La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe m'inquiete... Portai10Je m'inquiete... Dacone13S'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Je m'inquiete...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:32

Bonjours à tous, je m'inquiete pour ma nouvelle calo, je l'ai eu jeudi dernier. La journée il reste sans cesse au fond de la cage pale il n'est pas spécialement en boule, et la nuit il remonte dormir sur les perchoirs. Comme je l'ai dit dans sa présentation l'eleveur l'a blessé aux deux aile en l'attrapant cetait rouge vif le premier jour mais la ca ne l'est plus. Il arrive a voler quand meme mais il se déséquilibre. Il a également subit du piquage par ses anciens congénere, chose que l'éleveur ne ma bien sur ni dit ni montré et je ne l'ai vu quune fois arrivé chez moi vu que cest sur le haut de sa tete cetait caché par les autre plumes. il n'a pas encore poussé un seul cri  Sad, bon ca je me dit que ca peut etre lié encore au stress du nouvel environnement, mais je le trouve completement déprimé. Est ce que ca peut être dü au fait qu'il se retrouve tous seul pour sa quarantaine alors qu'il vivait avec des dizaines dautre calo chez l'eleveur? à la fin de la semaine sa quarantaine sera fini, pensez vous que je peux le mettre dans ma grande volière avec mes autres oiseaux pour qu'il soit plus heureux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:04

personne pour me guider??
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:09

tu est sur qu'il est deprimée ou qu'il n'est pas bien , il n'a pas de la diarhée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:26

Non je ne suis sur de rien... Il n'a pas la diarhiée non plus, il mange très bien. Mais pour une raison qui mechappe des que le soleil se leve il va en bas de la cage et y reste juska ce que le soleil se couche et la il remonte dormir sur son perchoir
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:53

il n'aurais pas malle ses pattes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:16

Je ne sais pas du tout, comment le savoir? ji ai pensé aussi mais elles sont bien rose pas gonflé ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:26

Regarde fefeye je viens de prendre cette photo a linstant ses pattes son très bien, et il a lair en exelente santé comme ca, je comprend pas. il tremble pas ni rien
Je m'inquiete... 10514541_10203171601594811_4547782097639102190_n
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:24

s'est vrai qu'il a l'air bien ses yeux sont bien vif ,sont plumage bien lisse ,a mon avis il faut lui laisser le temps de s'habituer a sont environnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:48

Oui voilà a part le fait kil soit au fond de la cage la journée il na aucun autre symptome, sinon je laurais emmené chez le vétérinaire desuite j'en ai un aviaire a 10 min de chez moi. Mais la je bloque... Je vais le laissé tranquille, je pense le laissais en quarantaine plus longtemps mais je me dit que detre avec des congénere lui ferais peut etre du bien alors je ne sais pas quoi faire, il na rien dit depuis son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:53

sa fait combiens de jour que tu la ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:05

pour linstant ca fait 8 jours la quarantaine nest pas fini, mais ce week end ca aurais fait 10 jours et jaurais aimé le mettre avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:08

si sa fait 8 jours et qu'elle va bien je pense que tu peux la mettre avec les autres ce week end comme s'est en voliere a mon avis elle se sens seule de plus si elle etait avec des autres calo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:12

oui elle était avec une dizaine dautres oiseaux donc je pense vraiment quelle s'ennuie. Et elle a subit du piquage par ses congéneres derriere la tete, en une semaine ca a très bien repoussé mais on voit encore sa peau, est ce que si mes autres calo remarque ca elles risquent de le piquer ou il ny a aucun risque? sachant que mes calo n'ont pour linstant (je touche du bois) jamais chopé ce toc du piquage lol
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:21

non tes autres calo ne le piquerons pas ,certain oiseaux on cet mauvaise habitude mais pas tous heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:27

Bon malheuresement j'ai du prendre une décision, ses blessures a laile ne sont toujours pas guérit, je lai attraper après le travail pour regarder ses ailes et je doit me rendre à l'évidence il est mal en point... Le fait quil reste en bas de la cage toute la journée est surement du au fait que ca lui fait très mal... Sad jai donc contacter léleveur qui va me le reprendre... Ca me fait mal au coeur car je ne sais pas ce quil va faire à cet oiseaux et jespere vraiment quil le soignera... Mais vu le prix quil ma couté 45€ tout de même je pense etre en droit d'avoir un oiseaux en bonne santé. Le piquage à la tete ne me dérangeais pas mais la cest beaucoup plus grave. Il ma donc prosé de me l'échangé contre un autre de ces jeunes mais si je les trouve autant en piteux etat que lui il me remboursera. Je suis très décue, je métais dirigé vers un éleveur pour éviter les animaleries mais mon couple dominant viens dune animalerie et je nai jamais eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:00

oooh moi  je ne l'aurais pas rendus je l'aurais fait soigner chez un véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:10

Mais ca maurais coûté encore plus cher en vétérinaire, les miens je les emmenerais sans soucis mais la je lavais seulement depuis une semaine cetait à la charge de l'éleveur. Dans tous les cas je l'ai remmené et il m'a remboursé car il n'avait aucun oiseaux potable, j'ai fait le tour des animaleries mais pareil ils étaient tous en piteux états, je suis dépitée... Neutral. Je vais chercher encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'inquiete... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete...   Je m'inquiete... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiete...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: