La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

premieres étapes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 06/05/2015

MessageSujet: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 0:06

bonjour 
je viens d’acquérir un couple de calopsittes c'est des EPP non apprivoisé ils était dans une grande volière extérieur donc ils pouvaient voler la ils sont dans une cage de 60x60x120 le mâle crie beaucoup et veut sortir ils ont commencer à ce repérer dans la cage nourriture eau etc mais il cherchent toujours une brèche pour sortir tellement l'envie de sortir que quand on s'approche de la cage il vient vers nous et crie des fois ils se jettent carrément contre le grillage. ils font aussi un bruit qui ressemble a ce que font les chats quant ils sont menacé est ce normal?
le mec qui les avait leur donnait exclusivement que des graines de tournesol j'ai peur qu'il ne mange pas les graines que je leur ai mis est ce bien qu'il bougent et crient ou pas ils sont pas très peureux mais veulent trop sortir
Revenir en haut Aller en bas
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 02/05/2015

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 11:37

tu les as depuis combien de temps?
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 12:56

hier d’ailleurs la il est toujours excité il ne crie plus je ne sais pas si il panique ou juste il explore
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 13:46

il faut être patient, c'est tout récent Smile
c'est tes première calo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 13:58

Ils les nourrissaient exclusivement de graines de tournesols???!!!! ce monsieur est il eleveur pro?? les graines de tournesols sont mauvais pour la santé des calo car trop gras, ca doit rester une friandise et leur en donner l'hiver pour surmonter le froid sils sont en volière extérieur. Cest normal quils crient ils avaient de l'espace et maintenant ils sont dans une toute petite cage. D'ailleur les dimensions ne convient pas pour un couple de calopsittes, il ne leur faut pas du 60 cm mais au moins 1m10 de largeur. Ce ne sont as des hélicoptère ils ne vole pas en hauteur mais en largeur. Et meme avec une volière de cette taille il faudra les sortir tous les jours pour quelles se dégourdissent les ailes
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 15:02

essaie des fruits et légumes, s'ils ne les prennent pas dans leur gamelle, suspend avec une pince à linge ou autre dans la cage
tu les as mis dans une grande pièce? moi, perso, j'ai commencé dans une chambre, histoire de facilement l' approcher, et pour l'apprivoiser. Et je le laisse faire sa vie, la nourriture est dans la cage, l'eau aussi, du coup quand il a fini de voler, retour dans la cage de lui même pour faire dodo Smile je viens souvent dans la chambre, je le tente avec une friandise, pour qu'il vienne sur moi, et maintenant c'est un vrai pot de colle, je me balade dans la maison avec lui sur mon épaule ^^ je l'appelle, il vient directement sur mon bras, tout cas en 3 mois, progressivement.
il ne faut pas oublier qu'ils ont leurs caractères, des fois ils ne sont pas dispo à venir sur toi il faut être patient, ils ont leur rythme.
ils viennent vers toi facilement?
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 15:07

Ils vont s'habituer, c'est sur qu'une plus grande voliere serait mieux, quand ils seront habitués à leur environnement, d'ici 15 jours, tu pourras les laisser sortir, attention aux fenêtres, mettre un rideau ou autre, pour qu'ils ne se blessent pas

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 16:15

merci de toute votre réponses ça change des autres forums snobs 
oui c'est mes première calo j'ai l'habitude des ondulées canaris des petits oiseaux la elles restent toujours en bas de la cage et lui il veux a tout prix quitter cette cage d'ici 2 semaine je les laisserai sortir par contre j'ai peur d’être obliger d'intervenir pour les faire rentrer j'ai pas envie de les traumatiser vous croyez que d'ici 2 semaine il arrêtera de vouloir se barrer ? il veut pas lâcher l'affaire en plus qu'il vivait avec une dizaine de calo 
en faite c'est pas un éleveur pro il avait deux couple et boom de 4 ils sont devenu 32 j’espère qu'il va se calmer elle ça va elle est trop en panique ce qui est bien c'est qu'il a pas très peur de mois il faut juste pas que le touche
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 16:25

il faut leur laisser du temps, il faut être très patiennnnnt, trouve LA friandise, comme ça quand tu as du mal à les rentrer ça va les attirer. Et de toute façon ils rentreront bien dedans (même si des fois c'est long), ils savent où sera la nourriture et l'eau. ils s’adapteront à toi et tu t'adapteras à eux ^^ mais patiiiiieeence ^^
sinon fais comme moi, au début je l'ai mis dans une pièce à part histoire qu'il s'habitue à moi sans le brusquer, et qu'il prenne ses marques, et éviter les dégâts aussi (pas touche à mes livres!!!). Et maintenant ça roule, et c'était  moins stressant quand il ne voulait pas rentrer dans la cage
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 16:29

3 mois c'est vraiment un record et ça me motive aussi merci beaucoup juste un truc su je les lâches et qu'ils ont faim ou soif je suppose qu'il vont pas se laisser mourir de faim ou de soif ?
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 16:34

laisse la cage ouverte (plusieurs ouvertures s'il y a), ils savent où ça se trouve, mais attend quelques jours avant de les laisser sortir, histoire qu'ils s’imprègnent bien de leur habitat
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 16:35

bien reçu
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 21:34

Les Calos souffle comme les chats quand pas content.

Sort les quand tu as du temps et t'inquiètes pas elle rentreront pour manger. Surtout attention mettre des rideaux sinon ton mâle va se scratcher contre la fenêtre et ca peut être mortel.
Essaie pas de les attraper des la première sortie sinon ils vont stresser et tu perdras leurs confiance.
Ils vont sûrement grignoter dans un peu tout (tableau, fils électriques...) alors soit vigilant. Beaucoup de plantes leurs sont toxiques.
Enfin profites les premières sorties génèrent beaucoup d'émotion ( beaucoup de stress aussi)
n1
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Jeu 7 Mai 2015 - 23:10

pour l'instant j'attends un peu parce que j'en suis sur que si je les sors maintenant il voudront jamais revenir dans la cage déjà qu'ils veulent a tout prix s'extirper
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Ven 8 Mai 2015 - 1:32

y a un truc aussi je voudrais savoir si c'est un bon signe pour l'apprivoisement, tout a l'heur j'ai ouvert la porte de la cage pour vérifier la nourriture comme j'ai une cage haute le petit mâle a grimper jusqu'à la porte et en plus y avait ma main a l’intérieur de la cage je ne l'ai pas vu jusqu'à se qu'il touche ma main je sais pas si l'envie de sortir dépasse la peur ou juste qu'il a pas peur de moi qu'en pensez vous et aussi pourquoi ils restent en bas de la cage et dorment comme des poules par terre
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Dim 10 Mai 2015 - 15:27

re-bonjour 

voila ou j'en suis le màle cri toujours et cherche une sortie moins qu'avant il le faisait toute la journée je crois qu'il commence a perdre espoir  Smile il cri on va dire la moitié de la journée surtout quand il me voit d'ailleurs je ne sais pas qu'est ce qu'il veut elle c'est rare quand elle crie elle joue souvent avec une cloche les deux aiment la douche des que je commence à les vaporiser elles s'approchent et bougent plus jusqu'à se que je finisse quand je m'approche de la cage pas de frayeur ni agitation lui il continue a chercher ma sortie il lui arrive même d'enjamber mes doigt sur la cage et hier elles ont dormi comme des vrais oiseaux et pas comme des poules par terre je ne perd pas espoir au contraire dans le passé j'ai réussi a apprivoiser 2 chardonneret ils mangeait dans ma main ils sortaient et revenaient dans la cage et imitaient même des mouvement que je leur faisais avec ma bouche des fois on se battait ils me mettaient des coup de bec sur le nez l'un d'eux s'est carrément barrer de la maison et au bout de 2 heurs il est revenu dans sa cage je me dis si j'ai réussi a faire ça normalement c'est moins compliqué avec des calo vu qu'elles sont plus réceptive 
qu'en pensez vous? des conseils ?
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: premieres étapes    Dim 10 Mai 2015 - 21:49

Il faut un certain temps à apprivoiser un oiseau, mais avec beaucoup de douceur et surtout beaucoup de patience on y arrive...déjà ils dorment sur le perchoir première étape pour eux, le reste va suive au fil des mois m  Bonne soirée Maliz

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Lun 11 Mai 2015 - 15:36

merci FAFA
CubeMaan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 14/01/2015

MessageSujet: Re: premieres étapes    Mar 12 Mai 2015 - 19:05

bonne chance pour tes calopsittes avec un peut de temps sa vas venir tout seul Very Happy !
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Mar 12 Mai 2015 - 22:45

j’espère bien ma crainte c'est le jour ou je les laisserai sortir j'espère qu'il ne paniqueront  pas et ne vont se cogner partout et surtout rentrer toute seule dans la cage  n1
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Dim 7 Juin 2015 - 18:03

j'ai franchis une étape je suis très content et surpris alors j'ai enlevé la mangeoire a midi vers 16h je mets quelques graines de tournesol j'ouvre la petite porte de la cage je rentre la mangeoire en la tenant toujours pas la main et la surprise c'est la femelle que je croyait pas réceptive du tout qui s'approche elle observe pendant 1 min puis avec des pas trèèèèèèès lent elle s'approche et se met sur la mangeoire et commence a picorer lentement puis elle a pris un peu confiance et elle mangeait normalement elle est rester environ 10 min le mâle regarde intrigué puis fini par la rejoindre et la bagarre sur la mangeoire et ils sont parti j'ai du la remettre et les laisser tranquille mais je suis très content c'est pas grand chose mais les premiers jours des qu'ils me voyait ils aller au fond de la cage
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: premieres étapes    Dim 7 Juin 2015 - 21:29

n1 C'est un très bon début, tu peux faire pareil avec le Millet, tu fais en sorte qu'ils sont obligé de monter sur la main pour en manger

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Lun 8 Juin 2015 - 0:05

en faite je l'ai fais avec le millet mais quand je le tiens avec la main elle vient pas il faut que je le lâche même si je suis collé a la cage elle vient mais quand y a ma main non j"avoue que le coup de la mangeoire était un peu un hasard au début je voulais juste la remettre après je me suis tien je vais essayer des qu'elle a vu un peu de tournesol elle n'a pas hésiter longtemps je refais ça pendant 2 semaine puis je commence a aller plus loin ça dépendra de leur confiance
maliz
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: premieres étapes    Lun 8 Juin 2015 - 16:25

j'ai refait pareil aujourd'hui et ça a marcher encore et pas de temps d'hésitation de la part de la femelle mais le mâle toujours pas décidé mais je crois qu'il est shooter au hormone ils devient agressif avec elle
Janiecharlyne
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 18/05/2015

MessageSujet: Re: premieres étapes    Mar 28 Juil 2015 - 10:15

J'ai 3 calos, 2 mâles EPP depuis février 2015 achetés à Jardiland vendus comme couple ! et une femelle EPP aussi, achetée chez un particulier en juin dernier. Tous les 3 ont à peu près 2 ans. La journée la cage est ouverte et ils vont et viennent dans la salle à manger, se perchant toujours aux mêmes endroits : tringles à rideaux et cage, donc je prévois papier absorbant à ces endroits, et en principe ils rentrent seuls le soir, quand ils sont décidés........ Je les approche de très près, ils mangent le millet à la main, mais IMPOSSIBLE de les toucher et je commence à désespérer. D'autre part la femelle est souvent seule à part sans qu'il y ait conflit de part et d'autre. Je croyais avoir trouvé la bonne méthode pour les rendre heureux, mais à la mue arrêt des chants, et ils ne chantent que rarement bien que mue soit finie maintenant. Alors QUE FAIRE pour que les mâles rechantent et avancer dans mon apprivoisement ????? Amitiés et merci pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premieres étapes    

premieres étapes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant