La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMoshi cherche poto(te) ... Portai10Moshi cherche poto(te) ... Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moshi cherche poto(te) ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khanette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Khanette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2013

Moshi cherche poto(te) ... Empty
MessageSujet: Moshi cherche poto(te) ...   Moshi cherche poto(te) ... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:09

Hello à tous,

Voilà, je pense à chercher un copain pour Moshi-moshi, mais je me pose quelques questions.
Il aura une femelle un jour c'est certain, mais pour le moment j'ai pas trouvé...

Je sais déjà qu'il ne faut pas mélanger les bec droits avec les crochus, et faire attention à l'alimentation.

Je pense mettre un maximum de 4 individus dans la cage, deux couples, mais de quoi Wink

Pour l'espace de vie, voici la cage ( et d'autres photos ) : Album Photos du plumeau

- c'est SON territoire, est-ce qu'il va l'accepter ?
- une perruche moine, étant de nature calme est-ce qu'elle s'entendrait avec Moshi-moshi ?
- vous avez quels autres oiseaux avec vos calos?


Merci de vos retours
Khanette & Co !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Moshi cherche poto(te) ... Empty
MessageSujet: Re: Moshi cherche poto(te) ...   Moshi cherche poto(te) ... EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:46

bonjour kanette , je ne saurais pas t'aider sur se coup la mais renseigne toi bien avant de les mettre ensemble , pour moshi je ne pense pas qu'il y aie problème la calo est un oiseaux très gentil et pas territorial
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Moshi cherche poto(te) ... Empty
MessageSujet: Re: Moshi cherche poto(te) ...   Moshi cherche poto(te) ... EmptySam 12 Juil 2014 - 20:43

Je ne tenterais pas le Quaker (perruche moine)  c'est un oiseau
qui a un sacré caractère, je ne pense pas que la cohabitation 
soit possible !
Revenir en haut Aller en bas
Khanette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Khanette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2013

Moshi cherche poto(te) ... Empty
MessageSujet: Re: Moshi cherche poto(te) ...   Moshi cherche poto(te) ... EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:02

Bonjour,

Merci pour la réponse sur la perruche souris, je me suis dis que pour un premier compagnon en fait, faudrait simplement commencer par une fifille calo !
J'ai appelé l'éleveuse de Moshi-Moshi, elle a des petits panachés de quelques jours, donc pas encore sexer ! 
Puis cet apm en me promenant en Allemagne, je vais pour acherter des jouets à mon piou et je vois cette perlée....
Mon coeur à fait BOUM !
Mon compte à dit GRRRRR !
Mon copain à fait Humpf Boff ...
et mon coeur à refait BOUM !

Bref, je suis pas trop pour acheter en animalerie, mais à l'époque je leur ai pris des ratous et ça c'était bien passé...
Par contre, incappable de dire la couleur à part qu'elle est perlée, c'est quoiiiiiii ? Vous la trouvez comment?? Un femmelle ça garde bien les perles ?

https://i.servimg.com/u/f39/18/87/12/40/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/12/40/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/12/40/img_2013.jpg

P.S. : Moshi a fait un bisou aux photos, ça compte???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Moshi cherche poto(te) ... Empty
MessageSujet: Re: Moshi cherche poto(te) ...   Moshi cherche poto(te) ... EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:11

s'est une cinnamon opaline  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Moshi cherche poto(te) ... Empty
MessageSujet: Re: Moshi cherche poto(te) ...   Moshi cherche poto(te) ... EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:19

Elle est superbe :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Khanette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Khanette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2013

Moshi cherche poto(te) ... Empty
MessageSujet: Re: Moshi cherche poto(te) ...   Moshi cherche poto(te) ... EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:39

Ouais, de quoi craquer !
Je pèse le pour et le contre maintenant :
Pour : j'ai vraiment craqué sur sa couleur, un coup de cœur total!
Contre : Vient d'une animalerie, mélangé avec des perruches anglaises, risque de maladie(?)
           Ne se laissera pas manipuler facilement risque de pincer fort !
           Est en boule, pkoi? Sieste ? Pas en forme?
           Les plumes de la houppette et du bout de la queue ne sont pas en "bon état" j'ai
           l'impression.

Ça m'ennuie, mais je suis un peu parano sur ce coup là quand même, j'ai qu'un seul Moshi-moshi moi !

Au début de mon investigation de fifille pour Moshi j'ai envoyé un mail à l'éleveuse où je l'ai pris et elle m'a envoyé des photos des deux couples qui ont pondus récemment.
Pour la femelle, elle ne lui semble pas super elle me conseille de prendre une cure de nekton s (si je ne me trompe pas) et de faire une quarantaine dans une autre pièce, ça je l'aurais fait quoi qu'il arrive.


Les perlées, ou opalines comme vous dites:


Les panachés:




Je suis mitigée, j'aimerais vos avis.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moshi cherche poto(te) ... Empty
MessageSujet: Re: Moshi cherche poto(te) ...   Moshi cherche poto(te) ... EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:00

coucou

effectivement les femelles adulte garde leurs perles et non les mâles mais il sont bien opaline. ils naissent opalines et a la première mu les perles s'efface. mais tu resort des opalines ensuite vu kue le male est opaline ou porteur opaline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moshi cherche poto(te) ... Empty
MessageSujet: Re: Moshi cherche poto(te) ...   Moshi cherche poto(te) ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moshi cherche poto(te) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche idée .
» qui est membre dans le doubs !!! cherche calo
» Cherche vétérinaire aviaire :
» cherche une calo apprivoise
» Cherche modo blog assidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: