La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAcquisition d'une calopsitte Portai10Acquisition d'une calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Acquisition d'une calopsitte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lightning6238
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lightning6238


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:53

Salut je viens ici vous embêter pendant quelque temps le temps d'avoir des réponses Neutral alors voila, hier j'ai reccueilli une calopsitte qui était tombé dans mon jardin rien de méchant il n'a absolument rien et se porte bien aujourd'hui, on avait une vieille cage un peu petite (on prévoit d'en acheter une grande), donc on l'a mis dedans et sachant que ma voisine a deux perruches elle a pu me renseigner comme quoi c'était un mâle qui a moins d'un an pile le temps de l'apprivoiser, sauf que je suis stressé, j'ai toujours rêvé d'avoir une perruche ou un perroquet, la je suis super heureux, mais j'ai peur de ne pas réussir à l'apprivoiser ou qu'il refuse de me faire confiance... Ma voisine m'a donné un peu de millet, elle a dit qu'ils en raffolent  un peu de mélange de graine exprès pour perruche, je lui ai mis de quoi boire et un petit bout de concombre (il a été le "ronger", "grignoter" un peu) et comme je suis jeune je suis souvent à mon bureau et la j'ai mis ma chambre légèrement dans le noir pour pas le stresser  et pour qu'il s'habitue à ma présence !

Alors voila : 

- Pour l'apprivoisement j'aurai besoin de conseils, sachant qu'il devait être affamé, hier je donnais des petites graines de tournesol non industriel exprès pour les oiseaux il venait les chercher sans problème... J'avais mis des graines dans ma main et il s'accrochait a la cage et a mon doigt pour y manger c'était super je pensait avoir gagné un peu de sa confiance en le nourrissant... mais aujourd'hui refus de venir manger dans ma main, il tremble légèrement, s'agite partout et limite me mord... :'(

Je comprends sa réaction il doit s'habituer

Si il y a des soins supplémentaires, une certaine nourriture à donner tous les jours en plus des graines, ect !

Voila j'espère de tout coeur réussir à l'habituer à la main pour qu'il puisse venir sur moi ou même se laisser caresser   n1   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lightning6238
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lightning6238


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:56

Petite modification : j'ai tenté doucement d'approcher ma main de la cage de la bouger doucement pour lui montrer mais il essaye de mordre à travers les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:26

bonjour Smile

Déjà, a t-elle une bague a la patte? A tu fait des recherche pour retrouver son propriétaire? Il le cherche peut être Wink

Après pour le sexe, a tu une photo? plusieurs avie ne font pas de mal Wink

Ensuite pour la nourriture
La calopsitte doit avoir a sa disposition un mélange fait pour elles. Dans les commerce, ceci n'est pas difficile a trouver puisque l'on trouvera souvent de la nourriture "grande perruches". Cependant il faut fait attention a la composition. Un mélange trop foncer signifie que le mélange et trop gras et donc pas bon pour notre oiseau. Il faut privilégier les mélange clair donc.
Ta calo aura également besoin de fruits et légumes distribuer dans la semaine. Ne pas donner de salade en trop grande quantité car cela donne la diarrhée. Tu peut lui donner des pissenlit (la plante entière si tu peut les oiseaux en raffole), de la pomme, de la carotte, de l'endive, de la courgette, des fraises, du kiwi et bien d'autre. Vérifie que ce que tu veut lui donner n'est pas toxique pour elle Wink
Tu peut ensuite lui proposer des graines germés.
Pense a lui mettre un os de seiche a disposition. Celui si apporte du calcium et ça lui faire le bec en même temps.
1 fois par semaine tu peut également lui proposer une branche de millet.



Pour l'apprivoisement
Commence par mettre un morceau de millet contre la cage dans tes doigts. Puis attend qu'elles viennent en manger. Ce peut prendre longtemps suivant les oiseaux Smile 
Attend plusieurs jours voir 1 semaines qu'elles soit bien habituer

Ensuite, met la main sur le bord de la porte de la cage avec du millet dans ta main et pareil que pour la première, tu attend qu'elles viennent. ça peut prendre plus longtemps donc il faut être patient Wink ça peut prendre plusieurs mois parfois.



Quand elle y fait depuis un moment, essaye de décaler ta main de la cage pour voir si elle monte sur celle ci Smile  Ou alors, essaye de la faire monter sur ton doigt (mais ton doigt au niveau de ses pattes)


Consernant son mode de vie, il faudra qu'elle puisse sortir plusieurs heures afin de pouvoir voler Smile crée lui un air de jeu elle en sera ravie Wink avec du bois naturel qu'elle pourra gruger ça sera encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Lightning6238
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lightning6238


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:14

Non aucune bague, c'est la première chose à laquelle on a regardé et on pensait que c'était la perruche de la voisine mais non, mais j'ai l'impression qu'il a 2 griffes en moins, j'ai acheté aujourd'hui un os de seiche que j'ai fixé à la cage. J'ai également racheté du millet et un paquet de mélange pour grande perruche.

Concernant le sexe je vais prendre une photo et la poster d'ici peu mais ma voisine est formelle c'est un mâle ayant moins d'un an.

Et si dans une pièce relativement grande assez facile à rattraper, fenêtre et porte fermé, une fois qu'il cessera d'attaquer ma main dans 2-3 semaines, je pourrai essayer de le laisser sortir et de le faire venir manger du millet sur ma main j'espère que ça marchera :/.

Merci de ta réponse je tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:43

Tu c'est, tu peut la faire sortir même si elle n'est pas apprivoiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Lightning6238
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lightning6238


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:24

Mais si je le fais sortir un peu dans quelques jours, le temps qu'il s'habitue à la maison, fenêtre et porte fermé dans une pièce de taille disons normale, il va pas essayer de venir me mordre comme avec la cage? Il ne supporte pas que j'approche ma main de la cage ;/
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:54

Quand il sera dans une pièce en liberté, il va pas vraiment faire attention a toi. Les première fois il risque de ce prendre les mur donc fait attention Wink

Et quand je dit sortir c'est bien sur fenêtre et porte fermer pas en liberté dehors ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Lightning6238
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lightning6238


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:58

Ok merci des conseils sachant qu'on vient faire un jeu de société en famille, elle arrête pas de "crier" depuis 2h on a mis la cage sur la table avec nous et elle arrête pas alors qu'hier pas un bruit, elle se serait déjà habitué?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:14

Elle n'aime simplement pas être seule Wink il faudra prévoir a lui acheter un compagnon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Lightning6238
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lightning6238


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:40

Oui j'y pensais je me suis beaucoup renseigné, déjà il faut voir pour une nouvelle cage car il va déprimer dans celle la au bout d'un mois ^^' et j'adorerais en avoir 2 mais si j'arrive à apprivoiser le premier je pense que je serai un ado heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:03

Il te faudra de la douceur et de la patience pour apprivoiser ta calo
Evite de lui présenter tes mains sauf à travers la cage avec une gâterie
pomme ou millet
Tu auras plus de facilité de l'amadouer si elle est seule
Revenir en haut Aller en bas
Lightning6238
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lightning6238


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:58

J'ai refais le test, hier elle criait beaucoup et avait l'air de jouer un peu et si  je lui tendais des graines de tournesol non salé exprès pour les oiseaux (non décortiqués également) elle venait chercher au bout d'une minute d'hésitation, mais si je rentre ma main dans la cage pour par exemple remplacer le millet elle panique et vole dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning6238
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lightning6238


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:53

J'ai aujourd'hui mis ma perruche dans une pièce vide et close (fenêtre et porte fermé) et j'ai tenté de lui tendre du millet ou de la caresser dans le dos... résultat il m'a mordu et j'ai du le calmer en mettant un drap sur lui il s'est calmé et je l'ai remis dans la cage. C'est un échec pour aujourd'hui :'(
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:30

Peut être un peu tôt...

J'ai eu mon Loustik mardi, et je l'ai laché pour la 1er fois aujourd'hui, Monsieur est monté sur ma tête avec plaisir, il est sorti de sa cage et à volé directement vers nous ^^

Acquisition d'une calopsitte 10570310
Revenir en haut Aller en bas
Lightning6238
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lightning6238


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptyVen 15 Aoû 2014 - 2:57

T'as de la chance très belle calopsitte au passage, moi c'était horrible sa première il criait partout et fonçait dans les murs ça m'encourage pas trop ;'/
Revenir en haut Aller en bas
potiron
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
potiron


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/09/2014

Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte EmptySam 20 Sep 2014 - 22:27

salut, comment ça se passe? tu y arrives?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'une calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une calopsitte   Acquisition d'une calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'une calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma future acquisition
» Nouvelle acquisition
» conseil avant acquisition
» Se préparer à l'acquisition de l'oiseau
» Anniversaire Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: