La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescomment faire accepter les fruits et legume Portai10comment faire accepter les fruits et legume Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 comment faire accepter les fruits et legume

Aller en bas 
+2
isawell
mimie
6 participants
AuteurMessage
mimie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:00

Bonjour à tous.....
besoin d' un conseil, pas moyen de faire manger des fruits et légumes à mes BB laurel et hardy.... Avez vous des astuces à me donner???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:27

Un membre du forum nous avez donné une bonne recette. Tu prend une tasse de graines de tes oiseaux un oeuf des morceaux de pommes carottes ou ce que tu veux. Un peu au four et ça te fait une sorte de gâteaux et ils adorent çaça
Revenir en haut Aller en bas
mimie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:04

Bon ben rien ne marche...je. Peux leur préparerer, couper,... Tous ce que je veux, c pas au goûts de mes BB...
par contre dévorer les fruits à même la corbeille ou les légumes en cours de préparation, ça ok...Mdrr
g des apprentis lignac
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:01

Ici, Perle ne touchait qu'à ses graines (on l'a eu à 8 mois) et au millet. Impossible de la faire approcher de quoi que ce soit d'autre.

Je l'ai eue avec des gâteaux maison comment faire accepter les fruits et legume Icon_smile
1 oeuf + une poignée de graines + 1 cuillère à soupe de farine + ce qui me tombe sous la main comme fruit ou légume, râpé. 2 à 3 minutes au micro-ondes dans un verre puis accroché à la cage (se conserve ~2j)
On a commencé par pomme & carottes.

Et maintenant (2 mois qu'elle est à la maison, gâteaux toutes les 1 à 2 semaines), mademoiselle commence à aller d'elle même dans la gamelle "autres produits" que je leur mets à disposition comment faire accepter les fruits et legume Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
mimie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:42

merci pour l'astuce, v essayer ce we
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyMar 6 Jan 2015 - 6:17

Mimie, j ai constaté que mes pioux commencaient à manger des légumes et fruits vers l âge de 8 mois. Sinon je mélange de la pâté aux fruits dans leurs graines. drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:34

Merci Tery. V donc attendre encore un peu...la j' essais déjà de les ractionner en graine de tournesol...car c coquin on bien associés le bisou à la graine...donc je peux vous dire que j' en ai beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:48

Merci Tery. V donc attendre encore un peu...la j' essais déjà de les ractionner en graine de tournesol...car c coquin on bien associés le bisou à la graine...donc je peux vous dire que j' en ai beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:06

Bonjour mon plumeau vient d'animalerie et n'a donc jamais eu l'habitude de manger des fruits et légumes. J'ai essayé mélangé a ses graines, posé parterre... en vain!
Puis j'ai eu l'idée de les lui accrocher aux barreaux de sa cage (avec une corde en coton passé a l'intérieur du morceau. Vu qu'il est trés curieux au bout de 2 jours il a craqué et a été voir ce qu'était ce nouveau jouet... qui ma fois été bien bon!! 
J'ai commencé par la pomme et quelques jours aprés j'ai introduit la carotte! Maintenant il adore ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:53

comment faire accepter les fruits et legume 1591204390
Revenir en haut Aller en bas
mimie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:51

Merci, v essayer votre astuce
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tazhia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/05/2015

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:27

isawell a écrit:
Ici, Perle ne touchait qu'à ses graines (on l'a eu à 8 mois) et au millet. Impossible de la faire approcher de quoi que ce soit d'autre.

Je l'ai eue avec des gâteaux maison comment faire accepter les fruits et legume Icon_smile
1 oeuf + une poignée de graines + 1 cuillère à soupe de farine + ce qui me tombe sous la main comme fruit ou légume, râpé. 2 à 3 minutes au micro-ondes dans un verre puis accroché à la cage (se conserve ~2j)
On a commencé par pomme & carottes.

Et maintenant (2 mois qu'elle est à la maison, gâteaux toutes les 1 à 2 semaines), mademoiselle commence à aller d'elle même dans la gamelle "autres produits" que je leur mets à disposition comment faire accepter les fruits et legume Icon_smile
tu peux mettre une photo pour illustrer ta recette dans le verre ? car je vois pas comment les calo peuvent picorer dans un verre accroché a la cage  scratch
Revenir en haut Aller en bas
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jolittle


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/05/2015

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:56

moi je suspens les fruits et légumes, dans sa gamelle il ne touchait pas du tout, et une fois suspendu il va tout de suite grignoter
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tazhia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/05/2015

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:38

j'avais déjà essayé avec un petit bout de banane dans la gamelle, ils y ont pas touché, mais oui faut que j'essaie en accrochant a la cage.
Revenir en haut Aller en bas
jolittle
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
jolittle


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/05/2015

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:06

comment faire accepter les fruits et legume Canvas10
j'ai essayé la recette, ça donne bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tazhia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/05/2015

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:58

ma pomme accroché a la grille n'a eu aucun succès  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyMar 19 Mai 2015 - 6:17

Essaie autre chose, carottes,  pissenlits,  concombres, ...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tazhia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/05/2015

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:59

ok, j'essaie dès que j'ai ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
mimie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mimie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:55

laurel et hardy, kiff, que la salde
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tazhia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/05/2015

comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:01

j'ai essayé la salade, idem aucun résultat.
tout a l'heure Psi était sur mon épaule j'en ai profité pour lui tendre un morceau de pomme, il a "gouté" avec le bec, ça ne l'a pas intéressé plus que ça  No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire accepter les fruits et legume Empty
MessageSujet: Re: comment faire accepter les fruits et legume   comment faire accepter les fruits et legume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire accepter les fruits et legume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire manger des fruits et des légumes ?
» comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE
» comment faire
» comment faire?
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: