La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAttirer l'attention de Punchy Portai10Attirer l'attention de Punchy Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Attirer l'attention de Punchy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:27

Bonjour à tous,

Mon couple de calo sort au moins une fois par jour. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'elles s'ennuient quand elles sont dehors, elles vont sur le meuble à dvd/cd pour faire les poulets à la recherche d'un nid, et quand ce n'est pas le cas, elles ne jouent pas. Pourtant je prépare leurs jouets sur mon bureau (aire de jeu et autres jouets à déchiqueter ou mordiller).

Ringo se balade sur mon bureau et même derrière mon écran d'ordinateur. Par contre Punchy est hyperactive (d'où son nom d'ailleurs...), elle n'arrive pas à focaliser son attention plus de 5secondes sur un jouet ou autre chose. Elle aime marcher par terre et du coup Ringo la suit, mais parfois ils s'envolent tous les deux dans la pièce et vont vers leur cage pour après aller sur le meuble à dvd  Rolling Eyes . Je suis toujours obligée de les surveiller à cause de mon Gris du Gabon qui a tendance, s'il est perché à l'envers dans sa cage, à vouloir les attraper quand elles atterrissent sur sa cage (pas forcément une mauvaise intention puisqu'il aimerait bien sortir lui aussi).

Comment occuper Ringo et Punchy? Je n'arrive même pas à jouer avec eux alors que j'aimerai bien partager de bons moments de jeu avec eux.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:20

quand il sont 2 il sont,plus attache l'un a l'autre qu'a nous se qui est normal , quand il sont seul il vienne plus vers nous .
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:45

Ah d'accord, mais le problème c'est que j'ai interdiction formelle de les sortir séparément (sinon ce sont des cris incessants), pour eux c'est soit tout le monde sort soit ils restent dans la cage. 

Bon c'est vrai qu'à un moment, Punchy demande des caresses et là elle me lâche plus et du coup elle attaque Ringo s'il s'approche trop de nous. Par contre quand c'est Ringo qui se fait caresser, Punchy en profite pour faire des bêtises...  Evil or Very Mad c'est assez embêtant car du coup Ringo a des caresses vite fait comparé à elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:04

Snoops a écrit:
Ah d'accord, mais le problème c'est que j'ai interdiction formelle de les sortir séparément (sinon ce sont des cris incessants), pour eux c'est soit tout le monde sort soit ils restent dans la cage. 

Bon c'est vrai qu'à un moment, Punchy demande des caresses et là elle me lâche plus et du coup elle attaque Ringo s'il s'approche trop de nous. Par contre quand c'est Ringo qui se fait caresser, Punchy en profite pour faire des bêtises...  Evil or Very Mad c'est assez embêtant car du coup Ringo a des caresses vite fait comparé à elle...

Punchy fait ça pour se ré accaparer l'attention non ? ^^ Pourquoi tu ne mets pas Punchy dans un lieu sans bêtise et tu continues les gratouilles à Ringo ?

Pour les jouets, moi elle joue avec des trucs "basiques" et "gratuits" :p Les pâquerettes et les tournesols, ainsi que les fanes de carottes (elle en mange un peu aussi), avec les trucs orange contenant les cadeaux des kinder surprises (elle les fout par terre et dès que je les ramasse elle les refout par terrer ça l'éclate xD)

Je sais qu'elle s'occupe beaucoup avec les choses à décortiquer ou détrurie en fin de compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:33

Ah ca c'est certain elle cherche à ce que je lui donne TOUTE mon attention, le problème c'est que j'ai pas vraiment les moyens de la mettre ailleurs, surtout à cause de Ringo qui commence à paniquer dès qu'il ne la voit plus (et vice versa).

J'ai jamais essayé les fanes de carottes, à tester ! Ca devrait plaire à Punchy elle adore manger ^^
J'ai récupéré des parties de leurs anciens jouets qu'ils ne touchaient pas (cordes en cuir, perles en bois, morceaux de bois colorés ou même à l'état naturel). Je compte leur faire des jouets de sortie avec, ca devrait marcher !

Punchy est également une pro pour jeter les jouets qu'elle mordille par terre, elle adore les jeter, par contre Ringo adore jeter les extrudés hors de la gamelle, il s'énerve et d'un coup de bec elles se retrouvent par terre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:52

Snoops a écrit:
Ah ca c'est certain elle cherche à ce que je lui donne TOUTE mon attention, le problème c'est que j'ai pas vraiment les moyens de la mettre ailleurs, surtout à cause de Ringo qui commence à paniquer dès qu'il ne la voit plus (et vice versa).

J'ai jamais essayé les fanes de carottes, à tester ! Ca devrait plaire à Punchy elle adore manger ^^
J'ai récupéré des parties de leurs anciens jouets qu'ils ne touchaient pas (cordes en cuir, perles en bois, morceaux de bois colorés ou même à l'état naturel). Je compte leur faire des jouets de sortie avec, ca devrait marcher !

Punchy est également une pro pour jeter les jouets qu'elle mordille par terre, elle adore les jeter, par contre Ringo adore jeter les extrudés hors de la gamelle, il s'énerve et d'un coup de bec elles se retrouvent par terre xD
Tente toutes les fleurs, ça éclate Luna ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:15

Il n'y a pas de fleurs toxiques ?
Au fait, en animalerie ils vendent des jouets pour rongeurs faits à base de feuille de maïs. Est-ce que tu sais si la feuille de maïs est bonne pour les calos?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:29

Tape sur internet ti devrais trouver la réponse ^^
Il me semble que c'est pas toxique mais vérifie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:32

J'ai pas vraiment eu la réponse que je voulais, pas de sujet qui met en relation la feuille de maïs et les calos ^^
Hier j'ai passé mon après midi à leur faire des jouets pour leurs moments de sortie. J'ai fait comme toi, j'ai mis les coques à surprise Kinder et Punchy s'est régalée ! Le seul jouet qui a fait l'unanimité car Ringo commençait à vouloir lui prendre sa coquille alors qu'il y en avait une deuxième à côté de lui  Rolling Eyes 
J'ai fait en sorte qu'une partie de mon bureau leur appartienne avec leurs jouets mais Punchy est le leader du groupe et elle voulait absolument aller par terre (adieu les jouets que j'ai fait). Mais bon, ils ont quand même été content je pense car au premier contact avec les jouets ils étaient en mode "découverte"   Smile 

Attirer l'attention de Punchy <a href=Attirer l'attention de Punchy Wp_20110


Au milieu c'est un perchoir que j'ai réussi à attacher à mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:33

Snoops a écrit:
J'ai pas vraiment eu la réponse que je voulais, pas de sujet qui met en relation la feuille de maïs et les calos ^^
Hier j'ai passé mon après midi à leur faire des jouets pour leurs moments de sortie. J'ai fait comme toi, j'ai mis les coques à surprise Kinder et Punchy s'est régalée ! Le seul jouet qui a fait l'unanimité car Ringo commençait à vouloir lui prendre sa coquille alors qu'il y en avait une deuxième à côté de lui  Rolling Eyes 
J'ai fait en sorte qu'une partie de mon bureau leur appartienne avec leurs jouets mais Punchy est le leader du groupe et elle voulait absolument aller par terre (adieu les jouets que j'ai fait). Mais bon, ils ont quand même été content je pense car au premier contact avec les jouets ils étaient en mode "découverte"   Smile 

Attirer l'attention de Punchy <a href=Attirer l'attention de Punchy Wp_20110


Au milieu c'est un perchoir que j'ai réussi à attacher à mon bureau

Tu vois ils s'amusent de truc simple ^^
Luna joue & mange en même temps les fanes de carottes Smile
Elle joue avec des fils en coton Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:23

tout bête aussi tu leur met un lacet de chaussures il s'amuse comme des fous a enlever le bout de plastic
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:52

Very Happy Comme les petits enfants, tu leur achètes un beau jouet et ils jouent avec l'emballage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:53

ATTENTION les fleurs beaucoup sont toxique pour nos oiseaux  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:00

Anne-Marie a écrit:
ATTENTION les fleurs beaucoup sont toxique pour nos oiseaux  Twisted Evil

Les pissenlits & pâquerettes non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:55

J'ai trouvé un autre "jeux" pour les calos TRES gourmandes: mettre des graines dans deux gamelles qu'on cache avec nos mains, la calo va tout faire pour réussir à choper une graine ;P
Bien sûr, on la laisse quand même prendre quelques graines, c'est un peu pour combler la "recherche de nourriture" qu'elles ne font pas forcément en étant à l'intérieur. Je l'ai fait une fois avec Punchy, j'avais son attention pendant 10 minutes (pas plus parce que la pauvre ^^) ca aurait pu durer encore longtemps  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Attirer l'attention de Punchy Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention de Punchy   Attirer l'attention de Punchy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirer l'attention de Punchy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: