La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les calopsittes à l'extérieur...

AuteurMessage
cathydu34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 08/06/2014

MessageSujet: les calopsittes à l'extérieur...   Lun 16 Juin 2014 - 21:47

Bonjour tout le monde,

Je vois que vous avez parfois des calopsittes en volières extérieures.
Je suis novice et je me pose la question suivante: même si il y a un toit, un abri pour le vent, supportent_ elles le froid et la chaleur facilement?
Je suis dans une région où il fait souvent du vent (34), l'hiver la nuit, -6, -8, même ds le midi. Je ne compte pas la laisser dehors, mais j'aimerai savoir. bounce 

Peut être construire une volière extérieure pour quand le temps le permet, pour y passer 1h ou 2 et le plaisir de la voir voler. Pourquoi pas!! Very Happy 

MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: les calopsittes à l'extérieur...   Mar 17 Juin 2014 - 10:44

Nos calos sont en volière extérieur il faut un abri fermé pour la nuit,surtout l'hiver. Chez nous en Isère l'hiver est parfois rude - 10 en été + 30 et tout ce passe très bien
Voilà la volière bien ombragée l'été

MessageSujet: Re: les calopsittes à l'extérieur...   Mar 17 Juin 2014 - 19:00

Coucou, alors moi jhabite à perpignan, donc le vent on connais et la chaleur aussi, mon couple de callo est dehors, mon male a 10 ans  et il a quasiment toujours vécu dehors. Ma femelle c sa premiere année dehors, cette hiver aucun soucis, ce que je fait cest que la nuit jentoure la voliere dune grande couverture polaire pour les mettre a labris du gele. Et jai placé la voliere de facon a ce quil nest pas le vent en pleine face. Tous ce passe bien, enfin je touche du bois, mais je nest jamais eu aucune maladie ni soucis (encore une fois je touche du bois je ne voudrais pas que ca marrive  Smile ) et l'été ben ils sont à lombre a part au levée du soleil mais ca dure que très peu de temps et je les vaporise mais le male naime pas ca il panique a chaque fois. Enfin bref une voliere dehors pars chez nous cest possible  Very Happy  il suffit de respecter certaines conditions
cathydu34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 08/06/2014

MessageSujet: Re: les calopsittes à l'extérieur...   Mar 17 Juin 2014 - 20:44

Merci pour vos messages rassurants, et les photos top.

Très jolie volière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les calopsittes à l'extérieur...   

les calopsittes à l'extérieur...
Page 1 sur 1