La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Taille cage, nouvelle calo..

AuteurMessage
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

MessageSujet: Taille cage, nouvelle calo..   Jeu 31 Juil 2014 - 21:27

Salut tout le monde  Smile 
Je vais très bientôt acquérir une nouvelle calopsitte lutino perlée EAM de trois mois.
Je comptais donc, par la suite, la mettre avec les deux autres EPP.

- Je me demandais si la mettre avec deux EPP ne la rendrait pas plus sauvage? 

En ce moment mes deux calopsittes sont dans une cage de longueur 64cm, largeur 53cm et de hauteur 90cm.
Ils s'y sentent bien (c'est en fait une volière mais ils n'utilisent que 90cm en hauteur) et y sont heureux.
Tous les jours j'ouvre la cage, ils sortent et quand ils veulent rentrer, ils rentrent.

Mais maintenant avec la troisième qui va arriver, qui plus est, est EAM je trouve ça beaucoup trop petit. 
J'ai acheté une cage pour elle, de 76cm de longueur, 46cm de largeur (largement la place d'ouvrir complétement les ailes) et 91cm de hauteur.

Dans les dimensions elle parait pas beaucoup plus grande, mais en réalité on voit vraiment la différence.

Du coup, ça ne va pas créer de disputes quand je vais mettre les deux EPP dans la cage de l'EAM? 
L'espace sera assez grand pour 3 ? Sachant qu'elle est très bien équipée, assez de perchoirs, pas mal de jouets, une baignoire etc..
Ils sortiront régulièrement.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia68000
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Taille cage, nouvelle calo..   Ven 1 Aoû 2014 - 11:49

ben pour moi je laisserai faire connaissance en mettent les deux cage l'une a cote de l'autre une avec ton eam et l'autre avec tes epp regarde comment ils réagissent.
Et ensuite lâche ton eam pour voir si il va chez tes epp si oui laisse la cache ouverte et laisse le rentre tout seule.

Apres c'est mon avis mes attend celui des pros !!!!
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Taille cage, nouvelle calo..   Ven 1 Aoû 2014 - 11:58

Merci pour tes conseils Smile
Je pense laisser s'habituer mon EAM une petite semaine en laissant les cages côtes à côtes puis je les sortirais en même temps de temps en temps et on verra comment ça se passe Very Happy
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

MessageSujet: Re: Taille cage, nouvelle calo..   Ven 1 Aoû 2014 - 17:58

Salut.
Je te conseillerai de faire une quarantaine (donc les 2 EPP ensemble et l'EAM seul dans ta nouvelle cage) .
Pourquoi prend tu une EAM ? Je ne veux pas te critiquer ni te juger ou autre mais c'est juste par curiosité ! Very Happy
Pour les dimensions de la cage, ça va je trouve . Smile

Tes EPP sont elles apprivoisés ? Wink
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Taille cage, nouvelle calo..   Ven 1 Aoû 2014 - 18:39

Salut! Very Happy
Justement j'étais pas sûre pour la quarantaine vu que la petite EAM est testée PBFD négatif.
Non mes EPP ne sont pas apprivoisées, en fait elles n'ont pas peur de moi, me reconnaissent mais ne viennent pas sur moi ni rien.. 

Et bien en fait, je cherchais une MAN, le juste milieu quoi. Pour avoir un peu de complicité, je ne sais pas bien comment expliquer, j'espère que t'y comprendras quelque chose  Laughing 
Puis en parcourant les annonces je suis tombée sur une petite lutino perlée et j'ai craqué  tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille cage, nouvelle calo..   

Taille cage, nouvelle calo..
Page 1 sur 1