La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPourquoi le couple ne se forme pas? Portai10Pourquoi le couple ne se forme pas? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi le couple ne se forme pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptySam 28 Mar 2015 - 11:01

Bonjour,
j'ai une femelle perlée et 2 mâles TS dans une volière de 120x100x200 (Lxlxh). Les deux mâles y sont depuis décembre et la femelle depuis le debut de février seulement. Aucun couple ne s'est formé jusqu’à présent et cela me dérange. Les deux mâles ont plus d'un an et la femelle a 9 mois. Peut-être que la femelle n'en est pas une?  

Voila une petite vidéo d'elle. D’après son parlage et son age c'est bien une femelle n'est-ce pas? C'est toujours le même verdict? Pourquoi un couple ne se forme pas? Est-ce parce qu’il y a deux mâles et une femelle? Devrais-je séparer un des mâles pour que le couple se forme? 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptySam 28 Mar 2015 - 13:52

Comme on te la deja dit si elle a 9 mois cest bien une femelle sinon elle naurait plus ses perles.Diverses raison peuvent faire kun couple ne se forme pas, tu sais parfois un couple ne se plaira pas et ne se formera donc jamais. Dans ton cas ta femelle est trop jeune donc elle nest pas prete pour des oeufs tu dois attendre lannée prochaine
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptySam 28 Mar 2015 - 14:39

Mais j'ai cru comprendre que les couples peuvent se former a tout les ages. Mais aujourd'hui j'ai remarqué que le couple se formait déjà en fait! Le soleil battait de plein fouet et Tic chantait (il chante toujours). Et j'ai remarqué que la femelle et Tic était vraiment très proche, presque collé. Puis la femelle a baissé la tête pour demander des grattouilles mais le mâle continuait de chanter. Je ne sais pas si il lui a gratouiller la tète mais un moment il a essayé de le faire mais je ne sais pas pourquoi il l'a becqué un coup sur la tête. La femelle ne s'est pas sauvée pour autant. Le mâle a commencé par lui grattouiller la tête mais tout de suite après il l'a becqué. Pourquoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptySam 28 Mar 2015 - 17:29

Les couples peuvent se former à tout âge mais tu ne peux pas faire reproduire une femelle à n'importe quel age, la tienne est trop jeune il faut attendre quelle ai 18 mois. Après elle peut se mettre en couple dès maintenant maios tu ne doit pas installer de nid
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptySam 28 Mar 2015 - 18:41

macha6622 a écrit:
Les couples peuvent se former à tout âge mais tu ne peux pas faire reproduire une femelle à n'importe quel age, la tienne est trop jeune il faut attendre quelle ai 18 mois. Après elle peut se mettre en couple dès maintenant maios tu ne doit pas installer de nid

Oui je n'ai pas de nid moi, je veux juste les voit se mettre en couple. Mais ces signes sont le signe qu'ils sont en train de se mettent en couple?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptySam 28 Mar 2015 - 20:40

Deux mâles pour une femelle c est pas top , tu risque de voir des disputes. Tes pioux sont jeunes, ma femelle a refusé de se mettre en couple avant ces 18 mois. Quand elle a été prête,  elle a choisi son mâle directement. Patience n1
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyDim 29 Mar 2015 - 6:19

Ouff 18 mois Very Happy . Il y a beaucoup a attendre mais la la femelle a déjà choisi son mâle et reclamme même des grattouilles mais c'est le mâle qui n'est pas prêt je crois. Je crois que je vais séparer le futur couple dans une autre cage de 120x100x100.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:50

Ta femelle risque de ne pas supporter sa première ponte. affraid
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:04

Tery a écrit:
Ta femelle risque de ne pas supporter sa première ponte. affraid
Mais il n'y a pas de nid avec eux! Ils sont ensemble dans une volière démunie de nid.
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:34

bonjour,

Tu sais les miens non plus ne forme pas de couple PISTACHE à 1 an et PRUNE 8  mois mais bon ils sont jeunes donc j'attends après tout je laisse la nature faire ; les pauvres déjà on leur impose un compagnon ou compagne qu'ils n'ont pas choisit , alors  je me dis que le temps fera le reste et quand ils seront en âge peut-être que leur couple se formera  n1 n1
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:43

Oui je suis d'accord mais ici la femelle elle veut se mettre en couple vu qu'elle réclame des câlins, c'est le mâle qui est un chiant lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:45

Même si tu ne mets pas de nid, elle pourrait pondre au sol ou dans une mangeoire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:46

Alors je dis tant mieux si Mr ne veut pas study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:19

Je dit comme tery, à la limite c est mieux si ils ne se mettent pas en couple de suite, car pas besoin de nid pour pondre des oeufs, elle peut te les faire n importe où
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyDim 5 Avr 2015 - 6:41

Bonjour!
J'ai également remarqué que ma femelle siffle et chante à certains moments. Parfois presqu'aussi bien que Tac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:58

ca peux arriver que les femelles chante parfois
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:41

Il paraît que ça arrive, les miennes non jamais chanté
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:44

Les miennes non plus  n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:17

moi non plus elles nont jamais chanté
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:54

La mienne chante tout les jours vous savez :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:28

Tu es absolument sûr que ta femelle en est bien une ?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptySam 18 Avr 2015 - 11:05

Bah vu que vous me l'avez dit. Voila une photo récente, elle a 10 mois maintenant:

Pourquoi le couple ne se forme pas? 943104femelle2
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptySam 18 Avr 2015 - 12:57

Oui elle est superbe cheers  une belle exeption
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptySam 18 Avr 2015 - 17:28

Merci! Very Happy Cependant elle est en mue mais les perles qui tombent repoussent perlées donc aucun doute possible. Elle chante vraiment comme un soprano!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? EmptySam 18 Avr 2015 - 21:35

P Pourquoi le couple ne se forme pas? 328477271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le couple ne se forme pas?   Pourquoi le couple ne se forme pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le couple ne se forme pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin
» Ma calo n'est pas en forme
» pourquoi fait il sa
» Pourquoi il chante plus???
» pourquoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: