La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescomment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Portai10comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Empty
MessageSujet: comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE    comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:35

bonjour,

j'essaie d'introduire des fruits et légumes dans l'alimentation de PISTACHE  j'ai commencé avec de la pomme , de la carotte et de la salade verte pour l'instant RIEN  il n'y touche pas peut-il arrivé qu'une calopsitte ne mange pas de fruit ni de légumes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE    comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:31

Oui, ça arrive  Wink. La mienne par exemple. Mais tu peux essayer plusieurs solutions pour la convaincre :
râper les fruits et les légumes, les couper en gros morceau pour qu'il/elle morde dedans par curiosité, les mélanger aux graines pour qu'il tombe dessus par hasard ...
Si vraiment il ne veut pas y toucher ( la mienne secoue le bec comme si ça la dégoûtait chaque fois que je lui en donne ), tu peux lui donner de la pâtée aux fruits. Moi, on m'a conseillé celle-là :

comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Orlux-frutti-patee
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE    comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 1:07

ha ok merci pour la solution Alice !! n1 
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE    comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:39

ok je vais essayer tout cela , et si vraiment PISTACHE n'adhère pas, je lui prendrai de la pâtée j'en ai pour mes canaris je vais lui en mettre un peu ,je te dirai si cela à marché
Revenir en haut Aller en bas
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE    comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  EmptySam 31 Mai 2014 - 21:12

moi y'a que les pissenlit et la salade qu'elles acceptent, par contre elles adorent0 .venir volé dans mon assiette alors maintenant je met dans une assiette et a table et la elles veinnent ..... bon les miennes ont des caractères particulièrement bien trempé aussi !!! de sacrés têtes de mules !!!! mais je ruse !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE    comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  EmptySam 31 Mai 2014 - 22:01

Ok ! Sinon, il y a encore une autre méthode, tu râpe les fruits ou légumes et tu les mélange à un féculent cuit sans sel.
Revenir en haut Aller en bas
Elodief17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elodief17


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/09/2014

comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE    comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:00

Hello Wink 
J'avais une petite astuce avec mes ondulées et Lulu qui refusait totalement de manger des fruits et légume : J'avais un petit jeu avec eux, je mettais une graine entre le pouce et l'index et ils venaient la chercher alors j'ai commencé à y mettre de touut petits morceaux de fruits et de légume aussi petit qu'une petite graine alors, ils venaient le chercher comme si c'était une graine ^^ Au moins ils goûtaient et soit ils aimaient soit ils aimaient pas ^^ Comme ça ils ont découverts le poivron, des herbes, de salade, de la carotte et de la pomme ! Very Happy Et ça les amuse toujours de jouer avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Empty
MessageSujet: Re: comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE    comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire manger des fruits et légumes à PISTACHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire manger des fruits et des légumes ?
» Comment leur faire manger du riz?
» comment faire accepter les fruits et legume
» Fruits et légumes
» fruits,legumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation-
Sauter vers: