La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je suis désesperee.

AuteurMessage
Adji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 27/12/2014

MessageSujet: je suis désesperee.    Lun 19 Jan 2015 - 17:01

Bonjour tout le monde
Je reviens vers vous pour avoir votre avis. Pour celles qui n'ont pas lu mes précédents sujets j'ai un couple de calos âgés à peu prés de 7 mois. Le mâle n'arretait pas de piquer la femelle si bien qu'elle n'a plus de plumes sur la tête à part sa crète. On m'avait conseillé de les séparer. Le pbs c'est qu'elles criaient toute la journée. Je pense qu'elles ne supportaient pas la séparation alors j'ai fini pas les remettre ensemble. Cela fait maintenant 15 jours que je les ai. Je ne peux toujours pas les approcher elles sont hyper craintives. Juste le fait de passer devant la cage les effraies et elles s'agitent dans tout les sens. La dernière fois en changeant la cage pépito s'est sauvé. Ca etait très très difficile pour le remettre dans la cage même en l'attirant avec du millet. Mon mari a été obligé au bout de 5h de l'attraper. J'ai peur qu'il soit traumatisé. Bref aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour qu'elles s'habituent. Pepito pique tjs lili a tel point que mon mari veut le vendre. L'anti pic ne marche pas et elles ont peur. Aidez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
cathydu34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 08/06/2014

MessageSujet: Re: je suis désesperee.    Lun 19 Jan 2015 - 18:47

Bonsoir

Comment est la cage? Assez grande? Ne pouvez vous pas mettre à l'intérieur une grille de séparation, (quitte à la confectionner vous même, car il faut faire quelque chose) pour un certain temps? Ainsi elles sont ds la même cage mais chacune son coin pour limiter les dégats dans un premier temps. Elles sont séparées mais toutes proches.

C'est un oiseau très craintif à la base, même si elles sont apprivoisées, elles peuvent sursauter si un geste est rapide, par exemple. Alors voilà ce que je suggère et j'espère que d'autres viendront donner aussi des avis.
Leur parler tout doucement et si tu les approches, idem. Il faut y aller par " paliers". Avec bcp de patience, leur tendre du millet ensuite, si ils ne viennent pas, tant pis ce sera pour une autre fois et tu le déposes tout doucement toujours en leur parlant à voix basse. Il faut que la cage soit ds un premier temps ds un endroit tranquille pour que rien ne les perturbe.
Aller d'autres vont t'apporter d'autres idées. Bon courage.
Adji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: je suis désesperee.    Lun 19 Jan 2015 - 19:30

Merci cathydu34. Oui la cage est suffisamment grande. C une voliere.  C'est vrai que je n'avais pas pensé à la grille de séparation c'est une très bonne idée. Quant au fait de les apprivoiser je vais essayer de leur parler vraiment doucement et éviter les gestes brusques. C vrai qu'on y pense pas mais c'est important. Merci. D'autres suggestions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis désesperee.    Lun 19 Jan 2015 - 22:06

Ne surtout pas les forcer, cest à eux de décider sils sont pret à se laisser carresser ou approcher, tu les as depuis trop peux de temps encore, il faut kils shabituent, pour certains iseaux ca prendra kelkes jours et pour dautre ca peux prendre plusieurs mois. Mais ne perd jamais espoir, un jours elles te feront confiance et tu te régalera. peux tu nous poster des photo de ta cage? ainsi on pourra te dire si elle est assez grand ou non et si elle est bien adapté à tes oiseaux
tachii
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 20/01/2015

MessageSujet: Re: je suis désesperee.    Mer 21 Jan 2015 - 13:31

Commences peut être au début par juste rester assise à côté de la volière ... qu'ils s'habituent progressivement à ta présence avant d'essayer de leur donner à manger à la main ... une fois qu'ils se sont habitués à ta présence tout doucement tu te rapproches de la volière ... c'est comme ça que j'ai fait.
CubeMaan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 14/01/2015

MessageSujet: Re: je suis désesperee.    Mer 21 Jan 2015 - 13:48

C'est peu être un manque de place dans la volière, après il y a plein de petit détaille donc...
Le mieux est de les séparés et de coller les 2cage cote cote et la je pense pour moi que sa va mieux aller . Et de temps en temps ouvre les 2cages pour qu'il y ai de la sirculation pour qu'il puisse se voir mais pas trop longtemps non plus .
CubeMaan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 14/01/2015

MessageSujet: Re: je suis désesperee.    Mer 21 Jan 2015 - 13:48

Bonne chance
Adji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: je suis désesperee.    Mer 21 Jan 2015 - 14:31

Merci pour tout ses conseils. Je vous tiens au courant
cathydu34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 08/06/2014

MessageSujet: Re: je suis désesperee.    Mer 4 Fév 2015 - 15:23

Alors?? 1 petit pas de puce depuis? Ne te décourage pas et il est vrai que de rester un certain temps assis sur une chaise près d'eux à leur parler tout doux sans trop non plus, juste la présence au début. Ils vont s'habituer, tu y arriveras, ne sois pas pressée. Tu n'auras que du bonheur à chaque fois qu'il y aura du nouveau.
Adji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: je suis désesperee.    Mer 4 Fév 2015 - 16:26

Bonjour Cathydu34, 
Merci de prendre des nouvelles. Ca va beaucoup mieux. Pepito ne pique presque plus lili. Mais elles sont toujours aussi craintive surtout le male, qui du coup influence la femelle. C'est vraiment pas facile. Lili a accepté une fois une graine de millet donné a travers la grille. Mais comme pepito s agite beaucoup elle s'en va aussitot. Elles ne veulent toujours pas sortir de la cage après un mois a la maison. Je leur parle doucement évite les gestes brusques mais pour le moment j'y arrive pas.
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou

Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

MessageSujet: Re: je suis désesperee.    Dim 8 Fév 2015 - 12:02

Bonjour,

Ca fais un moment que je n'ai pas posté ici, bonjour à tout le monde!

J'ai eu il y'a 3 semaines une calo EPP à la maison qui à grandi dans une super grande volière! Et au bout de trois semaines elle viens déjà sur les doigts.

J'ai suivi cette vidéo si ça peut vous aider:

https://www.youtube.com/watch?v=n_41yhF9fg0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis désesperee.    

je suis désesperee.
Page 1 sur 1