La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comportement étrange, je suis inquiet...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 13/10/2014

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Ven 17 Oct 2014 - 16:10

D'acc, et ils en vendent pas par hasard des décortiquée (milet et tournesol ?).
Car la j'ai que le mélange de graines (j'vais devoir m'amuser à trier le temps de pouvoir aller en animalerie...), et des grappe de milet.

Ça va être drôle d'arriver à 100g pour le mélange :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Ven 17 Oct 2014 - 17:08

lol sisi ils en vendent des décortiqué toute prete, le millet aussi mais ca je suis pas sur que tu en trouvera en animalerie sous une autre forme que la grappe, faut voir sinon dans les magasins d'alimentation. En tout cas super quelles aillent mieux Very Happy
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Ven 17 Oct 2014 - 17:14

Lol j'vais essayer d'aller voir ce soir alors ! 
Pour le milet j'vais emieter toute la grappe au dessus d'un bol ça fera l'affaire mdr.

Ce soir, c'est Master chef pour perroquet ! Mdr
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 28 Oct 2014 - 12:30

Coucou tous le monde !

Bon, alors après une dizaine de jour de traitement au Renaxan (poudre mélanger avec millet, tournesol et huile), on voit une très nette différence.

On en est qu'a une petite partie du traitement (40 jours), mais on commence a bien voir les effets.

Pour Floki (crête jaune) tout baigne, il commence a mieux voler car ses plumes repousses, il chante bien, sors dès que j'ouvre la porte de la cage, bouffe tout le bois qu'il trouve (oui oui, même les meubles lol).
Bref, il pète le feu, même si il faut le surveiller pour pas retrouver les coins de meubles a terre :p

Pour Eira, amélioration nette aussi, mais c'est pas encore ça.
Bon, elle se nourrit bien, vole très bien (De mieux en mieux même !).

Toujours fort craintive, mais vu qu'elle est malade je comprends qu'elle ai peut être pas trop envie de jouer sur moi.

Pour ses yeux, la conjonctivite à quasiment totalement disparue. plus de gonflement, ses "narines" sont moins rouges.
Toujours un peu en boule, mais ça ne fait que 10 jours de traitement, à voir donc.

Par contre, j'ai remarqué ce matin que les côtés de sa bouche été tout rouge.
L'intérieur et la langue l'était déjà (psittacose oblige), mais je ne me souvient plus si les côté l'été aussi.
Ca fait comme des Gers sûres chez nous les humains

Maintenant, est ce qu'elle l'avait ou non avant, j'peux rien dire de sûre alors je sais pas trop...

Vous avez déjà eu ça avec vos p'tites boules de plumes ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 28 Oct 2014 - 16:32

Super je suis contente pour toi quelles aillent mieux, je ne saurait te dire pour les contour du bec rouge mais continue le traitement et ca devrait aller. As tu réussi à joindre le mec ki te les a vendu?
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 28 Oct 2014 - 16:41

Oui, mais il ne veux rien savoir (je m'en doutais un peu...)
Pour lui, je cite, elles étaient en parfaite santé, et je ne suis qu'un acheteur compulsif qui n'assume pas son acte...
J'avais doucement envie d'aller chez lui et de le gifler quand il m'a dit ça....
Mais bon, passons, le traitement à commencé, ça s'améliore, c'est le principal.

Vu le genre de personne, je suis plutôt content de les avoir sorties toutes les deux de chez lui. 
Au moins je suis sur que chez moi, elles auront ce dont elles ont besoin.

Les gens sont tout de même incroyable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 28 Oct 2014 - 17:12

M'en parle pas, j'avais trouvé la calopsitte de mes reves chez un eleveurs (face blanche panachée cinamon) et elle etait malade ET bléssée, je lui ai remmené, vu le prix que javais payé jestimais etre en droit davoir un oiseaux en exelente santé, et ses soins naurait pas eu juste besoin dun traitement à mon avis...
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 4 Nov 2014 - 20:37

Bonjour tous le monde !

Alors, pour les nouvelles, ça va beaucoup mieux au niveau comportement mais je me heurte à un nouveau probleme !...

Les croutes autours du Bec de Eira ont atteint maintenant un côté du bec de Floki...

Je ne sais pas ce que c'est, ca fait comme une sorte de peau morte bien rouge, sur les côté, et au niveau de l'interieur haut du bec...

C'est très bizarre !

Est ce qu'elles se battent ? ou alors la gale ?

Je sais vraiment pas quoi penser.. 
La maladie de base ce calme, et voilà un autre soucis... 
Que faire ?

Je précise que leurs pattes sont normales, et que leurs yeux n'ont plus rien.

Le bec à l'air clean lui aussi.... 

fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 5 Nov 2014 - 21:24

va au véto il vaux mieux prendre le problème le plus vite possible

Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 5 Nov 2014 - 21:34

tu as déjà vu ça ?.
Le truc c'est qu'elles sont en pleines forme. Je pige pas.
ca fait comme des peau morte.

Du style les petites coupures que nous on a l'hiver à cause du froid au niveau des côtés de la bouche.
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 5 Nov 2014 - 21:52

non je n'aie jamais vu sa , la galle sa fait des croute blanchâtre s'est pour sa que je te conseil d'aller au véto

Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Jeu 6 Nov 2014 - 6:43

Perso je n ai jamais eu ce problème avec mes pioux. As tu désinfecté ?

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Jeu 6 Nov 2014 - 7:56

Non. Avec quoi je peux faire ca ?
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Jeu 6 Nov 2014 - 9:25

avec un coton tige et un peux d'isobétadine

Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Jeu 6 Nov 2014 - 13:04

Bon, n'ayant pas de bethadine sous la main j'ai nettoyé a l'eau chaude pour voir ce que ca donnait.
pour avoir pu voir de près, on dirais effectivement de la peau morte, comme des toute petite croutes sèches.

J'ai repris une photo de Eira ou on voit mieux sa bouche.

fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Jeu 6 Nov 2014 - 13:10

elle a l'air d'avoir mal ???

Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Jeu 6 Nov 2014 - 13:21

Pas vraiment . Elle à plus grogner car elle était coincée dans ma main mais quand je frottait doucement avec le coton elle ne disais rien aucuns cris.

C'était d'ailleurs rigolo car elle essayait d'attraper le coton pour le sucer et récupérer l'eau ! 

C'est "marrant", mais quand je voit les côtés de leurs bec, ca fait exactement la même chose sur mes lèvre lorsque que j'ai des poils de ma moustache trop court et trop dur qui me piquent les lèvres.

C'est peut être bête mais c'est possible que leurs petites plumes rétractiles au niveau du bec poussent mal et irrite leurs peau ?
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Jeu 6 Nov 2014 - 13:25

sa je ne saurais pas te dire surveille et si sa s’étend va quand même au véto voir se que sa peux être

Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Jeu 6 Nov 2014 - 13:28

Oui, je vais attendre un peu voir si ca s'aggrave ou non et sinon go veto fin de semaine ou debut de semaine prochaine pour etre sur.
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Jeu 6 Nov 2014 - 19:40

Je ne sais pas si c est la photo, mais son bec a l air d être de travers scratch

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Jeu 6 Nov 2014 - 19:44

Bah sur la photo elle mangeais une graine c'est peut être pour ça ^^
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Ven 7 Nov 2014 - 6:22

Ouf, j ai eu peur k comment elle va aujourd hui ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   

Comportement étrange, je suis inquiet...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2