La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une chance de malade

AuteurMessage
david13010
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 18/03/2014

MessageSujet: une chance de malade   Mer 16 Avr 2014 - 23:26

bonsoir , je poste un message ici car je suis vraiment content de la tristesse a la joie.. en quelques heures.et de jamais abandonner

travaillant de nuit ... ayant mon petit furby depuis 2 environ un peu moins;
ce matin en rentrant vers 8 h je l ai mis sur le balcon dans sa cage au soleil il adore ca apres son repas ...
mais helas ya un mais....
mon fils de 5 ans a ouvert sa cage du balcon car il aime l avoir sur lui et aime pas le voir enfermé...bref

voila l histoire....

il c envolé dans la nature .... vers 12h30
apres des recherches au alentours aucunes traces....
siflement et appel par son nom rien... jusqu au moment ou j ai entendu des cris ....donc je sifle , il me repond , je sifle , il me repond mais imposible de le localiser mais une certitude c est lui... il m entend....

de plus des mouettes ou goelants dans les parages j habite a marseille ... donc je resors et l appel et sifle , j ai du emmerder mes voisins et passer pour un debile en bas a appeler un oiseau mais bon ....
entre temps j avais appelé mon frere qui ma rejoint ...

et la j appercois une premiere fois mon oiseau voler mais assez haut 3 ou 4 etages environ ...

je reprend donc mes siflement et mes appels furby ! furby ! ect ect
il reste dans le secteur et se pose sur la corniche de mon immeuble 
j essaye d attirer son attention ... appel siflement ect mais il est  assez haut 4 etge environ ...

je prend sa cage .... j essaye en somme d attirer son attention ...mais rien a faire ... au bout 1 h environ un groupe de mouette devant mes yeux s empare de mon furby perché sur sa corniche.... il crit en vol dans le bec de la mouette environ 10  a 15 secondes....et par chance elle le relache par magie il vol sur 2 etages et retombe sur une terasse ....

je reussi a le saisir malgré des morsures et des soufles...a 16H30

donc je le recupere  traumatisé et une voix cassé avec les cris qui a poussés  sa m etonnes pas ...
je pense avoir eu beaucoup de chance de l avoir recuperé , j ai rien laché .
... CAR IL AURRAIT PAS PASSER LA NUIT
il a bien mangé et parait bien a part sa voix qui semble cassée.....

message a mon guerrier ... FURBY
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

MessageSujet: Re: une chance de malade   Jeu 17 Avr 2014 - 0:40

Quelle chance ! Et en même temps pauvre chou, il n'est pas blessé ?
Il faudra essayer de mettre un loquet de protection ou un cadenas la prochaine fois ! Tu as du avoir une des peur de ta vie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chance de malade   Jeu 17 Avr 2014 - 8:40

Quel chance de l'avoir récupéré ! J'imagine même pas le stresse que tu as dut avoir, surtout pour le coup de la mouette.
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: une chance de malade   Jeu 17 Avr 2014 - 8:53

cheers  cheers  cheers 
tu a eu beaucoup de chance de l'avoir recuperee s'est grace a toi aussi de ne pas avoir abandonner et de l'appeler s'est grâce a sa qu'il n'est pas partis plus loin , un vrai petit courageux ton petit furby

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chance de malade   Jeu 17 Avr 2014 - 9:44

ouf quelle histoire  affraid heureusement elle fini bien Smile
david13010
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 18/03/2014

MessageSujet: Re: une chance de malade   Jeu 17 Avr 2014 - 12:39

oui c un vrai guerrier ....maintenant il est bien apaisé... j ai posé un cadenat...
je le laisse se reposer , me reste plus qu a faire des grilles de loto ....
quand j ai vu cette mouette le saisir , mon coeur c est retourné ...je croyais vraiment la fin , mais il a du la mordre je supose....
il est la sur sa chaise et me regarde ....[img][/img]
Golden.feather
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 27/04/2014

MessageSujet: Re: une chance de malade   Dim 27 Avr 2014 - 14:30

Il m'est arrivé la même chose la  même chose. ^^ Moi c'était avec ma perruche à collier, mais je n'ai pas réussi à l'attraper 4h après, mais 1 mois et demi....  Very Happy
vidou
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

MessageSujet: Re: une chance de malade   Jeu 22 Mai 2014 - 20:53

c'est une histoire de fou ça !!! tu as eu du bol ^^
Scarabeuh
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

MessageSujet: Re: une chance de malade   Ven 23 Mai 2014 - 1:34

Incroyable, c'est super qu'il t'ait répondu ! Je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait pu lui arriver autrement.

Un jour une de mes ondulées a vécu une histoire un peu semblable, sauf que le golden retriever de mes beaux parents l'a chopée dans le jardin avant qu'elle n'aille plus loin. J'ai eu la peur de ma vie, faut imaginer qu'on ne voyait plus que la queue dépasser quoi, je la voyais déjà morte, en sang... On a ouvert la gueule du chien (qui ne voulait pas lâcher !) et dedans... Ma petite ondulée en parfait état, juste pleine de bave mais pas stressée le moins du monde. Pas le moindre bobo, pas une plume en moins ! C'est ce genre de situation incroyable qui se fait sentir chanceux en effet Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chance de malade   Ven 23 Mai 2014 - 21:11

OULA !!! ta eu de la chance !!!...

mais quel belle fin d'histoire ... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chance de malade   Ven 23 Mai 2014 - 21:12

j'espere que ton pioux va très bien !!??
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

MessageSujet: Re: une chance de malade   Lun 23 Juin 2014 - 13:14

eh bien quelle aventure, le principal est de l avoir recupérer et en bonne santé, il aurait pu etre blesser ou pire le pauvre. en tout cas on ne passe jamais pour un debile lorsque l on cherche un animal de compagnie quel qu il soit. c'est ceux qui nous prennent pour des debiles qui le sont.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chance de malade   Lun 23 Juin 2014 - 14:52

Scarabeuh a écrit:
Incroyable, c'est super qu'il t'ait répondu ! Je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait pu lui arriver autrement.

Un jour une de mes ondulées a vécu une histoire un peu semblable, sauf que le golden retriever de mes beaux parents l'a chopée dans le jardin avant qu'elle n'aille plus loin. J'ai eu la peur de ma vie, faut imaginer qu'on ne voyait plus que la queue dépasser quoi, je la voyais déjà morte, en sang... On a ouvert la gueule du chien (qui ne voulait pas lâcher !) et dedans... Ma petite ondulée en parfait état, juste pleine de bave mais pas stressée le moins du monde. Pas le moindre bobo, pas une plume en moins ! C'est ce genre de situation incroyable qui se fait sentir chanceux en effet Laughing

En gros ton Golden, voulait pas lui faire du mal ou quoi, il voulait juste la récupéré non ?
thanato988
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 19/07/2015

MessageSujet: Re: une chance de malade   Sam 25 Juil 2015 - 9:02

sacrée aventure qui me rappelle ce qu'il m'est arrivé avec mon petit Angus:
quand nous l'avons acheté, il avait les plumes de l'aile droite coupées donc, pas de problème d'évasion... puis, nous avons eu Rosie, plumes coupées également, c'est une tradition chez cet éleveur.. nous les sortions donc sur la terrasse avec nous sans crainte mais, un jour où ils étaient plus excités que d'habitude, je dis à ma femme de les rentrer car je ne le sentais pas du tout.. hélas, ma femme a un peu traîné pour les rentrer et, à notre grande surprise, Angus a pris un envol impressionnant en ligne droite... nous habitons en bordure de grands marécages et, je voyais disparaître à l'horizon sa petite silhouette... après quelques seconde de flottement dû à ma stupéfaction, je pars en courant faire le tour du lotissement et me voila parti dans les marécages.. j'avais de l'eau jusqu'à la taille, je suis tombé dans des trous (j'ai failli y rester!!!) la peur au ventre, pensant aux gabians (grosses mouettes), au faucons cresselles, aux chats, et à mon petit Angus seul dans cette nature inconnue pour lui, je suis allé jusqu'au village voisin... aucune trace... j'appelle mon père (amoureux fou d'Angus...) et lui annonce l'horrible nouvelle: Angus est perdu!!!.. il me propose d'aller le chercher en faisant une battue avec mon épouse... l'on se sépare tous les trois dans les marais et, au bout d'une heure, le coup de fil que je n'espérais plus: mon père me dit: "on l'a..." pas plus.. je cours vers eux, il était blotti contre ma femme trempe comme une soupe... en fait, il était posé sur une branche qui dépassait d'un fossé plein d'eau et, le regard de mon épouse s'est posé par hasard sur lui et elle a pu le repérer grâce à ses couleurs vives sur fond noir!! aussi, depuis c'est: sorties interdites, sauf dans un cabas(!!!) pour les transférer dans leur volière extérieure où il peuvent prendre l'air!!
mais, je sais l'angoisse de perdre un plumeau, d'autant que, c'était en janvier, par chance, il faisait beau ce jour là mais, le soir même, le vent et la pluie se sont levés et, j'imaginais avec effroi, mon petit Angus tout seul dans ces conditions... BRRRR!!!!
(pardon pour le pavé.... Embarassed)
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: une chance de malade   Sam 25 Juil 2015 - 10:51

Une sacrée chance en effet! Longue vie a votre petit Angus k car il revient de loin ce petit plumeau Very Happy

P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 19/07/2015

MessageSujet: Re: une chance de malade   Sam 25 Juil 2015 - 18:49

oui!!! je fais très attention, maintenant!!! d'autant qu'il est hors de question de leur re-couper les ailes, je les préfère intègres... d'ailleurs, récemment, j'ai eu encore une grosse frayeur: en voulant les sortir de la cage extérieure, pour les rentrer dans la maison, Angus m'a échappé et m'est monté sur l'épaule, je me suis précipité à l'intérieur sans prendre le temps de refermer la cage et, Rosie, voyant son pote d'éloigner, s'est envolée et elle est restée en vole stationnaire devant le rideau jusqu'à ce que je lui tende la main pour qu'elle se pose dessus.. bref, ils n'ont pas de propension à l'évasion mais, ça fait flipper quand même!!!
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: une chance de malade   Dim 26 Juil 2015 - 11:06

Ouf, quelle mésaventure.......qui finit bien heureusement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une chance de malade   

une chance de malade
Page 1 sur 1