La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesURGENT HELP ME SVP Portai10URGENT HELP ME SVP Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 URGENT HELP ME SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Rina


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/03/2014

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: URGENT HELP ME SVP   URGENT HELP ME SVP EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:02

Bonjours , je vous demande de l'aide car j'ai vraiment  un gros souci !!!!

Je vous avais présenter c est deux boule de poile il y as quand même un petits temps , je vous les représente pour ceux qui n'ont pas vue mes présentation.

Le Mal c est Diego , âgé de 1 an et demi .
La Femelle c est KAY âgée de 2 an et demi.

Il se sont accoupler il y as 2 semaines +- , il couve a tours de rôle tous de normale.

Mais le gros problème c est que j'ai eu une invasion de  mite d'oiseaux / mite alimentaire " parasite "  qui sont porteur de la galle.
Je dois tous désinfecter vêtement , lits, murs , cages de mes oiseaux , et la est mon gros problème !!!

Je dois mettre de l'insecticide partout , je me demande comment faire avec le nid et les œufs
sachant que j'ai pas de cages de réserve aussi grande et que j'ai peur que si je transfère le nid et les oiseaux de cage  qu'il vont plus couver.

HELP ME PLEASE

Toutes critiques , ou conseilles seront les bienvenue 
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP ME SVP   URGENT HELP ME SVP EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:59

il y a des membres qui on du dememager en pleine repro donc des oiseaux qui couvait et il n'y a pas eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP ME SVP   URGENT HELP ME SVP EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:20

aie, alors la je ne saurais comment t'aider, meme si le mieux je pense pour la santé de tes oiseaux et la tienne, le mieux est de les transférer dans une autre cage pour désinfecter à fond celle ou ils sont. Je ne connais pas les mites des oiseaux  Shocked, les mites alimentaire oui mais celle des oiseaux jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Rina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Rina


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/03/2014

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Merci des réponsses   URGENT HELP ME SVP EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:08

Merci feyfey pour votre réponse, même si je change le nid de cage, avec les parents, sa ne risque rien?

Merci a vous aussi Macha, c est pareille mites d'oiseaux ou alimentaire a se que le vétérinaire ma dits .

Donc demain j ai rendez-vous chez mon veto pour les traiter.
Ma femme va désinfecter les cage et pulvériser avec du Virbac Indoor-X ( une sorte d'insecticide mais spéciale même pour les Oeufs des parasites)

j'attendrais avec les oiseaux +- 2 a 3 h dans la salle d'attente du vétérinaire pour que les oiseaux ne risque rien avec l'inhalation du spray. 
 vous me conseillerez de prendre le nids avec chez le vétérinaire ou pas ?

MERCI D AVANCE A VOUS TOUS n1 n1 n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP ME SVP   URGENT HELP ME SVP EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:57

oula attend ca ma alir compliqué... Tu emmene tes oiseaux chez le vétérinaire avec la cage? Ou dans une cage de transport? Parceque sils ne couvent pas leur oeuf pendant aussi longtemps ils vont refroidir et ne seront plus viable, tu perdra les bébés. Et meme si tu emmene le nid avec toi j'ai bien peur qu'avec le changement de cage, d'endroit et la pertubation du traitement les parents ne couve pas le nid pendant tout ce temps...

Et je ne pense pas que les mites d'oiseaux et alimentaire soit la meme chose car les mites alimentaire ne sont pas porteur de gale elles se dévelloppe dans la nourriture (farine, riz, pâte, semoule enfin tous ce qui nest pas bien fermé). Je travail dans un magasin d'alimention ou on vend du vrac et ca arrive kon en ai, j'en ai kelkes une chez moi aussi comme beaucoup de monde, c'est pénible mais ce n'est pas grave, aucun traitement n'est nécessaire pour celle la, juste mettre des plaque en cedre qui les attire et qui les tue grace a des hormones. Aucun risque ni pour nous ni pour les animaux. Donc je pense que cest autre chose les tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Rina


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/03/2014

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Merci des réponsses   URGENT HELP ME SVP EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:02

Cage de transport je prends avec, j'ai lue aussi sur d'autre forum que sa peut leur arriver de ne pas couver pendants plusieurs heures et que les œufs ne risquais rien. je souhaite que leur bien et surtous je ne veux pas qu'il m'en veuillent mes pioux pioux 
Le mal est apprivoiser MAN et la femelle semi apprivoiser EPP , j'ai mon youyou du senegal MAN aussi a prendre chez le véto et et une callopssite mal perlé jaune EAM car le contacte c est faits

Si vous vous y connaissez un peut en mites, oui c est pas vraiment la même chose , mais comme pas beaucoup de monde les connais , je disais que s'etais pareille , si tu regarde sur wiki , tu aura tous en détaille , personnellement j'ai fais au moin 20 vétérinaire , et 20 pharmacie, jusqu'au jours ou j'ai trouver le probleme chez un vétérinaire qui a déjà eu le même cas a plusieurs reprise dans son cabinet mais qui est beaucoup trop loin pour moi, il ma dits que les mites d'oiseaux peuvent être porteurs de la galle et justement j'en avais une bonne 20 ene de mites sans compter ceux que j'ai écraser qui m'ont transmis la galle et je suit un traitement .

Mais j'ai vraiment pas le choix j'ai des enfants de 2 et 4 ans je dois traiter sa le plus vite possible je peux pas attendre l'éclosion vous me conseillez quoi comme meilleurs solution pour le nids ?

je peux prendre le risque ?
qu'elle sont tous les risques possible ?
J'aimerais faire au mieux pour eux.

Merci pour ta réponse Macha
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP ME SVP   URGENT HELP ME SVP EmptyMer 17 Sep 2014 - 6:50

Je pense que le plus important pour la santé de tes pioux c est de désinfecter, alors je prendrai le risque pour la repro, ils auront encore le temps de se reproduire si ils sont en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Rina


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/03/2014

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Merci   URGENT HELP ME SVP EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:25

Merci Tery tu confirme se que je pence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP ME SVP   URGENT HELP ME SVP EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:50

je suis tout a fait d'accord avec tery ,tu auras le temps de refaire des repro apres le principal s'est la santé de tes oiseaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP ME SVP   URGENT HELP ME SVP EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:58

exactement, le principal cest la santé de tes animaux et bien sur la tienne et celle de tes enfants. Puis si faut ils reprendront la couvaison après on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Rina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Rina


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/03/2014

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Encore merci les amis d'oiseaux   URGENT HELP ME SVP EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:06

Pour commencer je vous remercie a tous .

Tous c est super bien j'en suis fière de mes oiseaux, je vous explique comment sa c est passer .

J'ai pris mon youyou du senegale avec car je devais aussi le traiter.

Donc j'ai mit le youyou dans une cage de transport ,
et j'ai mis le nids de mon couple de calopsitte dans une autre cage de transport se qui est logique.

Pour qu'il y ai moin de stress chez mon couple de calopsitte , j'ai fais passer le youyou du senegale sur la table du vétérinaire avent tous les autres elle est super bien apprivoiser , femelle de 3 ans , donc j'ai l'ai bien manipuler devant mon couple de calopsitte , on a fais le traitement doucement tous en expliquant a mon couple de calo que tous ira bien etc etc .
Sachant que la mal est bien apprivoiser mais très têtu , si il ne veux pas quelques chose il ne veux pas c est tous il le fais bien comprendre haha , et la femelle semi apprivoiser quand je dits semi car elle suis sont mal partout même quand il viens sur ma tête elle viens aussi.
sur mon clavier elle vien aussi mais je ne peux pas la caresser sinon c est l’envol, mais si je fais des geste a coté sa l'ennuie pas mais elle est sur c est gardes

Le plus Impressionnant je vous l'explique de suite .
 ELLE A COUVER CHEZ LE VETERINAIRE ET MEME SUR LA ROUTE J AI HALLUCINER MEME LA VETO ETAIS TOUTE ÉPANOUIS 
J'en suis vraiment fiere d'elle, comme quoi tous est possible , arriver a la maison elle a repris c est repaire une bonne heure , et op dans le nid Smile

EN TOUS CAS JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEILLES

I LOVE FORUM THE CALLOPSITTE

u P P P
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP ME SVP   URGENT HELP ME SVP EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:25

cheers cheers cheers elle est génial ta calo ,elle est eam ???
Revenir en haut Aller en bas
Rina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Rina


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/03/2014

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: re   URGENT HELP ME SVP EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:15

Non , elle est EPP Feyfey , en volière extérieure , je me dits que peut être c est parents lui ont montré comment faire Very Happy haha

Mais je vous avoue qu'une chose ma fais bizarre , elle a toujours été agressive quand je la prenais , mais chez le veterinaire qu'elle gentille petite fifille elle a été , elle n'as pas essayé de me mordre et elle a même pas crier sauve quand je l'ai pris dans la cage un peut mais après quand je la tenais pour mètre la goute sur sa tête elle est restez vraiment calme .

J'en suis vraiment fière , sa fais 6 mois que je l'ai un peut plus , je vous avoue que j'ai essayé tous mais tous pour l'apprivoiser mais se fut très dur , tous c est c est grasse a mon mal qui la influencer Elle avance a grand pas

Et pour les personne qui disent que les EAM ne peuvent pas être bon parrent ou qu'il ne se reproduise pas c est faux , mon mal couve presque toujours mais toujours avec la femelle, sans compter sont tours de role. des fois il va même la nourrir dans le nids.
c est sur que ya des risques qu'il ne veulent pas mais si tu lui présente la bonne il va pas hésiter le piou piou
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP ME SVP   URGENT HELP ME SVP EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:58

oui tout a fait les eam font de trés bons parents , j'aie un couples eam et se sont des parents exemplaire ,les jeunes avait 3 moi et il leur donnais encore la béquée malgree qu'il était sevrée , mais s'est vrais qu'il sois epp, eam, ou man  il y a de bons et de mauvais parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP ME SVP   URGENT HELP ME SVP EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:28

J'espère pour toi que tout ira bien jusqu'à la fin de la repro  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Rina


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/03/2014

URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Merci des réponsses   URGENT HELP ME SVP EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:26

Merci a vous en tous cas , Oui tous a fais fefe tous dépends des pioux et non de l'EAM ou MAN OU EPP sa na rien a voire .
Merci Tery j’espère aussi que tous ira bien pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT HELP ME SVP Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP ME SVP   URGENT HELP ME SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT HELP ME SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT TRES URGENT
» Urgent SVP
» URGENT !!
» Urgent
» urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: