La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesroseau, raphia et autres Portai10roseau, raphia et autres Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 roseau, raphia et autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

roseau, raphia et autres Empty
MessageSujet: roseau, raphia et autres   roseau, raphia et autres EmptySam 14 Juin 2014 - 10:12

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans les listes, d'information concernant la dangerosité du roseau ou du raphia. J'en ai utilisé pour aménager un espace de jeu pour ma calopsitte. Est-ce dangereux ? Et le saule que j'utilise est du saule tortueux (une variété dont les branches sont toutes tordues).

Et une autre question, puisque j'ai vu un sujet d'y rapportant : vivant sous les toits, il fait actuellement très chaud dans mon appartement (environ 30°). Je n'ai pas de fenêtre, mais un très grand velux situé en hauteur qui ne permet pourtant pas une bonne aération. J'utilise donc deux petits ventilateurs qui brassent l'air (même chaud, c'est déjà ça). J'ai cru comprendre que les courants d'air étaient dangereux, mais est-ce aussi le cas avec de pareilles températures ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

roseau, raphia et autres Empty
MessageSujet: Re: roseau, raphia et autres   roseau, raphia et autres EmptySam 14 Juin 2014 - 11:50

les calopsitte sont très sensible au courant d'air et surtout que s'est encore un bébé il faut faire attention !!!!
pour le roseaux je ne sais pas mais le raphia il n'y a pas de danger
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

roseau, raphia et autres Empty
MessageSujet: Re: roseau, raphia et autres   roseau, raphia et autres EmptySam 14 Juin 2014 - 11:57

Ok. J'essayerai de remplacer le roseau par du bambou. Je devrais pouvoir trouver ça, et dans le doute...

Pour les ventilos, je vais éviter de les orienter vers lui et peut être diminuer la puissance.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roseau, raphia et autres Empty
MessageSujet: Re: roseau, raphia et autres   roseau, raphia et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roseau, raphia et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes autres
» nos autres oiseaux
» 8 autres cocos
» mes autres zamours ....
» coco32 et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Aliments dangereux et plantes toxiques-
Sauter vers: