La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesa l aide Portai10a l aide Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 a l aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

a l aide Empty
MessageSujet: a l aide   a l aide EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:46

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec ticoco. Avec lui l'apprivoisement est vraiment pas simple ou alors c'est moi qui ne sait pas y faire. Voilà je commencais à réussir tout doucement mais vraiment doucement à le faire venir prés de ma main avec du millet, et puis il y a eu les vacances. Je l'ai laissé chez une amie qui l'a mis pendant 3 semaines dans une volière extérieur avec des perruches de bourcke. A priori ça c'est trés bien passé! le problème c'est qu'aujourd'hui il est encore plus sauvage qu'avant. qu'en pensez vous est ce que ca n'était pas une bonne idee de le mettre en volière ?. je ne sais plus quoi faire pour le réhabituer à moi ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:37

Salut ! Smile

Je pense que 3 semaines avec des nouveaux oiseaux, sans apprivoisement quotidien et avec des oiseaux sauvages (non?) ça n'aura pas arrangé du tout les choses !

Je te dirais de recommencer du début, surtout y aller à son rythme !

Voili voilou ! 

Mais moi personnellement je n'irai pas mettre Perla dans un volière avec des oiseaux "sauvages" pendant 3 semaines sans être manipulé !!!!!

Bon courage !
La clef : LA PATIENCE !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:53

Oui la en effet tu dois tout recommencer à zéro... Le mettre dans une voliere exterieur avec des oiseaux sauvage si tu voulais l'apprivoiser n'était pas une bonne idée en soi surtout pour une période aussi longue, mais bon au moins lui aussi a pris de bonne vacance lol il a du se régaler. recommence comme au début, soit patiente et tu il shabitura a toi ne tinquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'aide svp
» à l'aide!
» Aide SVp
» et voici mon petit coeur
» a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: