La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTourner la page .. Portai10Tourner la page .. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tourner la page ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:36

Salut tout le monde !
Même si ce ne fait quelques jours que Perla est partie, ça me manque déjà d'avoir de petites pattes sur les doigts, d'aller ouvrir la fenêtre et de dire "coucou les choux, ça va" et d'entendre des petits gazouilles que je prends comme réponse, les acrobaties, etc.
Je voudrai tourner la page "Perla" même si je me souviendrai toujours d'elle juste de retrouver un compagnon à plume ça me manque...

Je vais peut être récupérer un perroquet qui vient d'une dame qui n'en veut plus mais ce n'est pas pour tout de suite : je vous tiendrez au courant le jour venue ! Wink

Je voudrai retrouver le gabarit d'une calopsitte et pouvoir me resservir des affaires de Perla (bien sure désinfecter à l'alcool 90) .

J'adore les calos mais je ne sais pas si j'ai le coeur à remplacer Perla... Pas remplacer mais je sais pas... (ceux qui ont perdue une de leur calo comme moi pouvez vous me dire ce que vous avez fait ?)

J'adore les inséparables ils sont trop beaux ! Et encore ++++ pour les cornures frontalis et les jandaya. J'aime bien aussi les perruches moines et les touis.

Vous avez des avis/expériences sur ces espèces ou d'autres à me proposer ? Dans un budjet raisonnable ! Wink

Mais j'ai un soucis... quand j'ai eu Perla je ne l'avais pas...
Je suis en 3e donc l'année prochaine lycée : je voudrais partir à Bordeaux (1h de chez moi) au lycée Montaigne pour y suivre une prépa véto (BCPST) donc pendant 3 ans les semaines je ne serait pas là. Mes parents s'en occuperont mais ça pourrait changer ma relation avec mon oiseau ??? Sad


confused
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:06

quand tu dit remplacer perla , non tu ne la remplaceras jamais chaque oiseaux est unique .
maintenant un perroquet  se n'est pas du tout pareil en général il n'on qu'un maitre et sa peux criée beaucoup et tres fort a ta place je me renseignerais avant de le prendre , les inséparable il crie aussi et tu ne peux pas les mettre avec des autres espèces sous peine de retrouver des mort dans la cage 
pour les autres espèces je ne sais pas t'aider je n'en aie jamais eu .
comme tu doit rester longtemps absente il s’attachera plus a tes parent vu que s'est eux qui vont s'en occuper .
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:50

Oui tu as raison Smile .
Pour le perroquet, je sais qu'il a 20 ans, qu'il est rouge et vert et que la dame qui l' a récupéré n' en veux plus et aussi qu'il est légèrement sauvage. Ma mère dit que je décide mais que c'est pas souvent qu'on nous propose un perroquet. Si on la mes parents veulent faire une volière pour y mettre les dudus, Kiko et lui si il ne veut pas être avec nous sinon on lui aménagera une pièce.

Pour un autre zozio j hésite encore mais j'ai vu des annonces intéressant pas loin et qui sont MAN !

J'attends d'autres avis sur les espèces qui m'intéresse..
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:04

Re.

J'ai fais des recherche et parlé avec ma mère de la situation...
Je lui ai dit pour le perroquet que je n'étais pas emballé ! Et ça lui va Smile .
Mais... je reste toujours sur l'idée d'un nouveau piou.
Mes parents trouve que 130e pour une conure frontalis c'est très cher et moi aussi, mais bon. Ensuite j'ai trouvé une petite conure jandaya ou soleil (c'est pas précisé) à 300e avec la cage, j'ai envoyé un mail pour savoir le prix sans la cage mais j'attends la réponse. En plus, il est à côté de chez moi !!!
Vous dites combien comme prix moyen pour une jandaya/soleil ?

(ça fait beaucoup de questions à la fois en tout désolé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:37

je ne connais pas les prix mais sache que les perruche soleil crie énormément ,avant de t'engager renseigne toi tu pourrais faire des bétisse et le regretter
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:33

Fefeye ! Le prix... c'est cher donc je n'en prendrais pas Wink merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:01

Pour la Soleil, oui ça crie !!!
Le perroquet rouge et vert.....un Eclectus ????
Je ne pense pas que ce dernier est pour toi, une seconde main....sauvage
il faut beaucoup d'expérience et je pense que tu ne serais pas satisfaite

Pourquoi pas un pyrrhura, il a le comportement d'un petit perroquet, pas bruyant
tu peux le trouver en type sauvage eam à 120 euros
oiseau amusant, câlin
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptySam 11 Oct 2014 - 13:30

Merci Anne-Marie pour ta réponse. cheers

> Pour le perroquet j'ai dit non ! Wink

> J'ai fais un "choix" : je serais très tenté par une pyrrhura mais le prix... Après avoir repensé à ce que tu as dis Fefeye '' qu'un oiseau est unique" je suis d'accord donc je me tourne aussi vers une calo dont le prix est plus abordable  n1 ..
J'en ai parlé avec mes parents et mon papa a l'air "intéressé" par la frontalis... drunken
Donc j'hésite encore mais je vais bien réfléchir avant de me décider  study mais je voudrais l'avis de personne qui en ont ! :'( ...

> Entre une calo et une pyrrhu, qui est plus câlin et joueur ? bounce

Merci pour vos réponses ! Razz

Au faite, ma maman a désinfecté les affaires de Perla avec 1L d'alcool 90% ! Tout propre !!! m
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:57

Coucou !

Après avoir réfléchis à l'annonce des conures, mes parents ont dit OUIIII ! Ce petit titi va compter comme mon cadeau de noël+ anniversaire (je suis du 18 janvier) donc je suis très contente ! J'ai eu des photos des pyrrhu, l'éleveur a l'air être très sérieux ! Dans son mail il m'a tout dit, tout expliqué !!! Je ne sais pas si je peux mettre ses photos en précisant ses références..
Je vous tient au courant !

Vous avez des idées de prénom pour une petit fille ?
J'ai pensée à :
Dolly - Olly - Kira - Litchi - Aïki - Mangue - Maya - Nixi
Vos avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:23

lilo, olivia,zoé,caline,!!!!!bien contente pour toi vivement les photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:40

Super nouvelle !
J'aime bien "Kira"
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:58

Oui moi aussi je saute partout!
J'adore les prénoms.. Smile
je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourner la page .. Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page ..   Tourner la page .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourner la page ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page Facebook becs crochus.
» Ma page photo [Gautier's photo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: