La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAvalanche de questions  Portai10Avalanche de questions  Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Avalanche de questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celia0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celia0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/02/2015

Avalanche de questions  Empty
MessageSujet: Avalanche de questions    Avalanche de questions  EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:17

Salut le forum  Very Happy
Je fais quelques recherches sur les calo dans le but d'en obtenir une dans les meilleures conditions. C'est déjà pas gagné par rapport à mes parents (bin oui un oiseau ça crie tout le temps et c'est bête voyons).. Mais bon ça peut toujours me servir par la suite  Smile
Tout d'abord je précise que je suis consciente que c'est un animal a part entière qui nécessite beaucoup d'attention, je me sens prête à m'en occupper et à lui apporter tous les soins nécessaires.
Alors je me suis posée une multitude de questions que je vais partager, je les numéroterai ça sera plus simple  confused

1- J'ai 3 chats, pas farouches pour un sou (un gros mollasson, une trouillarde qui chasse de temps en temps et une vieille chatte malade qui ne rentre jamais dans ma chambre): cela risque-t-il de poser un problème par rapport a ou aux oiseau(x)?

2- Étant lycéenne, je suis absente de 7h du matin jusqu'a 18h30 en général. Une calopsitte risquerait-elle pas de trop s'ennuyer?

3- Si j'envisage d'avoir un deuxième oiseau, serait-il possible d'avoir une autre espèce avec? (Un oiseau pas foufou qui ferait pas de mal à mon bébé)

4- Puis-je laisser ma calo en liberté dans ma chambre, porte fermée (sans chats bien sûr) 30min le matin et environ 1h30-2h le soir les jours ou je suis absente la journée? Est-ce suffisant?

5- Je m'absente souvent le week-end (1 sur 2 car je vais chez mon père, disons que je suis chez moi un week-end sur trois), est-ce grave si la calo ne sort pas pendant 1 ou 2 jours?

6- Faut-il donner des bains/douches a une calo et à quelle fréquence?

7- Que dois-je mettre au fond de la cage? Litière, sable, journal..?

8- Que puis-je donner comme fruits et légumes frais à une calo? 

9- Si j'ai une calo et qu'elle reste seule un mois ou deux, est-ce grave?

10- Une femelle seule est-elle bruyante la nuit et la journée? Et deux femelles sont-elles moins bruyantes qu'une femelle et un mâle?

11- Est-ce que je dois couvrir la cage d'un drap pour la nuit?

Voilà je pense que c'est déjà pas mal, je rajouterai des questions si d'autres me viennent  Very Happy
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Avalanche de questions  Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions    Avalanche de questions  EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:45

Pour tes parents qui risquent d'être gêné par le bruit, les calos sont loins d'être les perruches les plus bruyante, elles peuvent avoir un cri strident, mais elles l'utilisent rarement.
Les miennes en tous cas sont très calme.
Et n'importe quel oiseau ne fait plus de bruit quand il est dans le noir, donc pour la nuit, ils peuvent être tranquille.

Pour les chats, si ils sont plutôt chasseur, à faire très attention, vaut mieux sortir les oiseaux dans une pièce où les chats vont rarement ou sous très haute surveillance !

C'est mieux en effet pour le bien être de ta futur calo qu'elle ai une congénère pour avoir une compagnie pendant que tu es en cours et puis c'est une espèce grégaire.
Et une calo seule peut se montrer plus bruyante qu'une calo accompagnée.

Il vaut mieux prendre un oiseau de la même espèce, une autre espèce ne serra pas satisfaire tous les besoins de ta calo.

2h30 au total, ça me paraît bien et tu peux toujours la sortir un peu plus longtemps, le week-end quand tu n'as pas cours, si tu as l'envie et le temps.

Si c'est juste un ou deux jours, je pense que ça ira surtout si elle n'est pas seule.

Les calos aiment bien les douches oui, certaines ont besoin d'être habitué, mais une fois que c'est fait, elles adorent.
Moi je douche les miennes une ou deux fois dans la semaine à température ambiante avec un vaporisateur.

Moi je met en fond de cage, litière végétal spécial pour oiseaux, mais je pense que tu peux aussi mettre papier journal à condition qu'elle n'aille pas au fond de la cage pour le mâchouiller.
J'ai entendu dire que le sable est déconseillé part contre.

En fruits, tu peux lui donner Cerise, Pomme, Banane, Poire ect...dans la partie alimentation du forum, il y a tous ce que tu peux leur donner d'indiquer normalement.
Attention juste à ne pas donner les pépins, bien pensé à les retiré !

La mienne est restée seule d'Août à Novembre donc je pense qu'elle peut le supporter du temps que tu lui met des jouets à disposition (surtout pas de miroir), des petits jouets en bois à décortiqué.
Bien pensé à faire une quarantaine le jour où tu prendras une seconde calo dans ce cas, la quarantaine consiste à mettre le nouvel oiseau dans une cage à part pour s'assuré de sa bonne santé et faire une rencontre progressive entre les deux.

Tous oiseaux ne fait aucun bruit la nuit, quand il est dans le noir.
Les femelles sont un peu plus calme, les mâles se font un peu plus entendre car ils chantent pour attiré l'attention d'une femelle.

Pas de drap, mais il vaut mieux mettre une petite loupiotte prêt de la cage, les calo sont très craintif la nuit et peuvent faire des frayeurs nocturnes qui les font paniquer dans leur cage et ils peuvent se blesser.
Leur mettre une petite lumière les tranquillise et elles ne feront pas plus de bruit pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
celia0506
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celia0506


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/02/2015

Avalanche de questions  Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions    Avalanche de questions  EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:22

Super merci beaucoup, il n'y aura pas de souçis pour les chats car ils entrent rarement dans ma chambre et l'endroit où serait posé la cage n'est pas trop accessible pour eux Smile
Merci d'avoir éclairé mes pensées en tout cas, bonne soirée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalanche de questions  Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de questions    Avalanche de questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalanche de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» questions
» questions...
» Rafale de questions !!
» questions svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: