La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPREMIERE PONTE - Page 2 Portai10PREMIERE PONTE - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PREMIERE PONTE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:53

quand les miens couvent des le 1er jour de ponte, le 1er petit éclos a environ 18 jours, les autres suivent tout les 2 jours ... parfois 1 jour...

c'est à cette période que tu dois surveiller tout en restant discret ...

pour mirer les œufs , c'est plus évident au 5ème jours après la pontes, les vaisseaux sanguins sont visible par transparence .
si tu les mire plus tard , le poussin occupe alors une grande partie du volume de l'œuf , et tu ne peux voir qu'une masse sombre .

si après 21 jours de couvée le 1er œuf n'a pas éclos , il y a un risque que l'œuf ne soit pas fécondé, ou que le poussin soit mort dans l'œuf (ça arrive, surtout pour une 1ère ponte avec des parents jeunes)

un conseil, si c'est possible , écrit au crayon a papier l'ordre de ponte sur la coquille (attention la coquille est tres fragile), cela te permettra de détecter un problème quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:04

J'ai essayé de les mirer en les mettant au dessus d'une ampoule, dans chaque oeuf on voit une masse sombre. Faut il laisser les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:25

attention à la chaleur dégagée par l'ampoule ! 
je me suis équipé d'un lampe de poche a LED , ça éclaire bien, d'une lumière blanche, et n'émet pas de chaleur .

je te conseil de laisser les œufs même si ils n'eclosent pas ...ça ne risque rien.
le 1er a été pondu le 17.04 c'est ça? donc le 1er devait éclore vers le 7.05... 
si il n'y a toujours rien, le 2ème devrait arriver 2 jours plus tard (le 9.05) et ainsi de suite ... 

pour une 1ère ponte , il peut arriver que les parents ne couvent pas correctement , les petits ne peuvent donc se développer normalement . 

si aucun œufs n'eclos d'ici la fin de cette semaine , c'est que la couvée est non viable.
il faut alors retirer les œufs. retirer le nid. et leur laisser du temps pour se remettre .

comme dit précédemment , il faut patienter jusqu'à ce que la femelle ait au moins 18 mois .

j'ai vécu une situation similaire (et bien d'autres) . c'est frustrant , décevant , et ça créer de l'inquiétude pour ton couple.  mais tu as tout à y gagner si tu fais preuve de patience (et les Piou aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:52

Ok, merci pour tous ces bons conseils. En fait ils ont très bien couvé durant les 3 premières semaines, il y avait toujours un d'eux sur les oeufs .c'est depuis quelques jours qu'ils décrochent un peu !comme tu me le conseilles je retirerai tout d'ici la fin de semaine si rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:55

n'ayant pas la science infuse , j'aimerais que quelqu'un d'autre te confirme ce que je t'ai dit.
je ne fais que par rapport a mon expérience ^^

PS: un signe qui ne trompe pas sur l'arrivée d'un petit , c'est que tu entends ses petits cris à travers la coquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:57

oui merci, ce que tu dis me semble logique. a mon avis ils sont morts dans l'oeuf, j'ai lu que ça pouvait arriver. De toutes façons s'ils n'éclosent pas c'est qu'il y a un problème !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:12

je suis tout a fait d'accord avec toi occelaris si les bébé ne sont pas encore née se qu'il y a un soucis ,
attend fin de semaines et si rien enlève tout , un conseil n'ouvre pas les oeufs sa laisse un mauvais souvenir si les jeune sont mort ou mal formée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:19

tout a fait daccord avec occelaris aussi Smile idem nouvre pas les oeufs, je lai fait une fois je ne le referais plus cest pas une image que je voulais voir
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:26

ok, ce matin toujours rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:41

Toujours rien, demain je retire tout ... sniff !!! ce sera pour l'année prochaine ... il vaut mieux attendre combien de temps avant de remettre le nid à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:05

bonsoir

laisse le nid le temps de la reproduction, car il vont recommencer.

ne t'inquete pas sa va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 9:44

Ah bon ! mais refaire une ponte maintenant ne va pas fatiguer ma petite femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 9:47

Dis moi SEGARA91, tu es ou dans le 91? Peut être sommes nous voisines je suis à Dammarie les lYs dans le 77
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 10:16

Ta femelle est trop jeune encore.
Attends ses 18 mois avant de recommencer.

Même si il n'y a pas eu un mal de ponte, il y a eu un couac dans le développement des œufs.....
Il ne leur suffit pas de les garder au chaud....il faut aussi qu'ils les fasse tourner sur eux même pour permettre au poussin de se développer correctement .
Il leur faut aussi une hygrométrie spécifique .

Tout ça c'est les parents qui gèrent ......si c'est leur 1ère fois, ils peuvent ne pas faire comme il faut par manque d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 12:02

Juliette77 a écrit:
Ah bon ! mais refaire une ponte maintenant ne va pas fatiguer ma petite femelle ?
bien sur que oui
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:11

OK ! c'est bien ce qui me semblait SEGARA 91, me proposait de refaire un essai tout de suite ! ça m'étonnait par rapport à ce que vous me disiez !. j'attendrai donc l'année prochaine . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 16:16

m PREMIERE PONTE - Page 2 1591204390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 16:50

Merci. Ce blog est vraiment bien. On y apprend plein de choses ...mieux que dans les bouquins !!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 16:58

merci juliette u
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:29

Ail ail les choses se compliquent ! Ce matin un nouvel œuf alors que j étais en train de retirer le nid. 
Du coup je ne sais plus quoi faire ? J ai retiré les 4 œufs qui étaient morts et j ai laissé le nouvel œuf ! Est ce que j ai bien fait ? 'Mais du coup je n ose plus retirer le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:31

retire tout sinon elle va faire une 2eme couvee pour rien et quand elle pond retire lui sont oeufs a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:37

je suis daccord avec fefeye, ca serait de la folie de laisser ta femelle refaire une couvée, elle est beaucoup trop jeune et 2 couvée àla suite va beaucoup l'épuiser, retire tout
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:02

Ok. Je retire tout et l œuf aussi mais va t elle arrêter de pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:00

il se peux qu'elle ponde encore 2 ou 3oeufs ,tu les jette et comme elle n'a pas pour couvée elle va arrêter tu peux lui faire une cure de vitamines
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:26

Ok j ai tout retiré, hier elle avait répondu un œuf. Depuis elle semble très pertubee Elle passe son temps à pousser des petits cris. Pensez-vous que ce soit normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIERE PONTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE PONTE   PREMIERE PONTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIERE PONTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première ponte!
» ponte
» Questions ponte
» Mal de ponte
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: