi à côté de la pâtée fortifiante aux oeufs comme j'ai pu beaucoup le lire. Car en plus, cause de carence ou parce qu'il est en mue, il perd son duvet.

Donc voilà, j'aimerais savoir ce que je peux faire de plus, ou de moins pour lui faire rattraper son poids et ses carences. Comment je devrai réagir et comment voir si elle fait une fausse route. Un peu tout ça !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Malnutrition et carences.
Page 1 sur 1