La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagessexer jeune calopsitte Portai10sexer jeune calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sexer jeune calopsitte

Aller en bas 
+2
Tery
islandsun59
6 participants
AuteurMessage
islandsun59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
islandsun59


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/05/2014

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptySam 17 Mai 2014 - 0:32

Bonjour,

j'ai une femelle panaché agé de 10 mois, je souhaite lui apporter un male, j'ai trouver ceci sur un site, d'apres le vendeur c'est un male enfin les 2 sur la photo, je sait qu'il est difficile de sexer des jeunes mais j'aimerais savoir si a premiere vue pour vous cela ressemble a de futur males ?

sexer jeune calopsitte Hjgjj10



sinon j'ai trouver aussi des lutino dont les parents sont lutino tous les 2, leurs petits seront forcement des males

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptySam 17 Mai 2014 - 6:12

A première vue je dirais impossible de sexer, elles sont jeunes, il faut attendre si elles perdent leurs perles alors se sont des mâles  n1
Revenir en haut Aller en bas
islandsun59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
islandsun59


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/05/2014

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptySam 17 Mai 2014 - 10:22

et un lutino issues de parent tout les 2 lutino ça peux donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeuh
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Scarabeuh


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptySam 17 Mai 2014 - 11:24

Mâle ou femelle. C'est quand le père est lutino (et la mère autre chose non lié au sexe) qu'on peut être sûr que le petit lutino est une femelle ; quand c'est la mère, ça pourra être un lutino mâle (ou femelle) à condition que le père soit porteur.

En tout cas ils sont magnifiques ces petits !


Dernière édition par Scarabeuh le Sam 17 Mai 2014 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
islandsun59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
islandsun59


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/05/2014

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptySam 17 Mai 2014 - 11:46

que le père soit porteur du gene lutino c'est bien ça ?

j'espere de comprendre la génétique est c'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeuh
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Scarabeuh


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptySam 17 Mai 2014 - 13:04

Oui oui c'est bien ça. Mais j'ai pas bien précisé que là encore le petit pourrait aussi être femelle.

Entre autre, faut pas oublier que chez les oiseaux c'est l'inverse de nous, la femelle est WY (XY) et le mâle WW (XX).
Comme lutino c'est récessif lié au sexe, avec un papa lutino (Wino+/Wino+) et une maman grise (Wino/Y, ou Wpasino/Y si tu préfères), on aura forcément que des femelles qui seront lutinos (Wino+/Y), les mâles seront d'une autre mutations mais porteur d'un des allèles ino+ du papa.

Par contre avec une maman lutino (Wino+/Y) et un papa gris non porteur (Wino/Wino), on aura aucun petit lutino. S'il est porteur au contraire (Wino/Wino+) on aura 25% de mâle lutino, 25% de femelle lutino, le reste d'une autre mutation.

Et donc forcément avec deux parents lutinos, on aura 50% de mâles et 50% de femelles lutinos ! Donc on peut pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
islandsun59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
islandsun59


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/05/2014

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptySam 17 Mai 2014 - 13:12

ok merci je comprend mieux

bon je crois que je vais me laisser tenter par le 1er au premier plan sur la photo, un perlé, en principe il est annoncé male on vera par la suite

mais si plus tard il se revele plutôt femelle, je n'aurais pas de probleme avec mon autre femelle ? dominance attaque etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptySam 17 Mai 2014 - 13:42

Normalement pas de soucis, si deux femelles sont ensemble.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
islandsun59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
islandsun59


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/05/2014

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptySam 17 Mai 2014 - 23:33

ca y'est la calopsitte est chez moi separer d'une autre cage, par contre ma femelle c'est montrer agressive envers lui elle c'etais poser sur la cage du male, aile grande ouverte, cela va passer ? ou je dois m'inquiété ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptyDim 18 Mai 2014 - 7:52

Il faut quelques jours d adaptation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:30

Terry tu dis pas de soucis si 2 femelles sont ensemble et si c est deux mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:52

Moi je dit que 2 mâles ensemble peuvent s'entendre tout aussi bien (: après ce n'est que mon point de vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:18

Deux  mâles n1   aussi  k
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:13

Pas de soucis de tenir ensembles 2 mâles ou 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sexer jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: sexer jeune calopsitte   sexer jeune calopsitte EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:29

et oui !!
Revenir en haut Aller en bas
 
sexer jeune calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  jeune proprietaire de calopsitte.
» Recherche jeune calopsitte
» Un peu jeune mais....
» JEUNE Calopsitte malade
» photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: