La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmale ou femelle Portai10male ou femelle Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 male ou femelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:46

Bonjour, merci de votre accueil. J'ai déjà bien consulté le forum et je savais que je demandais au mauvais endroit mais je ne peux pas , dans la partie concernée, crée un sujet ils disent qu'il faut un accès spécial. Comme je comptais acquérir un ou une compagnon aujourd'hui, un couple de préférence. 

Chanter ? Non je ne crois pas elle pousse des cries stridents à certains moments de la journée, tôt le matin souvent. Je n'ai pas de cage elle vit en liberté dans une pièce aménagée. Elle tape bien du bec quand j'essaie de m'approcher en revanche haha. Son dos est ses ailes sont toutes blanches. Par contre sa queue est jaune pas la face extérieur mais intérieur, je peux éventuellement ajouter une photo pour vous la montrer Smile

édit: la voici

male ou femelle 2015-011
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:35

quelle age a ta calo elle est epp ou eam ?
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:41

bonjour merci d'avoir déplacé le topic

si votre question est de savoir si je l'ai élevé à la main non ce n'est pas le cas, je l'ai acheté dans une animalerie.
Elle a environs 8 9 mois voire 10 je ne sais plus exactement mais c'est dans ces ordres là.
J'ai lu que pour savoir le sexe de l'oiseau il fallait regarder sa queue si elle est striée ou non
Vous pensez que c'est un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:48

les strie n'on rien a voir ,comme tu me dit elle crie mais ne chante pas pour moi s'est une femelle , et en plus sont masque est très clair les male l'on plus jaune , esque tu sais quand même me mettre une photo de sont dos
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:08

Je vais vous refaire une série de photo tête, dos , queue. Ah d'accord, je suis un peu débutant en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:23

male ou femelle <a href=male ou femelle 11041410" /> 
male ou femelle <a href=male ou femelle 11051610" />

voilà le dos et la tête, la queue il voulait pas haha
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:25

aucune perle sur le dos je me suis trompée s'est bien un mâle lol!
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:32

vous êtes sur à 100% haha? car cette après midi je compte lui prendre une compagne.
Dans ce cas pouvez vous me donner des indications pour reconnaître une femelle?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:55

une femelle de quelle mutation ? OUI CERTAINE LES FEMELLE ON DES PERLE TRES LEGERE SUR LE DOS  et en plus il tape du bec im n'y a que les male qui font sa
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:00

Je compte acheter, vous savez, une calopsitte qui est de couleurs grises, jaune, blanc. Je ne sais pas de quelle mutation il s'agit cependant.  Bah en fait un peu comme celle que vous avez en photo sur votre profil hihi
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:04

une ts celui qui est sur mon profile est un male on le distingue bien a sont masque bien jaune les femelle de cette mutation n'on pas de masque les tétè sont toute grise , mais attention les masque commence a devenir jaune avers l'age de 5 a 6 mois sinon il se ressemble assez fort quand il sont petit
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:08

sur une photo pas évident de voir si elle a des perles( des reflets jaune plus prononcé sur le corps) mais si à 8 mois il ou elle ne chante pas, un doute sur le sexe, peut-être une femelle,
il faut regarder comment il ou elle se déplace si ailes légèrement écarté ça peut-être un mâle
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:16

Bonjour à vous, Hum ne me mettez pas le doute lol
Je ne sais pas ce que vous appelez chanter, mais en tout cas il pousse des cris plusieurs fois par jour. enfin après les explications fefeye je pense qu'il s'agit bel et bien d'un mâle ( il met toujours des coups de boule haha)

D'accord merci fefeye je compte aller la chercher tout à l'heure j'espère trouver une femelle Smile

edit: je viens de regarder à nouveau son dos je ne distingue pas de couleur jaune prononcé, à l'ombre il reste entièrement blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:26

Les stries nont aucune importance. Pour les lutino il faut regarder sous les ailes, si elle a des points jaunes cest une femelles sinon cest un male. Les males ont aussi un leger voile gris sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:27

Difficile avec Les Lutino c'est pourquoi j'ai toujours un doute lol! J'espère en tout cas que vous ayez bien un mâle
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:38

bon je vous remercie vous venez de me forcer à regarder sous ses ailes haha
c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:52

mdr je te comprend jai du le faire ya quelques jour pour sexer la mienne et encore la tienne a lair apprivoiser la mienne est sauvage dans une volière de 2 m cetait comique
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:59

bon mission impossible il veut pas et je peux pas forcer, le mien n'a pas de cage il risquerait de se blesser. Espérons que ce soit un mâle pis c'est tout lol
il doit m'en vouloir à mort après ce petit jeu chat et chien x)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:45

si il n'a pas de perles sur le dos il n'en a pas non plus en dessous des ailles
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:28

bon et bien voilà je suis allé chercher la femelle, bruyant au début puis silencieux maintenant. Il la rejeté les premiers instants et à finit par aller la renifler et lui laver la queue haha
Maintenant ils dorment , merci à vous vos conseils m'ont été pressieux pour dénicher la femme lol
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:31

met nous une photo de ta nouvelle fifile
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:44

[img]male ou femelle 11051210[/img]

la voici hihi et ne me dite pas que c'est pas une femelle lol
Elle semble plutôt très réceptive, très vite familiariser à la pièce que je leur dédie ainsi qu'aux différentes branches qu'elle dispose. En revanche elle a toujours pas de nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:34

Belle femelle sur a 100%  n1
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:05

Oui hihi pfiou ouf ! Mais bon ils ne pourront pas se reproduire avant un an au moins puisque ils ont environs entre 7 et 9 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:22

superbe femelle , le femelle il faut qu'elle aie au moins 18 mois pour avoir des jeunes , ne met pas de nid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SVP, mâle ou femelle?
» Mâle ou femelle?
» Mâle ou femelle ?
» male ou femelle
» Mâle ou femelle - help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: