La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUne nouvelle calopsitte ! Portai10Une nouvelle calopsitte ! Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle calopsitte !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:17

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois un calopsitte EAM 'Kazuko', tout ce passe super bien avec lui ! Il a 8 mois.

Hier, nous avons eu une petite nouvelle dans la famille 'Inori', c'est une calopsitte non EAM qui a 1 ans.

Elle commence à se laver les plumes mais reste toujours très observatrice.
Hier soir, ils ont réussi à être dans la même cage et ont dormis sur le même perchoir, 
elle le pique toujours sans vraiment lui faire mal quand il essaye d'approcher sa tête d'elle.

Ce matin quand j'ai pris Kazuko avec moi elle lui sifflait et lui répondait en sifflant également.
Que dois-je faire pour l'adapter au mieux ? La relation entre les deux sera t-elle mieux après ?
Est-ce qu'elle va venir comme Kazuko après même si elle est pas EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:51

Oui, il est tout à fait possible de rendre une EPP aussi sociable qu'une EAM, il te faudra juste de la patience Smile
Tu peux essayer de l'amadouer soit en approchant tout doucement une friandises vers elle si tu sens qu'elle n'a pas trop peur, ou lui montrer une friandises à distance et la laisser venir d'elle même. (Ce que je faisais avec ma Molinae EPP)
Ta petite EAM pourra également l'aider à s'adapter à toi, à force de la voir sur ta main ou ton épaule, la bichonné, lui donner des gourmandises, ça pourra attiré la nouvelle.
Pour l'entente entre les deux aussi, ça s'améliorera petit à petit ne t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:17

Pour une adaptation au mieux il faut faire une quarantaine. Pendant une semaine tu dois mettre ton oiseaux dans une cage et une pièce à part car deja dune ton nouvel oiseaux pourrait avoir des maladies à transmettre à ton autre calo il faut donc sassurer pendant la quarataine quelle soit en bonne santé. Et ensuite une quarataine permet aussi à tes oiseaux de s'habituer l'un à l'autre avant d'être en contact direct, ca évite les bagarre et favorise l'entente entre eux. Tu peux rapprocher les cages au bout de quelques jours si tu veux voix que ta nouvelle calo est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:11

Merci pour tous vos conseils, 
Malheureusement, la calopsitte ne se plaisait pas avec nous elle mangeait pas après 3 jours faisait de plus en plus de mal à Kazuko...
Nous l'avons finalement rendue, et je peux vous dire qu'elle était heureuse de retrouver ses anciens camarades.
Nous sommes alors retourné dans l'oisellerie ou j'ai eu mon premier calopsitte et il se trouve qu'il avait un nouveau eam d'environ 2 mois disponible.
Nous pensons aller le réserver aujourd'hui, et, je l'aurais dans 1 à 2 mois le temps qu'il soit sevré.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:35

N oublie pas la quarantaine ! Ça t évitera des aller retour à l oisellerie. Nos pioux ont besoin de temps pour s adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:37

Oui ne vous inquiétez pas je vais bien préparer tout ca avant l'arriver du nouveau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:29

Bonjour à tous j'ai eu mon nouveau calopsitte Samedi, un mâle de 3 mois 'Ayato'.
Il est directement venu sur nous sans attaquer, il est très câlin et reste la plus part du temps dans nos cheveux.

Sinon l'entente entre Ayato et Kazuko, je dirais que ca s'améliore de jour en jour il le pique encore un petit peu mais, des fois il l'aide à se laver... 
Mais, à un moment il a essayer de le monter... je ne comprends pas ce n'est pas normal non ? 

Kazuko à un comportement bizarre, je pense qu'il a des sortes de sautes d'humeurs.
Des fois il vient sur moi tranquillement sans mordre il fait des câlins il reste tranquille et d'un coup il va taper la tête sur mon épaule et essayer de me mordre... je comprend pas comment faire dans ces moments la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:33

Ta premiere calpsitte est un male ou une femelle?? Tu as une photo des 2 oiseaux on taidera à les sexer correctement
Revenir en haut Aller en bas
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:41

C'est un mâle de 8 mois, sa tête devient de plus en plus Jaune !

Sur la photo Ayato à gauche Kazuko à droite : 

Une nouvelle calopsitte ! IMG_3177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:51

Ton nouvel oiseaux peut etre un male ou une femelle tu le saura si son masque devient jaune comme ton premier oiseaux. Ce qui expliquerais pourquoi kazuto monte ayato. Si ces deux males dès fois ca arrive quand yen a un qui veut montrer sa dominance
Revenir en haut Aller en bas
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:55

Merci pour les réponses ca m'aide beaucoup et me rassure surtout ! Very Happy

Par contre, avait vous des idées sur le fait que Kazuko nous mord de temps en temps ? (Nous l'avons depuis septembre)
Ca veut dire quoi quand il tape la tête sur mon épaule ou sur sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:18

Quand il tape sa tete cest un signe de terriorialité, il montre à toi mais surtout a ton nouvel oiseaux que cest sont territoire, ca peu aussi etre un signe qu les hormones le travail, ce qui me fait penser que ta deuxieme calo est une femelle, mais tu sera fixer bientot. Le printemps arrive est les hormones titille nos oiseaux lol. Mais il veux aussi montrer que cest chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyMar 3 Mar 2015 - 6:41

Je pense aussi que c est une femelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:06

je le pense aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muffinao
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Muffinao


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2014

Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:41

On verra quand il/elle grandira ahah ! Ca sera la surprise ! Merci pour vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle calopsitte !   Une nouvelle calopsitte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle calopsitte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle calopsitte
» Nouvelle calopsitte !
» Nouvelle calopsitte
» ma nouvelle calopsitte
» ma nouvelle calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: