La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comportement étrange, je suis inquiet...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 13/10/2014

MessageSujet: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 14:08

Bonjour, je me permet de re poster dans cette section, car je m'inquiète vraiment pour mes calo.

Alors voilà, hier matin j'ai acheté un couple EAM à un particulier, j'arrive labas, super forme, je les ramène à la maison, les met dans leurs cage, je la laisse ouverte, et je les laisses tranquille.
Elles ont 6 mois, il y a le male (gris a crête jaune), et la femelle (grise et blanche).

Après 2 bonne heures, l'une est sortie, et l'autre a suivi, ils ont un peu visité, et ont fini par venir sur moi.

Mais voilà le soucis, la grise a les yeux un peu gonflées, enfin, pas les yeux, juste la glande lacrymale un peu gonflée

Et le male a la paupière inférieure un peu rouge:

J'ai pensé au stress, et peut être quelques coup durant le transport (je n'avais qu'une seule grande cage donc elles ont été à deux pendant les 25min de route)

Ce matin j'ai donc été cherché du serum phy, et je leurs en ai mis un peu dans chaque œil.

Pour le male, c'est beaucoup moins rouge depuis ce midi. Il est très actif, vole, visite, mange, boit, fiente normale.
Bref, je pense que ce n'est rien de trop grave.

Non celle qui m'inquiète c'est la grise.
Elle est beaucoup moins active.
Les yeux sont encore un peu rouge.
De ce que j'ai pu voir elle mange normalement
je ne l'ai pas vu faire caca "en direct" donc je saurais pas trop dire la consistance ni la couleur de ses fientes.
Elle se pose beaucoup sur un perchoir, ou le dessus de la cage, et se met en boule en fermant les yeux.

Par contre, des moments elle vole et chante comme ci de rien été...

Je précise que toute les deux se lave beaucoup (Tout le temps ?), elles se lavent même entre elles et ça laisse des petit résidus blanc sur mon fauteuil noir (Comme des minis peaux mortes)

Bref, est t-il possible que ça soit juste le changement de maison qui la perturbe un peu et qui fasse qu'elle soit moins active, ou a  t-elle un soucis ?

Je suis vraiment inquiet, mon ancienne calo n'a jamais été comme ça, même le premier jours ou je l'ai eu.
Du coup, je me demande vraiment quoi faire...
Je me dit que si de temps en temps elle chante, vole et se balade, et surtout vu qu'elle mange bien, c'est qu'elle doit pas être trop mal en point ? Je me trompe ?

Bref, si quelqu'un pourrais me rassurer, ou me dire ce qu'il se passe... n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 16:12

Ton male ne minquiete pas trop, par contre ta femelle grise oui le fait quelle soit en boule comme ca avec le plumage gonflé indique qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Je lemmenerais chez un vétérinaire si j'étais toi. peut etre a t elle attrapé froid aussi pendant le transfere mais comme je t dit la cest difficile de poser un diagnostic comme ca. L'oeil de ton male est bien rouge mais si tu le nettoie plusieurs fois par jour ca devrait aller il a lair en forme comparé à la femelle. Pour les peau ca c normal les miens ont eu leur passe aussi pendant leur mue ils renouvelle leur plumes, faut surveiller si ce nest pas la mue que ce ne soit pas des poux, mais elles se gratterais en continue si cetait le cas.
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 16:24

Je vais essayer de trouver un vétérinaire aviaire par chez moi...
Le truc c'est que la par exemple, elle vole depuis au moins une heure !
(Elle vole beaucoup mieux que le mal d'ailleur !)

Elle observe beaucoup, elle s'amuse avec les touches de mon clavier, visite tous les meuble.
La elle commence même a chanter. J'y comprend rien.

Est ce que ça peux juste être un petit coup de froid et aussi le fait de changer d'environnement ?

Je peux faire quoi en attendant ?

C'est possible de mettre des vidéos sur le forum, afin de vous la montrer et de vous montrer ses cris ?
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 16:58

J'ai essayer de faire au mieux pour vous donner une idée...
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 18:52

Elle chante plutôt comme un mâle.... Cool
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 19:36

Verdict du véto, c'est une bactérie (Je ne sais plus le nom de la maladie).
Elle a une conjonctivite, le nez bouché, et du mal a respirer...

Je doit lui donner de la Doxyciline pendant 45 jour dans sont eau de boisson...

Elle dit cependant qu'elle n'est pas sur du résultat a 100%, mais que vu qu'elle reste vive malgré tout, elle est optimiste.

Je doit moi aussi faire attention si je manifeste des éternuements, ou toux, car ça peux se transmettre dans de très très rare cas...

Bref, je suis complètement dépité, je me sent mal pour elle, et en même temps je suis en rage.
Déjà que le particulier qui me l'a vendu ne m'a rien dit (Tu m'étonnes...), et surtout de devoir rajouter au prix d'achat des perruches, 73e de veto, en sachant que je n'ai pas le traitement pour les 45 jours, et que je doit faire une visite de contrôle dans une semaine....

Et surtout, sans être sur du résultat !

Enfin voilà ... :'(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 19:50

rolalala... Je suis dsl, mais la tu devrais te faire rembourser le vétérinaire et le traitement par la personne qui ta vendu les oiseaux! jespere dans tous les cas quelles seront vite guérit... Mais par contre je pense comme audelle, ta calopsitte face blanche oppaline pour moi est un mâle et non une femelle, il chante avec plusieurs intonation, une femelle ne fait pas ca.
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 20:25

je suis d'accord pour moi s'est un male , tu peux lui mettre 2 a 3 gouttes d'essence d'eucalyptus dans le fond de la cage sa va l'aider a respirer

Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 20:32

C'est sûr c'est un mâle !
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 20:38

Franchement, je ne serais pas etonné... ça sera qu'un mensonge de plus de sa part...
J'ai essayé de le contacter. Pas de réponse. 
J'ai laissé un sms...
Par contre, quelqu'un peux me dire la maladie en question, car elle ne l'a pas noté sur l'ordonnance...
Au cas où l'homme me rapelle et qu'il veux des précisions...
La depuis que je suis rentré la pauvre est dans un coin de la cage accrochée au barreau...
J'espère que les deux vont boire leur eau de boisson et ne pas bouder l'antibiotique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 21:29

sinon pour etre sur quelles le prennent tu peux leur donner à la seringue comme pour la pâtée. Elles sont EAM elles accepteront facilement la seringue
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 22:34

Je vais essayer, ou je peux trouver une seringue ?
J'espère aussi que ça va aller mieux...

La j'ai couvert la cage toute à l'heure, pour qu'elles aient bien chaud, et qu'elles puissent bien dormir.
Le problème c'set que du coup j'ai peur qu'en me réveillant j'ai une surprise, ou en revenant du boulot ou autre...
J'ai pas envie de rentrer et de retrouver une des petites par terre :'(

Si d'ici une semaine de traitement j'ai pas d'amélioration, ou avant si je vois que ça empire, c'est prélèvement pour laboratoire pour voir si c'est vraiment cette maladie la et donner un traitement plus poussé.

Mais ça m'enerve je ne me souvient plus du nom de cette satané maladie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mar 14 Oct 2014 - 23:07

Tu peux trouver une seringue en pharmacie ca coute vraiment rien cest quelques centimes, tu as bien fait de couvrir la cage elle seront plus sereine aussi. et pour le nom de la maladie tu peux appeller ton vétérinaire il ne te fera rien payer et il te donnera la réponse desuite, comme ca peut etre que des membres du forum auront vécu la meme chose et pourront te conseiller et idem toi tu pourra nous donner des info si jamais ca nous arrive. En tout cas jespere quelles iront vite mieux tes petites boules de plumes
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 15 Oct 2014 - 0:12

Rolling Eyes courage ragnar ! elles sont mignonnes, mâle ou femelle....elles seront heureuses chez toi car tu te préoccupes bien d'elles Wink
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 15 Oct 2014 - 7:58

Il me semble de mémoire que c'était la psittacose.
En vérifiant ça correspond bien aux symptômes, et c'est la seule maladie que j'ai trouvé qui se transmet à l'homme. 
Bon, première chose en me levant, j'ai été voir comment ça allait discretement.

Les deux étaient sur leur corde bien accrochées. 
L'eau à pas l'air d'avoir bougé beaucoup.
Si jamais ce midi ils ont pas bu, j'appelle le veto pour avoir le traitement sous une autre forme.

Le truc c'est que j'ai perdu une calo en début d'année, des suite d'une blessure dans la cage.

J'ai mis du temps à m'en remettre, c'etait dur, j'y pense encore parfois.
Et la je m'était dit aller c'est un nouveau départ et puis je tombe sur un couple malade, qui plus est gravement...

Emotionnellement c'est dur les animaux quand même... Sad
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 15 Oct 2014 - 9:54

Bon, j'ai été à la pharmacie.
Effectivement ce n'est pas chère, j'ai payé 40ct la seringue.
Par contre, combien vous pensez que je peux donner ? (sachant que le traitement c'est 1 comprimé et demi, à faire fondre dans 100ml d'eau pour les deux perruches)

Je leurs donne 50ml chacun en 3 fois dans la journée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 15 Oct 2014 - 13:23

la par contre je ne saurais te conseiller jaurais peur de te dire des bétises et quelles aient une surdose, demande conseille a ton véto ou peut etre que quelqun ici pourra te répondre de plus expérimenter. La psittacose je connait, quand je bossais en animalerie pendant mes études un tas doiseaux étaient contaminé et 2 vendeurs de l'équipe l'ont attrapé, ils ont perdu beaucoup de poid et ont étaient au repos un certains temps. Fait bien attention lave toi les main a chaque fois que les manipule. Après comme ta dit ton vétérinaire les cas de transmission reste assez rare, cest que la en animalerie il y en avait beaucoup trop de contaminé cétait la cata. Cest sur que cest dur de les perdre quand on les aime, mais jespere de tout coeur quelles vont vite guérir, après elles ont peut etre bu quand meme, tu c ca reste des oiseaux et ils ne boivent pas en trop grosse quantités
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 15 Oct 2014 - 13:35

Oui je fait très attention. 
La de toutes façon, j'ai changer toute la cage, j'ai mis du journal dans le fond que je vais changer tous les jours, pour réduire le nombre de fientes contaminés. 

J'ai mis une bouteille avec de l'eau bouillante dans une serviette que j'ai mi au fond de la cage pour qu'elle ai une petite source de chaleur.

J'ai nettoyer tous les perchoir et plate-forme, et je ferais également cela tous les jours.

Pour le médoc, je pense que je vais juste leurs mettre quelque goutte dans le bec matin midi soir, histoire d'être sur qu'elle en ont au moins un peu par jour. 

Le reste, elle se debrouillerons en buvant d'eux même. 

Je vais faire tout ce que je peux pour qu'elles soient bien.

La pour le RDV dans une semaine je vais demander qu'elle me donne la version poudre du médicament.
Comme ça je le met sur les graines et la je serais sur qu'elle en prennent. 

En tous cas, elles dorment pas plus qu'hier, bouge toujours pas mal et restent vivent donc déjà ça empire pas...

Aller, je vais rester motivé pour elles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 15 Oct 2014 - 13:38

Bon ben cest deja ca si leur etat ne sempire pas cest cool faut garder espoir, apres la poudre faut faire gaffe que ca doit avoir un mauvais gout et elle risque de le bouder et faudrait pas quelle boude leur graine également qui seront mélangé à cette poudre
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 15 Oct 2014 - 13:43

Ah oui c'est vrai. Bah je vais voir avec elle.
Après je sais qu'il le font en injection aussi. 1 par semaine pendant 7 semaines.
Mais en même temps j'ai peur de les stresser à les emmener toutes les semaine chez le vet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 15 Oct 2014 - 13:54

oui puis le tarif ne doit pas etre le meme aussi, franchement je pense que tu devrais dabord essayer avec leau et ensuite tu verra si ca ne sempire pas ya pas de raison que ca ne fonctionne pas, les calopsitte sont des oiseaux qui boivent très peu, si le véto ta donner ce produit il ny a pas de raison quelles ne le prennent pas tkt
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 15 Oct 2014 - 14:14

Oui je vais bien voir comment elles réagissent les jours à venir.
Je leurs ai quand même remis un peu de sérum phy ce midi au cas ou. Façon ça peux pas leurs faire de mal.
Dans tous les cas, après avoir changé la cage, elle on dévorer leurs graines Very Happy
Au moins ça mange !.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Mer 15 Oct 2014 - 21:03

super tiens nous au courant
Ragnar
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Ven 17 Oct 2014 - 15:43

Coucou !. Petites news aujourd'hui.

Alors, les deux on toujours du punch, volent bien, mange bien. Par contre elle veulent pas de l'antibio, même à la seringue c'est impossible.

Du coup plan B, j'doit mixer les cachet avec grainé de tournesol, grainé de milet, et huile de tournesol pour leurs faire une pâté.

Par contre, j'me pose une question peut être bête, mais je mixe les graines de tournesol complètes, ou alors je les décortique ? Surprised.

Je dois essayer ça jusque fin de semaine voir ce que ça donne.

Pour les yeux, Floki (le crête jaune à enfin son nom !!!), à encore la paupière du bas légèrement gonflée, mais c'est beaucoup mieux, et surtout, c'est plus rouge du tout.
Pour Eira, la conjonctivite est toujours là, mais pareil, beaucoup moins gonflé. Ses "narines" sont moins rouges elle aussi.

Je continue le sérum phy midi et soir, ça a l'air de les aider un peu.

Eira est toujours parfois en boule, mais elle le reste beaucoup moins dans la journée, donc ça s'ameliore. 
En tout cas, elle (il...) nous a fait un magnifique vol dans tout l'appartement sans se poser une fois pendant un sacré moment, c'était beau à voir ! Smile

Elle chante bien plus qu'il y a deux jours aussi, même si elle ne fait pas encore les concerto de Floki, qui nous régale pendant une bonne demi heure tous les midis et soirs hihi

Pour Floki, ses plumes d'ailes en moins l'empêche de faire de même, donc il se contente de visiter à pied, c'est plutôt rigolo d'ailleurs de le voir courir sur ses petites pattes :p

Bref, je suis de plus en plus optimiste, et je prend de plus en plus de plaisir à les voir sortir et prendre leurs marques Very Happy.
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   Ven 17 Oct 2014 - 15:57

génial heureuse de voir qu'elle commence a allez mieux :Dpour les graines de tournesol mixe les sans la coquille

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement étrange, je suis inquiet...   

Comportement étrange, je suis inquiet...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant