La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetit nouveau Portai10Petit nouveau Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+5
cathydu34
Fafa
fefeye64
lyly35
pennylane
9 participants
AuteurMessage
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 14 Juin 2014 - 8:39

Bonjour !


Nouvelle arrivée sur ce forum et nouvellement propriétaire d'une jeune calopsitte, je vais m'attacher à sa présentation :


J’ai donc trouvé ce pitchou chez un particulier qui avait eu une portée. EPP, il est aujourd’hui âgée de presque deux mois.
Nous habitons ensemble depuis samedi dernier, la cohabitation est toute récente.
L'on m'a dit sur un autre site que son sevrage avait été prématuré (environ 1mois et demi), et promis, je ferai plus attention lorsque viendra le temps de lui donner une compagne.

Dès le début, il n’était pas farouche pour un sou, mais déjà avec son petit caractère. Désormais, il vient lorsque je l’appelle (selon son humeur) et cuicuite gentiment lorsque je ne suis plus en vue ou avant de venir se poser sur moi.
Je lui ai aménagé un espace qui restera provisoire, dans la mesure où la cage (pour rongeur 80lx50Lx70H posée au sol, faute d’autre solution mais j'y réfléchis) n’est pas très adaptée et où je souhaite lui prendre une compagne. Le prochain investissement sera donc une grande volière intérieure. Je pensais à quelque chose de l’ordre de 1m de long, sur 60 à 80cm de large et jusqu’à 2m de haut. C’est le maximum que mon appartement puisse permettre.
Pour autant, il ne va jamais dans sa cage en journée, et même une volière resterait ouverte. Je n’ai jamais eu le cœur à enfermer les animaux de force, et lui apprendre à dormir seul et enfermé a été aussi difficile pour lui que pour moi. Mais d'après ce que j'ai compris, il a besoin d'être dans le noir, et donc dans sa cage couverte la nuit. Et le garder en permanence sur ou avec moi le rendrait instable.
Mais d’ici quelques mois, il aura de toute façon une petite amie et une nouvelle maison plus chaleureuse.
J’ai  posé un filet de sécurité à maillage fin sous mon velux et monsieur vit donc en liberté complète dans nos 40m².  
Il mange seul, de la pâtée trempée et mélangée à des légumes (brocolis, ou artichauts pour le moment), et des graines pour jeune calopsitte qu’il picore doucement. Je lui laisse également à disposition selon les jours : de la mâche, des fraises, de l’ananas, du maïs, ou un peu de banane mélangée avec du yaourt au soja. Il a aussi du millet en grappe, des biscuits pour calopsittes, deux pierres minérales, un os de seiche, et des branches de saule fraiches directement issues du jardin de mes parents.

Choupinou n’a pas encore de nom. J’ai toujours eu du mal à nommer un animal sans le connaitre, et il en aura un le jour où ça viendra. Un peu comme dans certaines tribus d’Afrique qui ne nomment les enfants qu’une fois assez grands, en fonction de leur personnalité.    Very Happy 


Je vous laisse quelques photos, et n’hésitez pas à me donner vos avis concernant les installations ou d’éventuels problèmes que vous pourriez noter. Je ne suis pas experte dans le domaine et bien que je me sois longuement informée et renseignée sur le sujet, il est possible que je fasse tout de même des erreurs. Je n’aimerais pas que le petit ait à en pâtir. Tout conseil est donc le bienvenu !



Petit nouveau Sans_t12

Petit nouveau Wp_20123

Petit nouveau Wp_20124

Petit nouveau Wp_20125

Petit nouveau Wp_20126

Petit nouveau Wp_20129

Petit nouveau Wp_20128
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lyly35


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 14 Juin 2014 - 9:16

il est beau comme tout et vraiment pas sauvage pour un EPP
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 14 Juin 2014 - 9:43

Merci Smile

Je pense que sans avoir été spécialement manipulé, il avait l'habitude de voir son ancienne propriétaire d'assez près. Elle avait une grande volière mais y rentrait régulièrement. Et ses parents n'avaient pas l'air trop sauvages.
Après, il est quand même très jeune, et comme nous ne sommes que tous les deux dans mon appartement, j'imagine que l’imprégnation est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lyly35


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 14 Juin 2014 - 9:50

oui surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 14 Juin 2014 - 10:58

Elle est toute mimi ! Il y a une photo avec la lumière on croirait que c'est une face blanche lol
Elle a une jolie recréation !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 14 Juin 2014 - 11:47

elle est trés belle , et elle en a des jouet elle ne peux mal de s’ennuyer bounce  Basketball  n1
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:35

u Elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:27

Bonjour,

Voici quelques nouvelles du petiot :

Loki se porte comme un charme. Il devient de plus en plus proche de l'homme au fur et à mesure que les jours passent. Il n'hésite pas à aller se poser sur la tête de n'importe qui, sans aucun stress ni angoisse. Curieux, mais un peu grincheux j'ai l'impression que Monsieur n'est pas très câlin. Il aime venir sur moi, m'appelle ou me suit, et désormais, nous faisons même la sieste ensemble. Généralement, au bout d'une heure environ, il me picore doucement le visage comme pour dire "Allez, debout, c'est l'heure !".
Cependant, je ne sais pas encore si c'est simplement son caractère ou bien si cela va s'améliorer avec le temps, mais il ne semble pas trop aimer les gratouilles, comme je vous le disais. Ou simplement de temps en temps, quand il l'a décidé.

Nous avons reçu notre harnais hier, et suivant les instructions, je n'ai encore rien tenté. Je l'ai simplement posé sur son aire de jeu, le temps qu'il se familiarise avec. Et il y a d'autres choses à travailler avant de le lui mettre, comme l'apprentissage des "ordres" de base et de la confiance.
D'ailleurs à ce sujet, ce matin, il a pour la première fois répondu à "viens" et "descends" plusieurs fois à la suite. Le "descend" semble tout à fait intégré, le "viens" seulement s'il n'est pas distrait. Et toujours un petit bout de brocoli (il adore ça), à la clé lorsqu'il fait quelque chose qui se rapproche de ce que j'attends de lui.

Loki est donc adorable, il ne crie jamais à tue tête ni à plein poumons. Il a de temps en temps ses instants de folie, durant lesquels il se met à voler dans tous les sens comme un fou, en lançant de joyeux cuicuis, et cuicuite doucement aussi avant chaque décollage ou lorsqu'il a envie de plus d'attention.

Seule ombre au tableau, il me fait souvent caca sur les mains.
Pour l'instant, j'ignore ça, et je nettoie sans y prêter attention. Je ne sais pas trop si je dois réagir. Peut être en le posant et en l'ignorant quelques secondes lorsqu'il le fait ?
J'ai lu beaucoup de choses au sujet de la propreté, et je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. D'un coté j'ai entendu qu'il était néfaste pour l'oiseau d'essayer de contrôler ses déjections (lui apprendre à faire sur plusieurs endroits précis), et d'un autre, qu'il était plutôt bon de lui apprendre à ne pas faire partout.
Des avis sur la question seraient donc les bienvenus !

Concernant la cage, il y dort désormais toutes les nuits, et ne proteste plus vraiment lorsque je l'y mets le soir. Le matin, il se lève après moi et ne cherche pas spécialement à en sortir avant une bonne demi heure après son réveil.

Voilà pour aujourd'hui,
La suite au prochain épisode.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathydu34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cathydu34


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:55

Bonsoir Pennylane et tout le monde.

En voilà un qui est "comme un coq en pattes"! lol
Très jolies les photos de ton chouchou, on voit que tu l'adores.
Je ne peux pas te donner de conseils au sujet de la propreté. Je n'ai pas encore ma BB calo, d'ici 2 à 3 semaines. J'ai des ondulées.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton piou, ha je voulais te dire! Comme toi j'ai attendu de connaître la personalité des mes ondus pour leur donner un nom Very Happy et crois moi, ils le connaissent, même si ils restent craintifs. C'est royal!  sunny
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:30

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:46

Et bien, et bien... Piou qui avait été baptisé Loki va devoir changer de nom. Après avoir reçu les résultats du sexage ADN, il s'avère que monsieur est une petite demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:22

ça arrive souvent, nous l'avons tous vécu au moins une fois
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:53

Elle est trop mimi ! Smile
Petite question, ton test ADN tu la fait où et a quel prix ? Wink Merci d'avance !
J'adore le gros plan sur sa bouille quand elle a le papier froissé dans le bec !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 28 Juin 2014 - 0:48

Alors je l'ai faite sexer chez labofarm pour 17,5 euro. De tous les sites que j'ai consulté, c'était le plus cher (le moins cher trouvé étant aux alentours de 5euro), mais également celui qui me semblait le plus fiable et le plus rapide (4jours exactement après avoir envoyé les plumes, j'ai eu les résultats).
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 28 Juin 2014 - 12:06

Merci Pennylane Wink . Je vais avoir une petite lutinos donc je devrais aussi la faire sexer .
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 28 Juin 2014 - 13:06

Très jolies plumes  cheers
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 28 Juin 2014 - 13:41

pas forcément, tout dépend la mutation des parents
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:05

Petit nouveau Wp_20128

Je ne savais même pas que les calo pouvaient dormir comme ça ! Smile Je pensais qu'elle dormait sur une patte ^^

As-tu eu ta réponse pour la propreté?
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 12 Juil 2014 - 8:13

Elle n'a dormi comme ça que la première semaine. A priori je l'ai eue un peu tôt (1mois et demi), c'était encore un bébé. Ceci explique peut être cela Smile

Pour la propreté ouais, on m'a dit qu'avec renforcement positif ça pouvait fonctionner. Et si je fais un mix de toutes les infos que j'ai pu récupérer, je dirais, d'un point de vue perso, qu'il faudrait plutôt leur apprendre à ne pas faire sur nous ou dans un endroit inapproprié (genre clavier d'ordinateur), en les reposant doucement ailleurs quand on voit qu'ils vont faire, et en récompensant une fois que c'est fait.
Après, je ne pense pas que leur apprendre à ne faire qu'à un seul endroit soit judicieux. Pour avoir lu pas mal de choses à ce sujet, j'ai cru comprendre qu'on pouvait vraiment leur créer des déséquilibres avec cette méthode (rétention de fientes pouvant conduire à des troubles intestinaux et digestifs, oiseau qui se force à faire caca pour nous faire plaisir au point de trop forcer et de s'abimer les boyaux etc...).
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 12 Juil 2014 - 10:26

D accord Smile
De mon point de vue, ils ne peuvent pas faire dans un endroit precis car pas de sphincter pour se retenir :/

Après leur apprendre à pas faire sur nous je ne sais pas si c'est possible mais si tu arrives bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» mon petit nouveau
» Le petit nouveau
» Petit nouveau
» un petit nouveau alf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: