La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPépita ou pépito ?? Portai10Pépita ou pépito ?? Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pépita ou pépito ??

Aller en bas 
+2
Alicebaba
karine37
6 participants
AuteurMessage
karine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2014

Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:26

Bonsoir à tous,

Voilà comme vous le savez j'ai fait l'acquisition de ma petite Pépita en aout dernier ... 
Mais depuis quelques temps j'ai de sérieux doutes sur le sexe de ma calopsitte ...
Tout d'abord ma pépite chante comme un mec et même beaucoup mieux que mon Paco (qui lui est un mâle c'est sur !!), ensuite elle fait des parades en sifflant et ouvrant le haut des ailes comme le font les mâles .... bref je m'interroge vraiment !confusedn1
Alors est ce que les femelles chantent aussi bien que les mâles et font elles des parades ? ou alors ma calo qui m'a été vendue comme une femelle est en réalité un mâle ?

voici en image ma pépita ...
Merci d'avance pour vos réponses.

Pépita ou pépito ?? Img_0510
Pépita ou pépito ?? Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:39

Si elle chante vraiment bien, c'est un mâle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2014

Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:23

Ah oui ça pour bien chanter elle chante vraiment bien, elle fait des petites mélodies trop marrantes et elle essaye de nous imiter quand on siffle.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:39

au vu de tes photo c'est un mâle opaline qui va perdre ses perles
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyMar 16 Déc 2014 - 6:21

v
Revenir en haut Aller en bas
laetitia68000
Premières Plumes
Premières Plumes
laetitia68000


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2014

Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:39

v 
Je te confirme c'est bien un mâle sur tout si il chante aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:17

m  Je confirme un beau Pepito  n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:07

oui je suis accord avec les autres, tu va devoir pencher pour pepito mdr
Revenir en haut Aller en bas
karine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2014

Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:30

rhoooo mince alors ! moi qui voulait un couple ! je me retrouve avec des mecs ....Sad
Ca ne fait rien ...je les aime quand même.I love you
Mais la prochaine fois (si prochaine fois il y a !) je demanderai à l'éleveur la preuve du sexage .
Parce qu'elle m'a été vendue comme une femelle alors quand fait visiblement il n'en savait rien .
comme je l'ai acheté alors qu'elle (il) n'avait que 2 mois et que le vendeur m'assurait que c'était une femelle, je pensais que le sexage avait été réalisé.
Trop naïve !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:21

Oui c souvent comme ça malheureusement ils vendent juste pour vendre. Il faut vraiment tomber sur le bon éleveur... J'ai eu le cas dernièrement d'un éleveur peu scrupuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:57

Si le vendeur n'a pas fait le test ADN il ne pouvait pas le savoir, vu qu'elle était perlée
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 6:44

fafa a écrit:
Si le vendeur n'a pas fait le test ADN il ne pouvait pas le savoir, vu qu'elle était perlée

ça dépend ,on peut connaitre le sexe d'une opaline sous certaines conditions ,si la mère n'est pas opaline c'est une femelle ,si le père est cinamon ,lutino ou joues jaunes c'est un mâle .
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:34

Merci Kittou pour cette précision  m bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pépita ou pépito ?? Empty
MessageSujet: Re: Pépita ou pépito ??   Pépita ou pépito ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépita ou pépito ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépita
» MAN de pepito
» pépito
» Pépito...
» Pépito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: