La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesprésentation de ma calopsitte Portai10présentation de ma calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 présentation de ma calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orphee et calli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
orphee et calli


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/06/2014

présentation de ma calopsitte Empty
MessageSujet: présentation de ma calopsitte   présentation de ma calopsitte EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:59

Bonjour
Je possède qu'une calopsitte que j'ai appelée bijou c'est un amour seule chose elle criait beaucoup toute l'avant midi on m'a conseillé de la sortir le matin avant qu'elle ne mange mais ici elle est sur ma tête et n'a pas encore volé je l'ai aussi beau gâtée quand on me l'a offerte après le décès de mon mari pour que j'aie une compagnie ici je vais voir quand elle va rentrer je penserai a faire une photo pour la présenter. n1
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

présentation de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma calopsitte   présentation de ma calopsitte EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:55

Il faut savoir que nos titis les calos aiment beaucoup s'exprimer et essentiellement le matin et en fin d'après-midi.  Laughing
Il faut en effet que tu la sortes au minimum 3 heures par jour pour son bien-être, tu peux même la laisser H12 en liberté et la rentrer quand tu t'absentes, elle apprendra aussi à rentrer toute seule dans sa cage car elle sait que c'est sa maison où sa nourriture et une partie de ses jouets se trouvent.
Les calos aiment bien être perchés en hauteur, d'où le fait qu'elle se sente bien sur ta tête, il faut aussi qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, il faut être patiente, mais t'inquiète cela viendra très vite, ils adorent voler.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orphee et calli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
orphee et calli


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/06/2014

présentation de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma calopsitte   présentation de ma calopsitte EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:56

Merci pour tes conseils mais elles me fait des bêtises quand elle est dehors et je ne sais pas toujours la surveiller et une fois qu'elle ne me voit plus elle crie je l'avais changé de place car je n'avais pas remarqué qu'elle se regardait dans le miroir de ma verrière mais ça ne vas pas je l'ai remise a la même place et elle crie a nouveau et comme je suis très nerveuse j'en attrape des palpitations surtout que j'ai difficile de me remettre de la perte de mon mari par contre fin d'après midi car je dois quand même sortir elle vole un peu  et toujours sur moi et je dois la faire rentrer quand je veux aller au lit je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

présentation de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma calopsitte   présentation de ma calopsitte EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:32

Je suis DSL pour la disparition de ton époux, mais ne t'inquiète pas Bijou cherche seulement ton attention pleine et entière, je me doute que cela ne doit pas être évident pour toi mais crois le ou non nous sommes tous passés par là.

Les femelles ont tendance à crier pour communiquer quant aux mâles eux ils chantent pour faire les beaux devant les femelles.

Mon Kaky criait beaucoup et la seule manière que j'avais s'était de lui parler ou l'occuper avec différents jeux (brindilles de foin ou noisetier, un lacet de chaussure fait l'affaire, ou même une chaîne d'un bijou peut les occuper).

Il faut savoir que les calopsittes vivent à l'origine en groupe et comme tu es le seul être vivent qu'elle côtoie, elle essaye juste de communiquer à sa manière à elle (avec des cris). Je sais que les cris peuvent être très stridents mais c'est comme cela et malheureusement tu ne pourras rien y changer sauf en l'occupant ou pourquoi pas lui trouver un compagnon.

Pour ma part malgré les différents jeux Kaky avait tendance à trop crier malgré qu'il soit pratiquement tout le temps en liberté. Pour essayer de le calmer et qu'il se sente moins seul, j'ai adopté il y a plus d'une quinzaine de cela une demoiselle et les cris ce sont calmés c'est plus agréable à la maison. Mais rien n'empêche des cris de temps à autre et le seule truc que je puisse faire pour calmer cela c'est des leur parler.

Pour les sorties c'est tous les soir après le boulot 17h, jusqu'à 19h30 voir 20h et le week-end c'est toutes la matiné et l'après midi c'est dodo dans la cage et de nouveau en sortie le soir à partir de 16h30/17h.

Ne t'inquiète pas les débuts ne sont pas forcément évidents mais tu vas y arriver.

N'hésite surtout pas à venir poser tes questions, les personnes sur ce forum sont vraiment top et très à l'écoute.

Je suis encore novice donc d'autres personnes plus expérimentées que moi pourront te donner d'autres conseils plus avisés.

Courage Orphee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orphee et calli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
orphee et calli


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/06/2014

présentation de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma calopsitte   présentation de ma calopsitte EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:43

Merci Charlie pour tes conseils c'est vrai que les bijoux l'attirent car je dois les enlever et ici elle est sur mon épaule et là c'est vrai elle ne dis plus rien je l'avais déjà sortie au matin mais il faut toujours la surveiller et là c'est un petit problème car je dois quand même faire ma toilette (a l'étage) on a toujours a faire. Oui on m'avait dit de prendre une deuxième mais ma cage est déjà juste et je n'ai pas les moyens je n'ai qu'une petite pension et faut faire avec.
Cela fait déjà 9 mois qu'on me la offerte après le décès pour avoir une compagnie car je suis toujours seule encore heureux que j'ai ma voiture.
Encore merci de tes recommandations et le forum est formidable car ils font tout pou t'aider.
Ca va aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orphee et calli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
orphee et calli


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/06/2014

présentation de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma calopsitte   présentation de ma calopsitte EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:42

je vais essayer maintenant de mette sa photoprésentation de ma calopsitte Bild0210
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

présentation de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma calopsitte   présentation de ma calopsitte EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:43

Très beau mâle ts  ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orphee et calli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
orphee et calli


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/06/2014

présentation de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma calopsitte   présentation de ma calopsitte EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:46

je suis contente ça fonctionne mais bijou n'arrête pas de m'ennuyer je crois qu'elle n'aime pas quand je suis au pc.
Bonne soirée J
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

présentation de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma calopsitte   présentation de ma calopsitte EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:19

cheers cheers :cheers:voila la canaille s'est comme te dis charlie elle veux simplement être prés de toi se sont des oiseaux qui adore la présence de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma calopsitte   présentation de ma calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes calopsitte
» Présentation de Bijou ma calopsitte !
» suite de la présentation de mes calopsitte
» Ma calo , Maya
» Oka et Meinko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: