La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuand pour la repro  Portai10Quand pour la repro  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand pour la repro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:25

n1 Bonjour , 

Il y a peut de temps , mon mâle est décéder .Pendant les jours qui ont suivis , la femelle était déprimer .Je lui ai racheter un / une compagnon .Il a plus l'air d'être  un mâle sauvage perlée .La femelle le traité comme son bébé .Je voulais faire de la repro mais combien de tels devrai je attendre pour qu'ils commencent a se reproduire ? Et je vais déménager dans quelques mois et je veut savoir si un autre changement donc est ce que ça retardera encore le but de l'élevage : la repro ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:31

Combien de temps pardon
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:44

Je te conseil d'attendre au moins 1 mois pour commencer une repro le temps que ton mâle s'habitue a être chez toi.
Mais tu parle de déménagement alors je te conseillerais d'attendre que tu est déménager. Cela peut perturber les parents qui peuvent s'en prendre aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:37

En fait le mâle a était sevrer il y a 1 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:55

Ah d'accord donc il doit avoir deux mois. Tu ne pourra pas faire de repro avec qu'il est eu 18 mois. Courage plus que 16 mois à attendre  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:58

Merci donc il faut que j'enlève les nids ou je les laisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:56

Ah non il a 3 mois pardon

Oui enleve le nid. C'est mieux. Tu le remettra plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:16

D'accord merci .Une dernière question : Pour un couple de calopsitte et un couple de perruche ondulée , combien d'espace faut t-il ? Donnez moi le maxi et le minimum possible svp .
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:13

Pour la repro?
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:32

Non
Revenir en haut Aller en bas
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptySam 19 Avr 2014 - 2:20

v Je réveille le sujet  n
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptySam 19 Avr 2014 - 14:11

Déjà il faut savoir qu'il faut privilégier la longueur et non la hauteur. Les oiseaux ne vole pas comme un hélicoptère.

Comme on ne peut pas facilement trouver des cages comme ça, le mieux est de les faire soit même je pense.

Pour les mesures je te dirait 1mx1mx60cm ça me semble bien Smile Attend toutefois d'autre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptySam 19 Avr 2014 - 15:02

Merci beaucoup ,je pensais prendre un couple d'ondulée que j'ai perdu il y a deux ans de celà .Et j'ai exactement ces dimensions ci ! Reste plus qu'à l'équiper  n
Revenir en haut Aller en bas
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptySam 19 Avr 2014 - 16:06

Et qu'elle taille entre maille de grillage pour ondulée stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptySam 19 Avr 2014 - 18:52

Ah bah c'est super Smile Tu aurais une photo de la cage? Je suis curieuse de voir comment elle est ^^

Je te dirais  1 cm (c'est souvent de 0,9mm je croit). Sinon elle risque de passer la tête entre les barreaux (je parle en connaissance de cause)
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptySam 19 Avr 2014 - 20:50

Ça marche Wink 

J'ai une mauvaise nouvelle :

Le mâle a était mutiler et on a du lui couper une de ses pâtes ,pour l'instant je dois l'aider à manger et boire .Mais ça ne va pas mieux ...Si je réussi a le sauver il vivra très durement je pense et c'est pas gavent ça il se servait d'une patte pour manger et de l'autre pour se tenir au perchoir .Comment devrai-je l'équiper ?
Revenir en haut Aller en bas
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyDim 20 Avr 2014 - 1:54

v
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:02

Oh désolé d'apprendre cette triste nouvelle.

Pour lui facilité les choses, essaye de lui mettre des petits plateforme ou il pourra reposer sa patte et ce coucher. Mes calos on une sorte de petit canapé et adore ce coucher dedant. ça ferait du bien a ton mâle je pense.

Et pour son bien, ne lui fait pas faire de repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:15

Bon bah voilà ,il est mort dans son someil ,il ne pouvait plus bouger ,je lui cassait des coques et elle  buvait a la paille .Ca s'est passé lors de la rencontre .Des que je l'approchait elle serait plus fort ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:39

Ooooh Sad C'est ta femelle qui lui à fait ça? Tu n'a pas fait de quarantaine pour l'acclimatation des deux pour qu'ils fassent connaissance avec de les mettre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Mik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mik


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/04/2014

Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:14

Si et tout se passait bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand pour la repro  Empty
MessageSujet: Re: Quand pour la repro    Quand pour la repro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand pour la repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pour quand?
» la ponte pour quand ?
» Une repro pour juin
» c 'est parti pour leur premiére repro
» Déjà 5 oeufs pour cette dernière repro 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: