La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesApprendre des "tours" Portai10Apprendre des "tours" Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Apprendre des "tours"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Apprendre des "tours" Empty
MessageSujet: Apprendre des "tours"   Apprendre des "tours" EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:20

Bonjour tous le monde. Very Happy
De puis quelques temps déjà, j'enseigne des "tours" à Ellipse avec le clicker. Je n'ai pas crée de sujet pour en parler plus tôt car il me semblait que certains sur ce forum n'apprécient pas le fait d'apprendre des choses inutiles à un oiseau. C'est vrai que l'on pourrait dire qu'un oiseau n'est pas un chien, qu'il ne faut pas en faire une bête de cirque ... etc.
Moi, j'ai voulu tenter le coup et j'ai essayé avec Ellipse (à ce moment là, je n'avait pas Soleil). J'ai commencer par lui apprendre le principe du clicker ( click = récompense ), puis le ciblage ( toucher la cible, un crayon, où qu'elle soit). J'ai bien vu que ça lui plaisait et que ça l'amusait et elle a progressé très vite. Depuis, elle a appris le "hop" parfaitement (elle le faisait déjà mais assez aléatoirement), à prendre un petit objet dans son bec sur commande et à le déposer dans ma main, la même chose mais en volant avec l'objet dans le bec avant de me le donner et je commence à lui apprendre à mettre le harnais (chose qu'elle refusait totalement avant).
De plus, quand j'ai eu Soleil, je n'arrivait vraiment pas à l'apprivoiser. Là, je lui apprends le ciblage et il devient curieux et beaucoup plus sociable. Je commence enfin à l'apprivoiser. Very Happy
Bon, tout ça pour dire que en voyant que ça marchait bien et que c'était une activité vraiment sympa à faire avec son oiseau, j'ai eu envie de partager mon expérience et les progrès de mes oiseaux avec vous. Et, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, poster des vidéos pour vous montrer tout ça.
Dites moi si vous avez des objections. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Apprendre des "tours" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des "tours"   Apprendre des "tours" EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:57

s'est tres bien tu peux poster des vidéo s'est très instructif pour la personne qui veux le faire
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Apprendre des "tours" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des "tours"   Apprendre des "tours" EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:55

cet apprentissage peut se faire a n'importe quel âge ?
j'aimerais leur apprendre quelques truc en restant dans l'amusement ....
super idée ... j'ai hâte de voir les video ...
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Apprendre des "tours" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des "tours"   Apprendre des "tours" EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:47

Bonjour Alicebaba, ses chouette dit d'après ce que tu dit les oiseaux réponde et ont envie de jouer bravo bonne continuation je me réjouit de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Apprendre des "tours" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des "tours"   Apprendre des "tours" EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:46

Merci beaucoup tous le monde !  Very Happy
En fait, oui, on peut commencer à n'importe quel âge en sachant que c'est plus rapide avec un jeune oiseau, bien sûr. Very Happy
Je commencerai à poster des vidéos dès que je pourrais emprunter la caméra de mon père. Avec mon appareil photo c'est la galère!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Apprendre des "tours" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des "tours"   Apprendre des "tours" EmptyVen 27 Fév 2015 - 2:56

Ah tu m’intéresse beaucoup :p
Ma Yafalouz aime bien me faire plaisir (suffit de voir comment elle essaie de communiquer avec moi quand je lui montre un truc, elle essaye de comprendre ce que je veux et de le faire XD c'est adorable) je pense que ça l'amuserais beaucoup d'apprendre des p'tit tour avec ce système Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Contenu sponsorisé





Apprendre des "tours" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des "tours"   Apprendre des "tours" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre des "tours"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment l'apprendre à siffler ?
» apprendre
» Apprivoiser, apprendre...
» Comment leur apprendre un air
» Quelques petits tours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: