La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des préventions pour plus tard

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des préventions pour plus tard   Ven 23 Mai 2014 - 21:01

J'aurais besoin d'un renseignement:
Voilà peut être qu'en début ou fin d'automne après mes études, si j'ai mon Bac, avec ma mère on avait prévu de déménager un peu plus loin, ça donnerait un trajet de seulement 30min - 1h.

J'aimerais donc savoir si ça va stressé les calo ? Pour Helly je ne me fais pas de souci, le voyage à l'école ne l'a pas changer, mais mes calo ont le stresse un peu plus facile, donc est ce que comme c'est un cours trajet ça ira ? Est ce qu'elle auront juste besoin d'un petit temps d'adaptation du nouvel habitat ? Faudra t-il que je les laisses tranquille pour s'adapter quelques jours ?

Pour le transport, il vaudrait mieux que je les mettes dans quoi ? Ma petite cage de transport ? Une boîte ? Si je les mets dans une cage est ce que je peux mettre tout le monde ensemble, ou est ce que c'est risqué ?

Ma mère pense que si on cherche un nouvel appart', on trouvera jamais parce que les proprio' voudront pas des oiseaux.
Du coup savez vous si il existe des appart' qui interdit les animaux, ou est ce que c'est rare ?
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Ven 23 Mai 2014 - 22:25

pour moi tu n'es pas obligé de leur dire non plus, c'est comme les chiens normalement ils ne peuvent pas l'interdire

P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 27/05/2014

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Mer 4 Juin 2014 - 0:10

on ne peut pas refuser de louer une habitation sous prétexte que les gens on de animaux (domestique) il n y a que pour les locations de vacances que les proprio peuvent refuser
et absolument rien ne t oblige a le signaler et le mieux c est de ne rien dire crois en mon expérience !
propriétaire de 3 chiens j ai toujours voulu partir sur de bonne base et le signaler d entrée du coup on a un paquet de locations qui nous sont passé sous le nez ...

et puis se ne sont que des oiseaux ils ne vont pas te defoncer une cloison ou hurler des heures a reveiller tout l immeuble !

je suis d’accord avec Joe49 t es pas obligé de le dire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Jeu 5 Juin 2014 - 17:41

n1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Ven 6 Juin 2014 - 11:23

D'accord et pour mes autres questions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Dim 8 Juin 2014 - 11:32

non tkt sa va pas les stressé.
Et oui ils leur faut un temps d'adaptation  du nouvel habitat .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Dim 8 Juin 2014 - 11:34

emplus c'est pas trop long 30 min -1h.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Dim 8 Juin 2014 - 11:39

Et oui il faut que tu les laisse tranquil un petit peut de temps pour qu'il s'adapte .
Et oui il faut que tu leur mettre une petit cage de transport .
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Lun 23 Juin 2014 - 18:29

Limsse a écrit:
J'aurais besoin d'un renseignement:
Voilà peut être qu'en début ou fin d'automne après mes études, si j'ai mon Bac, avec ma mère on avait prévu de déménager un peu plus loin, ça donnerait un trajet de seulement 30min - 1h.

J'aimerais donc savoir si ça va stressé les calo ? Pour Helly je ne me fais pas de souci, le voyage à l'école ne l'a pas changer, mais mes calo ont le stresse un peu plus facile, donc est ce que comme c'est un cours trajet ça ira ? Est ce qu'elle auront juste besoin d'un petit temps d'adaptation du nouvel habitat ? Faudra t-il que je les laisses tranquille pour s'adapter quelques jours ?

Pour le transport, il vaudrait mieux que je les mettes dans quoi ? Ma petite cage de transport ? Une boîte ? Si je les mets dans une cage est ce que je peux mettre tout le monde ensemble, ou est ce que c'est risqué ?

Ma mère pense que si on cherche un nouvel appart', on trouvera jamais parce que les proprio' voudront pas des oiseaux.
Du coup savez vous si il existe des appart' qui interdit les animaux, ou est ce que c'est rare ?

Coucou !

Pour le voyage, si elles ont toujours la même cage avec les mêmes habitudes ça ira!
Peut-être quelques jours à les laisser tranquille au pire des cas Smile
Pour le transport --> cage de transport comme le nom l'indique Smile De mon point de vue, cage séparée pour éviter les accidents de panique

Il y a malheureusement des gens qui ne louent pas aux personnes ayant des animaux... Je ne sais pas si c'est rare ou pas, mais surtout pense à vérifier l'épaisseur des murs, que tu n'aies pas de problème avec tes voisins!
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Lun 23 Juin 2014 - 20:38

Oui, tous le monde garderait sa même cage.
Dans les cas d'Enjil, je pense que ce serra bien de la laisser s'adapter un ou deux jours car la connaissant, même si elle aura la même maison, elle n'aura pas la même vu de ce qui l'entoure donc ça va un peu la perturber, mais après ça devrait passé, je ne pense pas qu'elle en viendra à devenir sauvage comme à son premier jour parmi nous.
Il faut absolument une cage ou les boîtes de transport comme on en trouve en animalerie irait ? J'en ai trois de taille différente, une qui irait à Enjil, l'autre à Helly et une un peu plus petite qui ferait pour Kirra.
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Lun 23 Juin 2014 - 20:58

Limsse a écrit:
Oui, tous le monde garderait sa même cage.
Dans les cas d'Enjil, je pense que ce serra bien de la laisser s'adapter un ou deux jours car la connaissant, même si elle aura la même maison, elle n'aura pas la même vu de ce qui l'entoure donc ça va un peu la perturber, mais après ça devrait passé, je ne pense pas qu'elle en viendra à devenir sauvage comme à son premier jour parmi nous.
Il faut absolument une cage ou les boîtes de transport comme on en trouve en animalerie irait ? J'en ai trois de taille différente, une qui irait à Enjil, l'autre à Helly et une un peu plus petite qui ferait pour Kirra.
Alors moi je déconseille les cage à barreaux pour le transport de ce genre là:

gros risques de plumes coincées et arrachées je trouve.
Le mieux est soit une boîte en carton de base qu'ils donnent quand tu achètes un oiseau ou rongeur à l'animalerie, soit des boîtes en bois comme celle-ci: (c'est celle que j'ai et elle est bien, il y a un grillage si l'oiseau veut voir ce qu'il se passe, mais c'est assez sombre pour rassurer les oiseaux)

le lien où je l'ai achetée:
http://www.boutique-oiseaux.com/cage-transport-oiseaux/308-boite-transport-perroquet.html

Si tu as besoin d'autres conseils je pourrais peut-être t'aider Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Lun 23 Juin 2014 - 21:19

Si les boîtes en carton que j'ai feront l'affaire je vais les garder alors, comme ça j'aurais de quoi les transporter séparément.
Ce sont celles que j'ai eu quand je les aient récupéré.
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Lun 23 Juin 2014 - 21:20

Limsse a écrit:
Si les boîtes en carton que j'ai feront l'affaire je vais les garder alors, comme ça j'aurais de quoi les transporter séparément.
Ce sont celles que j'ai eu quand je les aient récupéré.
Pour 1h maximum c'est convenable je pense Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Lun 23 Juin 2014 - 21:24

Le voyage est censé durée une demi heure ou trois quart d'heure, donc ça devrait passé.
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   Lun 23 Juin 2014 - 21:26

Limsse a écrit:
Le voyage est censé durée une demi heure ou trois quart d'heure, donc ça devrait passé.
nickel Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des préventions pour plus tard   

Des préventions pour plus tard
Page 1 sur 1