La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPlumes des ailes Portai10Plumes des ailes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plumes des ailes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Plumes des ailes Empty
MessageSujet: Plumes des ailes   Plumes des ailes EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:33

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de vos conseils. Cette nuit, la où j'habite, il y a eu un tempête de grêlons. Ca a fait énormément de bruit et quand je me suis levée, j'ai retrouvé mes deux perruches qui battaient violement des ailes dans la cage, des plumes partout. Une des deux avait une aile en sang et plus de plumes et l'autre n'a plus aucune grandes plumes sur ses deux ailes :/
Pour le premier (le blanc sur la photo), le saignement s'était déjà arrêté quand je suis arrivée et il n'a pas resaigné depuis. Vu que le sang a séché sur son aile, il est tjrs en train de gratter avec son bec. Deux questions: pensez vous que je dois aller chez le vétérinaire pour montrer l'aile? Est-ce que le sang est toxique si il en ingère en se grattant?
Pour le deuxième (le panaché sur la photo), pas de saignement mais il n'a absolument plus aucune grande plume sur ses ailes. Je suppose que dans ces conditions, il ne saura plus voler pdt un moment. Pensez vous que je peux continuer à le sortir sans risquer qu'il se blesse en essayant de voler et en tombant ? ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende que ses plumes repoussent un peu ?

Je voulais leur donner des vitamines mais sur la notice, il est noté spécial mue... Est-ce qu'il existe autre chose que je pourrais leur donner pour favoriser et accélérer la repousse des plumes ?

Plumes des ailes Wp_00210Plumes des ailes Wp_00211
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plumes des ailes Empty
MessageSujet: Re: Plumes des ailes   Plumes des ailes EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:48

pour ton albinos il faut désinfectée la blessures et surveillée que sa ne s'infecte pas , pour ton panachée donne lui de l'océmue ses plumes vont repousser il pourras voler mais pas très haut ni longtemps il faudras le surveillée qu'il ne se fasse pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plumes des ailes Empty
MessageSujet: Re: Plumes des ailes   Plumes des ailes EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:32

c'est due a une frayeur nocturne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plumes des ailes Empty
MessageSujet: Re: Plumes des ailes   Plumes des ailes EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:33

tkt y vont s'en remettre de cette frayeur ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes des ailes Empty
MessageSujet: Re: Plumes des ailes   Plumes des ailes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes des ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumes des ailes coupées
» Ailes blessées!
» Les plumes des ailes de ma calopsitte ne poussent plus
» probleme d ailes
» ailes coupées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: