La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEncore moi .. Portai10Encore moi .. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Encore moi ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:51

Bonsoir, je reviens encore vous ennuyez avec mes questions. J'ai repris ici toutes les informations que j'ai pu trouver et j'aimerai savoir si elles sont correctes et surtout si j'ai là toutes les infos nécessaires au bien être de mon futur calopsitte.

Commencons...

Le mâle sera plus imitateur chose que la femelle ne sait pas faire. Mais les femelles sont plus affectueuses ( un calopsitte n'est pas l'autre je sais Smile )

Concernant la cage...

Elle doit être de préférence contre un mur. Dans une pièce où il peut voir la vie familial mais éloignée de la cuisine. Ne pas l'isoler dans une chambre. Mais je ne sais pas quoi faire car mon salon, salle à manger et cuisine sont alignés donc il ne saurait pas être éloigné de ma cuisine.. Où le mettre donc?
Il faut un perchoire près du bac à nourriture et un pllus haut pour la nuit. Des branches naturelles à laver et mettre au four. Jamais de cerisier,prunier, lilas.
Le fond soit des journaux ou du papier essuie-tout (sopalin Wink ) C'est pas très familial comme fond si ?
Et un bain 1-2X semaine.

Concernant la nourriture...

Graines du commerce + fuits/légumes quotidient. Retirer le pépins et attention aux produits toxiques.

Concernant les jouets...

Pas de nid, et pas de jouets en corde.
Miroire,échelle,clochettes,bouchons en plastique,branchages,brindilles,...

Et en conclusion: privilégié les MAN 

Merci pour vos réponses, bonne soirée,

Marion  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:08

Mettre des branches au four?? Shocked mdr pk pas jaurais peur que ca brule, apes pour le reste tu as tout juste, attention au variété des branches et idem pour les fruits et legumes tu aura toute les liste sur ce site. Par contre ne lui met pas de miroir, ca a tendance a les rendre fou. Pour la cage, il leur faut des barreaux horizontaux (au moins sur 2 côtés) car ils adorent escalader et bien sur ils ne faut pas quelle soit trop petite. Si tu veux avant de lacheter tu pour nous dire les dimensions et on te guidera savoir si cest trop petit ou si cest parfait. Et derniere petite chose ce nest pas UN calopsitte mais UNE calopsitte mdr. Bonne aventure à toi avec ton futur oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:09

En fait, tu peux mettre la cage dans ta chambre si tu y passe du temps et si tu sors souvent ton oiseau. Mais c'est vrai que c'est mieux dans le salon.
Pour les graines, tu peux nous demander si elles sont bien complètes avant, toutes les graines du commerce ne sont les mêmes.
Au fond de la cage, y a la rafle de maïs aussi.
Pour les jouets, ils peuvent être en corde si c'est de la corde de coton ou de cuir mais surtout pas de sisal. Pas de miroir, ça a tendance à les rendre fou Wink .
Voilà, d'autres te diront si j'ai oublié quelque chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:10

Désolé macha, j'ai dit un peu la même chose que toi, tu as posté pensant que j'écrivais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:27

macha6622 merci pour ta réponse. J'avoue que les branches au four m'ont un peu perturbée ahah  Shocked J'ai recopié dans mon carnet la liste des branches et fruits/légumes toxiques. D'accord pas de miroir alors, il vaut mieux ! Smile Pour la cage j'en ai une dans mon garage, je vais aller la mesurer pour avoir votre avis. Je reviens ;-)


Alicebaba, merci aussi d'avoir répondu. Etant étudiante la journée je ne serais pas chez moi mais bien à l'école... Je sortirai évidement mon oiseau quand je rentre mais je doute que une journée seule dans ma chambre lui convienne. Pourquoi doivent ils être éloigné de la cuisine au juste ? j'irais avant au magasin et viendrais vous donner les graines qui sont disponible près de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:35

La cage que j'ai chez moi est de 77 la longueur, 47 la profondeur et 70 la hauteur.. Trop petit pour une calopsitte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:29

Ca ma lair plutot bien, bien sur tu devra sortir ton oiseaux tous les jours pour quils se dépense. Quel est l'écart entre les barreaux? Tu peux nou mettre une photo ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:39

2 cm maximum c'est correct ? 

pouvez vous m'expliquer pourquoi elle doit être éloigné de la cuisine? C'est une question d'odeur ou de dangerosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:10

Moi je l'éloigne de la cuisine car c'est plein d'objets dangereux, elle peut se blesser quand elle vole. Et puis, comme chez moi on mange dans la cuisine et que les oiseaux font beaucoup de "poussières", c'est pas terrible si ça va dans la nourriture ... Et il y a les fientes aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:23

Oui ca se comprend Alicebaba.. Je ne sais pas où les mettre alors. Dans ma chambre c'est trop isolé et en bas mon salon est à coté de ma salle à mangé qui est juste à coté de ma cuisine. Le tout sans portes...

Peut être que je ne devrais pas en prendre alors  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:33

Il vaut mieux ne pas les mettre dans la cuisine car cest un peu risqué, les couteux bien sur mais les plaques de cuissons aussi, imagine tu fait bouillir de leau pour des pates ou autres et ton oiseaux fait un atterissage non controlé Shocked, ou une fois que tu as fini de cuisiner les plaques reste toujours chaudes un moment ca peut lui bruler les pates. Puis niveau hygiene ce nest pas le mieux pour toi non plus. Mais tu peux forcément trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:06

Je ne vois que ma chambre mais elle ne sera pas heureuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:25

Dans ce cas la tu pourrais peut etre en prendre 2 comme ca elles se tiendront compagnie, puis une seule calopsitte ce nest pas le top elles ont besoin davoir des congénere
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:30

Il faut prévilégier deux calopsittes de la même famille alors ? Et prendre deux MAN ou EAM? Voir deux EPP mais ca risque d'être compliqué pour une débutante non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:33

2 freres ou soeurs auront deja des liens entre eux, par contre tu ne devra pas faire de repro. Apres tu peux très bien trouver un couple deja formé genre sur le bon coin de gens peu scrupuleux qui veulent sen débarrasser. Après si tu prend 2 EPP ce sera plus difficile pour les apprivoiser. Ce que tu peux faire cest en prendre une pour commencer, lapprivoiser correctement et en prendre une deuxieme par la suite
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:40

Si je prends un couple, ils vont se reproduire non ? Et je vais avoir des petits ( Désolé si je lache des bétises, je ne métrise pas encore bien le sujet Wink )

Mais je viens de penser. Même si je les met dans ma chambre pour les sorties elle sera trop petite donc il serait mieux que je les prennent en bas mais la question de la cuisine se repose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:50

oui mais tu nes pas obligé de garder les oeufs.  Apres pour ta cuisine, tu ne peux pas installer un rideaux? Ou un truc qui se déplie pour mettre devant
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:57

Il me faudrait un truc énorme et je ne sais pas si mes parents seraient d'accord.

J'ai vraiment envie si je prend des calopsittes qu'elles soient bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:21

et tu as tout a fait raison, cest pour ca quil faut bien réfléchir avant den avoir une
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:27

En tout cas un grand merci pour tes conseils Macha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:55

De rien avec plaisir  Very Happy, je suis sur que tu arrivera a trouver une solution, parle en avec tes parents ils pourront surement taider
Revenir en haut Aller en bas
marion027
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marion027


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2014

Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:57

Oui je vais essayer de trouver une solution Smile !

Dernière question: Ils leurs faut quoi comme espace pour voler ? Une chambre n'est pas suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore moi .. Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ..   Encore moi .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore moi ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: