La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrésentation de SilverLining Portai10Présentation de SilverLining Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de SilverLining

Aller en bas 
+3
nath72
joe49
SilverLiningBE
7 participants
AuteurMessage
SilverLiningBE
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
SilverLiningBE


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/09/2014

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:55

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je m'appelle Sabrina, j'ai 33 ans, je suis comptable et j'habite tout au sud de la Belgique (à environ 10 km des frontières françaises et luxembourgeoises).
 
Si je me suis inscrite sur ce forum et me présente à vous aujourd'hui, ce n'est pas vraiment pour devenir un membre actif de ce forum car malheureusement, ma période d'activité sur internet est révolue.
Je n'ai absolument plus le temps pour ça...  Entre mon travail qui me tient hors de chez moi 10 heures par jour (dans les périodes calmes) et l'entretien de ma propriété et de mes animaux (suis seule pour le faire), je dois avouer qu'internet et moi ne sommes plus en très bon terme.
 
Ma passion pour les psittacidés a démarré lorsque j'avais 15 ans en gagnant une perruche ondulée à une foire qui avait lieu dans mon village de l’époque.  Au fil du temps, j'ai donné un compagnon à cette perruche, puis plusieurs, jusqu'à en arriver à détenir plusieurs espèces de psittacidés.
 
A ce jour, ma volière d'agrément, dans le jardin, ne loge plus que 12 perruches calopsittes, 2 couples de perruches à croupion rouge et une femelle omnicolore.  J’ai toujours gardé les oiseaux nés chez moi.
 
Cela fait plusieurs années que je n'ai plus laissé mes oiseaux se reproduire.  Ma perruche doyenne a 16 ans et se porte à merveille.  C'est une colopsitte mâle lutino.
 
Dans ma maison, une pièce est entièrement dédiée à mon couple de petits perroquets africain (couple qui ne reproduit pas car ce sont deux espèces différentes).  Max & Cassy sont âgés de 10 et 11 ans.
 
En dehors des oiseaux, je détiens chats et chevaux.
 
L’année dernière, je suis allée à des bourses pour acquérir des femelles parce que mon petit groupe en manquait.  Ce ne sont pas des couples qui vivent dans ma volière mais des trios (2 mâles pour 1 femelle).  Même si ces trios semblent très bien fonctionner et qu’ils sont tous adorables les uns envers les autres, je me suis dit qu’il serait bon que j’augmente le nombre de femelles.  L’ennuie fut qu’il était impossible de trouver des oiseaux âgés !!!
 
Des quatre jeunes calopsittes sensées êtres des femelles acquises l’année dernière, deux se sont avérés être des mâles et l’un d’eux s’est entiché d’une des vraie femelle.  Enfin bref…
 
La moyenne d’âge de mes calopsittes est de 10 ans et je ne souhaite pas continuer à agrandir mon « élevage ».  Je les laisse vivre leur petite vie en groupe, tranquillement.  Je ne laisserais plus mes oiseaux reproduire donc je souhaite donner trois des calopsittes acquises l’année dernière à un autre éleveur.  Pour détention en volière uniquement.  Elles n’ont pas une morphologie de perruches de concours et sont de mutations basiques.  Raisons pour lesquelles je les cède gratuitement.

Merci de m'avoir lue Smile
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:17

v
Revenir en haut Aller en bas
nath72
Premières Plumes
Premières Plumes
nath72


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2012

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:05

Bienvenue à toi et à toute ta petite tribue !!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:44

v belle présentations tu peux mettre des photo de tout tes animaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:22

m
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:04

m
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:51

v
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
SilverLiningBE
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
SilverLiningBE


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/09/2014

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:52

Merci pour votre accueil Very Happy

J'ai cherché la procédure à suivre mais sans résultat, est-ce que vous pouvez me dire quels membres je peux contacter pour l'insertion d'une annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:54

moi tu peux me contacter par mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de SilverLining Empty
MessageSujet: Re: Présentation de SilverLining   Présentation de SilverLining Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de SilverLining
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: