La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLily, ma panthère noir Portai10Lily, ma panthère noir Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lily, ma panthère noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Lily, ma panthère noir Empty
MessageSujet: Lily, ma panthère noir   Lily, ma panthère noir EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:44

Je vous présente donc Lily, une chatte noir qui a actuellement 8 ans et que j'ai sorti de la SPA quand elle avait 2 ans.
Elle avait été abandonné par ses anciens propriétaires, ils l'ont emmené à la SPA soit disant car il ne pouvait plus s'en occuper étant au chômage.
C'est suite au triste décès de notre ancienne chatte Moumousse que je suis resté 1 mois sans le moindre animal, je ne voulais pas la remplacer, mais en même temps vivre sans le moindre animal était une véritable torture pour moi.
Alors avec ma mère, nous avons décidé de nous rendre à la SPA pour offrir une nouvelle vie à un de ces pauvres chats qui attendent un nouveau refuge.
Je voulais absolument un chat noir, et ma mère une femelle.
Au départ on voulait prendre un chaton, mais ils étaient tous déjà réservé, alors on a chercher, dans les chats adulte sans qu'ils soient trop agés, car ça aurait été trop douloureux pour moi d'adopter un chat trop vieux sachant que je venais de perdre l'ancienne.
Au départ, on a vu un noir mais mâle, et j'avais aussi craqué sur un mâle roux qui était super joueur, il essayait de m'attraper gentillement les doigts à travers les barreaux de sa cage.
Malheureusement, ils n'ont pas voulu qu'on prenne ni l'un, ni l'autre car il ne savent pas si ils ont vécu en appart' ou maison et pensent que si ils ont vécu en maison, ils vont faire n'importe quoi dans notre appart' et qu'on va les ramener, ce que j'ai trouver ridicule car je pense que n'importe lequel de ces cahts auraitg été plus heureux dans un appart' que dans une cage ridicule avec comme seule occupation, la gamelle d'eau et de nourriture...
On avait aussi vu un pauvre chat gris, auquel il manquait un oeil, il me faisait tellement de la peine que j'avais envie de pleuré et je voulais le prendre parce que j'avais peur que personne ne le prenne...mais ma mère n'a pas voulu car il était vieux et elle ne voulait pas que son état et son âge me fasse souffrir, j'espère donc pour lui que quelqu'un d'autre l'a adopter...
Du coup, c'est finalement sur Lily que nous sommes tombés, étant une femelle noir et ayant vécu en appart', on pouvait la prendre, ma mère voulait au départ l’appeler Elora, mais je ne voulais pas que son nom soit remplacer, elle avait déjà un nom, donc il fallait le garder, je n'aime pas modifier le nom d'un animal qui en a déjà un, jamais cette idée ne nous viendrait en tête avec un enfant et bien un animal c'est pareil.
Donc ma mère a accepter de garder le nom de Lily.
Elle s'est très vite adapter à la maison !
Ca fait maintenant 5 ans qu'elle est avec nous, c'est une vrai machine à câlin, toujours entrain de ronronner !
Tous les matins quand je me lève, elle viens me voir en miaulant et en me réclamant des câlins et elle finis par gagner ses friandises préférés.
Elle est très joueuse, mais aussi très peureuse des bruits et des grand mouvement, comme une peur de se faire frapper, je me demande si elle n'y aurait pas eu un vécu...
Mais elle est juste adorable et bien qu'elle n'est jamais été habitué aux oiseaux, elle s'y ai super bien adapter et s'entend à merveille avec mes calopsittes !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Lily, ma panthère noir Empty
MessageSujet: Re: Lily, ma panthère noir   Lily, ma panthère noir EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:05

superbe ta chatte , attention limsse un chat reste un chasseur dans l’âme et il ne l'attraperas qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Lily, ma panthère noir Empty
MessageSujet: Re: Lily, ma panthère noir   Lily, ma panthère noir EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:43

Ne t'inquiète pas Fefeye, elle ne côtoie jamais les oiseaux sans surveillance.
Puis, elle en a parfois super peur, à croire que c'est elle la proie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily, ma panthère noir Empty
MessageSujet: Re: Lily, ma panthère noir   Lily, ma panthère noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily, ma panthère noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidou et lily
» lily ou lulu???
» lily et vidou
» anniversaire Lily
» Kiwiwi et Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos autres animaux-
Sauter vers: