La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Portai10PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"

Aller en bas 
+4
Analie
Tery
Tina18
Charlie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptySam 13 Sep 2014 - 16:47

Bonjour à vous toutes et tous,
Je viens de perdre ma petite puce Charlie.
Pendant un cour moment d’inattention, elle en a profité pour s'envoler.
De mon balcon je l'ai appelé et sifflet mais rien y a fait.
Je l'ai suivi à travers les différents immeubles et je l'ai retrouvé perché en haut d'un immeuble de 3 étages, je l'ai appelé, sifflet mais encore une fois rien y à fait après un petit quart d'heure, elle repartit j'ai couru après elle, mais elle est partie et je ne l'ai plus entendu et vue.
J'ai continué à la chercher mais plus de Charlie, plus de sifflement, j'ai prévenu mon vétérinaire et je viens de déposer plusieurs annonces sur différents sites de perdu/trouvé.
Si vous la voyiez, n'hésiter pas à m'appeler, elle me manque et je souhaite la retrouver.
Merci à vous pour votre aide.


"Perdu ce jour le 13.09.2014, dans le centre de MAUREPAS (78310) Calopsitte Lutino e.a.m, femelle.
Merci de bien vouloir me contacter au 06.09.26.02.91 si vous la retrouver.
Merci à vous."


PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" 591995661
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptySam 13 Sep 2014 - 16:58

o nooon, je suis dsl... Laisse sa cage sur ton balcon ouverte peut etre reviendra t elle...Une de mes jeunes calopsittes c'est échappé 2 et est revenu sur sa cage les 2 fois, mais je pense que cest parceque ses parents etait dans cette voliere et quelle a voulu les rejoindre. Cest assez rare quelles revienne delle meme, mais essaye ca peut marcher, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptySam 13 Sep 2014 - 17:21

Charlie est arrivée dans ma vie sans prévenir, mais je suis très attaché à elle.
J'ai merdé avec un grand M et j'ai peur pour elle.
Si elle avait eu un petit compagnon elle aurait peut-être eu l'envie de revenir mais maintenant je ne crois pas à son retour, surtout que les immeubles se ressemblent tous ici alors comment pourrait elle faire la différence entre mon appartement et un autre.
Ce soir je vais faire une grande promenade avec mon chien pour voir si je le vois.
J'ai tellement peur pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptySam 13 Sep 2014 - 19:39

Désolé pour Charlie. Ca doit être très dur pour toi..
Met une annonce sur leboncoin, préviens la SPA ... Et si tu as facebook, met y un statut sur sa disparition avec photo et tout le tralala. Ces 3 moyens peuvent être efficaces.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptySam 13 Sep 2014 - 20:42

Sad trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptySam 13 Sep 2014 - 21:28

je suis désolé pour toi Sad 

A tu mi une annonce sur PET ALERTE sur facebook? 

Je te met le lien d'une page sur la perte d'oiseaux. on c'est jamais: https://www.facebook.com/pages/FONDATION-ST-MARSEILLE/219526371405803?fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptySam 13 Sep 2014 - 21:50

enn s'est pas vrai !!!!! toi qui avait tout acheter pour elle , j'espere que tu va la retrouver n'hésite pas a mettre des annonces , désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:59

Je viens de déposer un message sur le lien que tu m'as envoyé Analie (merci) mais je ne sais pas si cela a fonctionné car je ne le voie pas qui s'affiche ?? (le voyez-vous ?)
J'ai aussi déposé une annonce sur le bon coin.
Je vais prévenir la SPA.
Hier vers les 17h elle a refait un vol près de mon balcon, j'ai appelé et sifflet mais là encore rien n'y a fait, je me suis promené près des endroits ou je l'ai vu et entendu mais rien.
Ce matin j'ai encore fait un tour mais toujours rien et je ne l'entends plus.
J'ai installé son perchoir que je lui avais fabriqué sur le balcon avec de la nourriture au cas où ?
Je m'inquiète énormément, elle doit être fatiguée, sans nourriture.
Je l'aime tellement ma Charlie, ses petits cris me manquent  n1
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:43

Coucou, non désolé je ne vois pas ton message, peut être qui ne faut pas poster un message sur le mur mais envoyer un MP à la personne qui s'occupe de la page qui le publiera à son tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:17

Une dame m'a contacté pour m'informer qu'elle avait relayé mon annonce sur différents sites de perdu/trouvé via facebook et m'a donné des astuces pour essayer de la retrouver.
Demain je vais faire des affiches couleur et les coller un peu partout en espérant la retrouver.

https://fr-fr.facebook.com/PerroquetPerduOuTrouve

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.78
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:44

Shocked Charlie, je suis triste pour vous 2.....J'espère qu"elle reviendra près de ton balcon.
Peux-tu essayer de lui faire écouter des cris d'appel de calopsitte, pris sur youtube et même en te promenant, à l'aide d'un portable...Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:28

Merci à vous toutes pour votre soutien. 
Toujours pas de nouvelle  n1
Je viens de faire des affiches que je vais imprimer demain en couleur et afficher un peu partout.
Voici les différents sites ou l'annonce à été envoyé.

http://www.leboncoin.fr/animaux/706467021.htm?ca=12_s

https://fr-fr.facebook.com/Pet.Alert.Fr.78

https://www.facebook.com/pages/FONDATION-ST-MARSEILLE/219526371405803

https://www.facebook.com/groups/Kycoo/

http://www.1000-annonces.com/animaux/oiseau/perdu-trouve-C93e32b.html

http://www.alerte-animaux-perdus.fr/perdu-grande-perruche-calopsitte-charlie-maurepas,12872.php
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:13

toujours pas de nouvelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:19

Non toujours pas, j'ai informé les 3 cliniques vétérinaire proches de ma ville.
J'ai contacté la police, mais ils n'en ont rien à faire.
J'ai essayé d'appeler la SPA mais je tombe sur une messagerie qui informe qu'il ne récupère pas les animaux trouvés sur la voie publique.
J'ai imprimé une trentaine d'affiches avec photo de Charlie et je vais les afficher un peu partout et donner une copie aux vétérinaires.
La dernière fois que j'ai entendu Charlie c'était samedi en fin d'après-midi mais depuis plus rien.
J'ai très peur pour elle et je me sens impuissante et culpabilise beaucoup de l'avoir laissé partir.
J'ai même regardé sur LBC pour trouver un mâle, me disant qu'un chant amical tenterait Charlie pour rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:48

ne culpabilise pas sa arrive a tous le monde sa va tellement vite , et en plus une fois qu'il on gouter a la libertés il cherche a fuir tout le temps , ne perd pas espoir j’espère que tu va la retrouvée .
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:20

Merci fefeye64, mais je suis réaliste sur la situation, mais je veux me dire que j'aurais essayé de faire au mieux pour la retrouver.
Mais la savoir seul, sans nourriture, ni eau me met la boule au ventre.
C'est horrible de voir cette cage vide et encore plus de savoir que quand je vais rentrer ce soir elle ne sera pas là à me siffler comme pour me dire "hé tu es rentrée alors maintenant c'est à moi de sortir"
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:48

courage , je sais se que s'est j'en aie perdus une comme sa aussi ,je l'aie chercher des semaines mais malheureusement sans résulta Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:00

Un monsieur m'a contacté ce matin, il habite dans le 95 proche Pontoise et m'informe avoir peut être trouvé ma Charlie, comme sur la photo me dit le monsieur.
Sauf que la ville ou habite le monsieur est à plus de 40 kilomètre de mon domicile et d'après les discussions que j'ai pu avoir avec la personne qui répertorie les pertes de perroquets et perruches c'est impossible pour une calo de parcourir une si longue distance en si peu de temps.
Donc j'en suis toujours au même point et je sais toujours pas ou elle.
Mais j'ai apprécié l'appel du Monsieur c'est bien ce qu'il à fait.

Hier j'ai reçu une commande de zo....s avec 500g de millet et des os de sèche bref, nous étions t'attaque pour de long mois en plus du paquet de 4 k de graines, que de tristesse quand je rentre à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:12

ooohh... La pauvre ! Sad

Tu es sur à 100% que ce n'est pas Charlie ? On ne s'est jamais non ?

Bon courage ! !!!! ! ! ! !! ! !  ! !!  ! ! !...
Revenir en haut Aller en bas
soved
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
soved


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:15

bonjour,

a ta place j'irait quand même voir ci c'est pas ta calopsitte car 40kms pour un humain ne les pas pour un oiseau ils ne sont pas obligé de suivre les routes donc ca peux leurs faire beaucoup de kms en moins

voila ce n'est que mon avis

bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:01

je pense comme soved 40 kilometre a vol d'oiseaux s'est vite fait a ta place je vais jusque la
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:36

C'est aussi ce que je me dis depuis hier, et si c'était Charlie.
Mais plusieurs personnes me disent que parcourir une telle distance pour une calo c'est pas possible avec autant de point de verdure (voir le plan).
De plus je ne suis pas véhiculé et l'endroit n'est pas facilement accessible, mais passe encore je pourrais me débrouiller.
Mais le truc bizarre (après je peux me faire des films) mais en parlant avec le monsieur je lui ai dit que Charlie avait un signe distinctif au niveau de sa queue et immédiatement il à répondu que l'oiseau c'était envolé dans leur maison et qu'il c'était prit les ailes dans leur rideaux à fils et qu'il avait perdu des plumes de sa queue.
Cela me donné des doutes !!

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" 167647Capture
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:29

il ne sais pas t'envoyer une photo ????
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:25

Après réflexion j'ai décidé de me déplacer, j'ai un collègue qui accepte de m'amener là bas.
J'ai contacté le monsieur qui m'a dit avoir encore la calo, il m'a proposé de m'envoyer une photo, mais je préfère me déplacer et de toute manière je pense récupérer la calopsitte si le monsieur ne souhaite pas la garder.
Je suis en relation avec avec une dame qui s'occupe de répertorier tous les oiseaux perdu/trouvé et elle n'a aucune demande de lutino en Ile de France depuis plusieurs mois, donc si je la garde elle saura ou elle se trouve et aura photo et description.
Il est peu probable que ce soit Charlie car à vol d'oiseau cela fait plus de 41 kilomètre car elle a été trouvé à Épiais Rhus dans un jardin, mais je continue à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:05

Ce n'est pas Charlie, une dame ayant perdu une calo Lutino dans le 95 c'est présenté à eux et il à fort à parier que ce soit la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty
MessageSujet: Re: PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"   PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERDU / RECHERCHE - Calopsitte "Charlie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdu calopsitte sur toulon
» Perdu calopsitte à pezenas
» perdu calopsitte lutino EAM à breuilpont ( 27640 )
» Perdu Bali Calopsitte 1 an femelle Paris 4e
» Recherche calopsitte EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Vos annonces :: Perdue Retrouver-
Sauter vers: