La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPaco en sortie ! Portai10Paco en sortie ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paco en sortie !

Aller en bas 
+3
fefeye64
Tery
audelle11
7 participants
AuteurMessage
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptySam 6 Sep 2014 - 12:42

Very Happy Première sortie de Paco dans sa pièce ! Assez rapidement, il est venu à sa porte ouverte  et a scanné toute la chambre pendant 1/4 d'heure puis il s'est décidé à grimper sur le perchoir que j'ai mis devant

Paco en sortie ! Img_0030

Puis il s'est envolé...il n'est pas maladroit, ne s'affole pas. Posé par terre, dans un angle, je suis allée le chercher avec un perchoir et il a fini par accepter de grimper dessus. Je l'ai promené un peu en lui parlant et en sifflant doucement, j'ai même pu lui faire un petit bisou sur le côté du dos puis je l'ai posé sur sa cage!

Paco en sortie ! Img_0031

Il est attentif quand je lui parle, je peux m'approcher à 20 cm, il se détend rapidement!

Paco en sortie ! Img_0032

Je suis contente de ce premier essai car j'ai vu un oiseau qui ne panique pas, qui n'est pas agressif, plutôt gourmand ce qui facilite les approches...
Bref qui mérite bien le nom de Paco! ( Paco, mon 1er oiseau, perruche ondulée que j'avais apprivoisée, un amour qui ne me quittait jamais dans la maison, j'avais 10 ans et je l'adorais.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptySam 6 Sep 2014 - 12:56

Un superbe fb , un oeil curieux, un amour  I love you
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptySam 6 Sep 2014 - 16:46

un trés beaux face blanche a mon avis il seras vite sur ton épaule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptySam 6 Sep 2014 - 19:03

Very Happy Paco est rentré gentiment dans sa cage en montant sur le perchoir ! Il n'a pas l'air fâché car il est venu tout de suite chercher du poivron entre mes doigts....Oui je crois que petit à petit il montera sur ma main! Demain je recommence la sortie dans sa chambre et si ça se passe tranquillement comme aujourd'hui, je l'installerai dans le salon avec Cannelle et moi. Pas encore près d'elle, mais qu'ils se voient enfin et communiquent! Qu'en pensez-vous, ce n'est pas trop tôt ?
Il ne fait de la peine isolé dans sa chambre, même si je passe souvent lui parler, lui siffler des airs et lui donner ce qu'il aime...!
Revenir en haut Aller en bas
karine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2014

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptySam 6 Sep 2014 - 21:17

Il est superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:50

Rolling Eyes suite du feuilleton....Ce matin, Paco m'a accueilli avec intéret et un petit gloussement ( de plaisir ?)
et vite il a manisfesté l'envie de sortir en piétinant devant sa porte malgré ma main posée dessus.
J'ai ouvert et il est venu se percher sur le perchoir devant. Le temps de lisser un peu ses plumes il s'est envolé pour un tour de la pièce qui s'est terminé sur le lit. Après plusieurs vols, il est retouné sur sa cage. Je lui ai présenté la main et il est monté sur mon pouce, pas très à l'aise il n'est pas resté...J'ai pu quand même le caresser d'un doigt sans réaction agressive!
Avec le bâton, j'ai pu le faire rentrer dans sa cage après un bisou sur le dos....

Paco est un amour I love you et je crois que petit à petit il sera lui aussi un compagnon adorable comme Cannelle!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:19

Il est vraiment très beau Paco Very Happy , si je pouvais prendre un compagnon pour Charlie j'aimerais bien un face blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptyLun 8 Sep 2014 - 6:47

Une belle aventure qui commence cheers
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:51

Charlie a écrit:
Il est vraiment très beau Paco Very Happy , si je pouvais prendre un compagnon pour Charlie j'aimerais bien un face blanche.

Very Happy  Merci Charlie ! bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:30

:n5:Il sera super ton petit Paco <3
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:06

Smile Saison 1 épisode 4.....
Ce matin Cannelle et Paco ont volé ensemble ! ( elle, un mirage et lui, un bombardier qui suit, c'était très drôle )
Puis tous les 2 sur la cage à se rapprocher...

Paco en sortie ! Img_0035

Comme elle est moins timide que lui, elle s'est fait rabrouer un peu sans méchanceté.
On recommencera ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:11

A suivre , vite, vite, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:37

C'est super tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:24

Very Happy Tout se passe bien. Ils sortent ensemble mais pas de rapprochements hâtifs....je dirais même qu'ils s'ignorent. Cannelle fait sa vie, se pose sur moi, réclame des gratouilles et lui la regarde avec beaucoup d'attention. Il apprend ! Il n'est plus craintif, vient manger ce que je lui tends, passe sur ma main si elle lui barre le passage.
Mais pas de bisous entre eux, ni de chants de séduction... Suspect Suspect
Aucun n'a visité la cage de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:35

s'est normal audelle ,sa va venir faut leur laissée le temps de bien faire connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:46

Very Happy Je prendrai tout le temps qu'il faut, je ne veux pas les bousculer mais vivement qu'ils soient ensemble dans la même cage !!! n1 n1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paco en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Paco en sortie !   Paco en sortie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paco en sortie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est moi PACO
» Paco a chanté !!!
» Présentation PACO
» paco et lili
» voici paco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: