La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLes baies de pyracantha (buisson ardent) Portai10Les baies de pyracantha (buisson ardent) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les baies de pyracantha (buisson ardent)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Les baies de pyracantha (buisson ardent) Empty
MessageSujet: Les baies de pyracantha (buisson ardent)   Les baies de pyracantha (buisson ardent) EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:43

Avant d'en donner à mes calos, je savais que les oiseaux du ciel adoraient les baies rouges de cet arbuste.
J'ai fait des recherches sur internet et dans 4 sites consacrés aux perruches et perroquets:
Les baies rouges sont bonnes, bien mûres, bien fraîches, c'est la saison. J'ai commencé à leur en proposer il y a 15 jours, une dizaine, ils se sont régalés et amusé avec. Hier j'ai composé la photo avec une jeune branche et une grappe d'une vingtaine de baies sur leur arbre. Ca les a éclatés de croquer les baies et de les regarder tomber par terre !!!

C'est un arbuste épineux. Je cherche les jeunes branches, en général elles n'ont pas d'épines et si elles en ont je les coupe bien sûr!
Je pense que il ne faut pas en donner tous les jours, mais en petite quantité c'est vraiment un cadeau !

Si tu as d'autres informations, Macha, n'hésite pas à me le faire savoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les baies de pyracantha (buisson ardent) Empty
MessageSujet: Re: Les baies de pyracantha (buisson ardent)   Les baies de pyracantha (buisson ardent) EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:51

haha je me suis éclaté a leur en coupé du coup, quand jai vu ta photo jetais super contente, car jen ai partout autour de chez moi et je me suis dit que ca allé vraiment les occupper, je suis toujours en recherche doccupation pour eux. La derniere etait des branches de bambou avec les feuilles mais ca na duré que 2 jours  m
Les baies de pyracantha (buisson ardent) 10703572_10203157343638371_7632841307550211845_n
Les baies de pyracantha (buisson ardent) 10492203_10203157329598020_5746034062604158702_n
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Les baies de pyracantha (buisson ardent) Empty
MessageSujet: Re: Les baies de pyracantha (buisson ardent)   Les baies de pyracantha (buisson ardent) EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:43

s'est super merci audelle pour cet informations
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Les baies de pyracantha (buisson ardent) Empty
MessageSujet: Re: Les baies de pyracantha (buisson ardent)   Les baies de pyracantha (buisson ardent) EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:24

Donne bien les baies rouge vif, ( pas les orangées ni les jaunes, ce sont d'autres variétés, dans le doute je m'abstiens )

Par contre elles sont très toxiques pour l'homme, gare aux coliques !
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

Les baies de pyracantha (buisson ardent) Empty
MessageSujet: Re: Les baies de pyracantha (buisson ardent)   Les baies de pyracantha (buisson ardent) EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:58

Moi aussi, j'ai de cette plaie.. pardon plante dans mon jardin ! On verra si MiniBec aime ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les baies de pyracantha (buisson ardent) Empty
MessageSujet: Re: Les baies de pyracantha (buisson ardent)   Les baies de pyracantha (buisson ardent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baies de pyracantha (buisson ardent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Aliments dangereux et plantes toxiques-
Sauter vers: