La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNon... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Portai10Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....

Aller en bas 
+3
fefeye64
Tery
Analie
7 participants
AuteurMessage
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:27

Ah bah si en fait  Razz 

Je ne sait pas si certain d'entre vous l'avez devinez depuis déjà quelque jours sur l'album de mes houppettes... J'y avait marquer ceci:
"On verra si le dixième fait mieux que lui..... Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... 703415 ..... Je croit que j'en ait trop dit......  Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... 279906"

Et bien voila! Le dixième et dernier plumeaux est arrivé!

Ce n'est pas un FB ni un albinos.... Quelqu'un m'avais bien proposer un FB mais EAM.... Et je ne veut pas d'EAM.

Mais j'ai trouver un loulou bien mieux que je ne pouvait l'espérer  I love you 

Il s'agit donc de Pamplemousse di Pampimousse. C'est un petit mâle panaché de 4 ans. Et il est EPP....apprivoisé Very Happy 

Pour la petite histoire


Pamplemousse est rester toute sa vie chez la même personne. C'est cette personne qui la nommer ainsi (je n'ai pas voulu changer car il est habituer mais je lui donne un ptit surnom: Pampimousse). Il a vécu la grande majorité de sa vie en total liberté dans la maison de son ancienne maîtresse et c'est ainsi laisser apprivoiser. Mais elle a ensuite quitter ses parents le laissant lui aussi la bas. Et c'est la qu'ils l'on mi en volière extérieur avec d'autre oiseaux jusqu’à ce qu'il vienne a la maison.

L'arrivée à la maison


Contrairement à ce que j'aurais penser, il à été à l'aise des le début. A peine sorti de la caisse qu'il était déjà sur ma main a demander des bisous :3 (Il aime aussi les câlins mais avec le nez. Il n'aime pas du tout les doigts. Va falloir que j'arrive a le refaire prendre confiance).
Je l'ai ensuite mi dans sa cage mais il a demander a sortir et j'ai craquer ^^" (il est tout de même rester dans la cage 3h).
Sorti de la cage il est monter sur nos têtes, demander des bisous.
Le lendemain je lui donnait a manger dans la main Smile 
Avec mes autres oiseaux, il n'aime pour le moment que Pépito mon mâle calopsitte (ayant vécut qu'avec des mâles). Avec les autres c'est encore tendu.)

La il est actuellement sur mon ordinateur, son endroit préféré ou il y fait des sieste et me réclame à manger ^^

Voici la bouille de mon petit Pampimousse :3

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... 2014-111
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:13

Il a l oeil coquin ton beau Pampimousse, belle aventure  cheers
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:32

rhooo qu'il est beaux belle histoire ,il est bien tombée ce pioux avec toi il le sent s'est pour sa qu'il te fait déjà confiance  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:29

Merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:08

Voici son perchoir préféré. Par contre il aime tellement être pret de moi qu'il en oublie de manger  pale 

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... 2014-113
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:39

il est beau a croquer
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:50

Merci pour lui Cecile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:46

il est magnifique
il as l air très câlin
 u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:51

rho qu'il est beau  u
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:50

Merci pour lui Smile

Câlin mais sans les doigts ^^"


Dernière édition par Analie le Mar 15 Avr 2014 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:51

u
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:24

Merci pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:11

Il est trop chou, ça se voit sur la photo qu'il est à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:02

Merci pour lui Smile

Par contre j'ai une question. Trouver vous normal qu'un EPP soit un vrai pot de colle? A peine j'arrive dans ma chambre qu'il ce pose sur ma tête et il reste toute la journée avec moi. Il dort sur mon ordi, en oublie de manger et de boire si bien que je doit avoir des gamelles pour le nourrir et lui donner a boire :/ Et il est aussi super câlin.

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... 2014-120
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 1:20

AAhh trop chou ton histoiiire !
Je pense que s'il a 4 ans et qu'il est en totale confiance avec l'homme c'est probable, un peu comme les MAN. Après, c'est aux pros de voir ! Very Happy 
Et ça t'es venu comme ça d'en prendre un ou c'est pour avoir deux couples ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:45

si il est tres affectueux et qu'il ne veux pas que tu le touche avec les main oui sa se peux qu'il sois epp
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:34

Merci Chlo' ^^

Oui je pense qu'il a une énorme confiance en l'homme et que maintenant il sera toujours comme ça. 
Mais il est vraiment très voir trop proche :/ Il est rester toute la journée dans la cage avec mes autres calos et il n'a pas bouger du perchoir le plus haut de la cage coller au barreaux et il n'a pas manger ni bu. Quand je l'ai fait sortir il est venu sur moi et ma fait comprendre qu'il avait faim... Il c'est jeter sur les graines  Neutral 

Ah et j'ai voulu en reprendre une pour d'une part, avoir 2 couples mais aussi parce que j'en re-voulait une et que me femelle avait tendance à ce disputer Pépito ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:50

j'ai  le  meme cas avec une femelle calop qui va avoir deux ans  fin  aout  2014 elle est tres  proche  de moi  mais vie quand  meme avec ses congeneres , quand  je vais  m'occuper d'eux elle est la premiere  a reclamer  on  me  l'a donné  elle avait  6 mois car  elle a toujours ete comme  çà , pas craintive   je  peux  la prendre  a la main  sans qu'elle me  pince , elle reste  sur mon epaule ,reclame des gratouilles
le proprietaire qui  eleve en voliere  craignait qu'elle se fasse chahuter 
par contre elle  n'accepte pas  l'accouplement
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:42

Ah contente que Pampimousse ne soit pas le seul ^^ 
Pour ce qui est de pincer les doigts, il fait de super progres Smile 
POur l'accouplement, il le fait qu'avec moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty
MessageSujet: Re: Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....   Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non... c'est pas vrai.... j'ai rien fait....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pikachu !
» le miams y a que ça de vrai...
» rio un vrai pot de colle mdr
» question d'un vrai debutant !
» KIWI un vrai charmeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: