La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesnouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Portai10nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle maison pour mes pioux

Aller en bas 
+5
Fafa
Effraia
Tery
fefeye64
lunatique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:35

super il vont etre au anges et bien s'amusée cheers n1
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:45

Des futurs locataires heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:13

bonjour,

Voilà comme il fait beau, j'ai déménagé mes PIOUX dans leur nouvelle maison, mais comme je suis un peu inquiète, j'ai mis la grande cage dans la volière comme sa ils ne sont pas tout à fait dépaysé
nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Dscn2215
nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Dscn2216
nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Dscn2217
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:23

Super! Il se sentent toujours dans leur environnement avec leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:27

donc je fais bien de laisser leur grande cage ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:56

laisse la pour le moment et quand tu verras qu'il sont bien habituée tu pourras l'enlevé
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:14

Ok c'est bien comme cela que je le voyais d'autant que PISTACHE rentre dedans plus souvent que PRUNE ,
merci encore pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:18

j'ai oublié une petite question , est ce que je les couvre comme d'habitude ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:41

lunatique a écrit:
j'ai oublié une petite question , est ce que je les couvre comme d'habitude ou non ??
et ce que je les rentre dans leur cage ou je les laissent dans la volière , et si ils veulent y rentrer ils le feront tout seul ??
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:51

Ils vont être bien là, faire bronzette  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:00

Quelle température fait il la nuit chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:03

Bonjour,

En ce moment les nuits sont très fraiche , je les ai remis dans leur cage (qui est dans la volière ) mais j'ai mis la couverture dessus comme d'habitude ;
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:30

Bon suis allée me rendre conte de leur bien être cause j'étais inquiète , et bien ils sont très bien , dehors il ne fait pas froid comme je le pensais , il n'y a pas de vent , donc j'ai juste laissé la couverture comme je fais d'habitude . je verrais dans quelques jours pour leur laisser la porte ouverte de la cage pendant la nuit.
si vous avez des suggestions n'hésités pas merci Very Happy Very Happy Very Happy n1
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:16

tu a bien fait de les couvrir , il ne sont pas habituée a etre dehors
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:47

Bonjour à tous,

Alors après une première nuit  dans leur nouveau chez eux, tout c'est bien passé , 
en revanche pour moi , je me sens un peu frustrée , j'aime les entendre , les voir, non pas que je ne les entendent pas ni ne les voient de la fenêtre du salon , mais il faut que j'aille dans la volière pour les avoir avec moi et ce n'est pas facile  ensuite d'en sortir vu qu'ils sont sur mes épaules, comment faîtes vous ? ceux qui ont une volière extérieure ??? 

 
n1 n1 n1
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:39

Quand ils sont apprivoisés il faut redoubler de prudence, nous avons perdu une Eam elle était restée accrochée au dos en sortant de la volière, nous l'avons jamais retrouvé, maintenant on redouble d'attention, Nous n'avons pas de sas non plus dans la volière extérieure. Tu fais bien de garder la cage, ils seront encore plus protégé l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:55

Oui cest un peu difficile davoir des apprivoisé en volière extérieur... Il te faut les prendre dans tes mains sans serrer pour pas les affoler et les emmenner à l'intérieur mais c tendu... mais c la seule solution si tu veux continuer à les prendre avec toi. Perso je ne les fait pas je les laisse dans leur volière j'ai trouvé ca trop risqué. Du coup elle sont redevenu sauvage mais comme cetait des MAN ca ne leur à posé aucun soucis. Mon amie à qui j'ai donné un de mes petits faisait comme je t expliqué, mais il y a quelques jours, elle a laissé la matinée loiseaux dans la maison et en voulant le remettre dans sa cage il la mordu et elle la laché et il c envolé... Donc voilapas super
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:10

bonjour,

Alors deuxième nuit passé dans la volière , impeccable, je craignais un peu cause il y à eu pas mal de vent , mais ils sont bien protégé, j'ai remis une protection supplémentaire sur le grillage qui n'était pas couvert de cette façon le vent ne rentre pas dans la volière , ils sont super content mes pioux, 
je vais les voir souvent, j'ai décidé de ne pas les sortir pour les mettre dans la maison, je ne veux pas risquer de les perdre j'y tiens de trop à mes petits amours .
ce WE nous allons en forêt pour ramener des branches pour aménager la volière, et ensuite j'enlèverai la cage , quelqu'un à t-il une idée de fabrication de cabane  pour qu'ils puisse se "cacher" ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:19

si tu est un peux bricolleuse pourquoi pas leur faire une petite maison comme on met pour les oiseaux de dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:43

oui c'est une idée mais ne vont-ils pas la prendre pour un nid ??
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:39

oui s'est juste tu a raison je n'y avait pas pensée Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:46

Bonjour,

Alors on entame la 3eme  semaine dans la volière , tout va bien je n'ai pas encore enlevé la cage , 
je me suis rendu compte qu'ils y rentre par moment en plus je les y mets la nuit et je les couvre 
parce que une fois je ne l'ai pas fais et quand j'y allé il y avait du sang sur la vitre , et un peu sur un perchoir, mais aucun n'étais blessé donc je les ai remis dans leur cage pour la nuit .
quelques photos de PISTACHE qui joue à cache cache avec sa cloche 

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 20150310
nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 20150311
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:34

se n'est pas plus mal que tu les met dans leur cage pour la nuit comme sa il sont encore mieux protéger
m une calo avec une cloche a la place de sa tête m
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:40

Il se prépare pour allé à ROME  lol! Mon pov' ti père c'est beaucoup trop loin  n1
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:44

m m :m1:il s'exerce pour pâques a sonner les cloches dimanche  nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 1348181479
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison pour mes pioux   nouvelle maison pour mes pioux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maison pour mes pioux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELQUE NOUVELLE PHOTO DE MES PIOUX
» Nid pour mes pioux
» je cherche des recette pour friandise pour calo fait maison
» la nouvelle maison de fifi et paquita
» gagner des cadeaux pour nos pioux ( gratuitement )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: