La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe suis nouvelle Portai10Je suis nouvelle Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je suis nouvelle

Aller en bas 
+3
Analie
fefeye64
yoshi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:17

Bonjours à tous, je me présente je m'appelle marie charlotte j'ai 25 ans et je suis nouvelle sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire à force de lire tous vos post qui reponde à beaucoup de mes questions. J'ai deux calopsittes un mâle qui s'appelle cacahuète que j'ai depuis 9 ans, pour etre plus précise je l'ai eu il y a donc 9 ans puis j'ai emménagé dans mon propre appart et mes parents ne voulait pas me rendre mon oiseaux! Mais ils ne s'en occupai vraiment pas bien (ils le nourrissait avec du melange pour canari et j'en passe) j'ai donc décidé de le récupérer ce qui les arrangeait bien au final. Meme si ca faisait des années qu'il était seul j'ai décidé de lui offrir une jolie petite femelle qui se prénomme pirouette. Et la ce fut le coup de foudre, mais vraiment je pensai pas du tout que le couple allé se former si vite. Meme si au début cest le male qui ralait, ils sont vite devenu amoureux à se faire des gratouille, à chanter, à danser enfin bref le coup de foudre. Je leur ai donc acheté une voliere plus grande pour qu'ils soit encore plus heureux, et la mon petit male chantait encore plus et draguait la femelle, jusquau jour ou je les ai vu s'accoupler, donc hop hop hop installation du nid, le male l'a visité en premier, restait devant, puis la femelle y est allé, premier oeuf, deuxieme, troisieme et quatrieme! elle a pondu le premier le 30 mars et le derniere dimanche 6 avril. Ils sont vraiment en harmonie complete. Je sais que normalement la femelle couve la nuit et le male la journée, mais eux le font à leur maniere, la plupart du temps c'est la femelle qui couve, quand elle sort manger boire et se dégourdir le male prend la relève et souvent ils sont tous les deux dedans. Mais le male ne dort pas dedans il passe sa nuit tout seul dehors. Voili voilou sacré description dsl si cest un peu long mais au moins vous savez tout lol. Jespere que les oeufs sont fécondé jose pas les prendre pour les mirer de peur de trop stresser les parents vu que cest des EPP. Alors je prefere attendre les 21 jours et voir. merci à tous davoir pris le temps de me lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
yoshi


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2014

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:27

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:53

v tres belle histoire, je te souhaite d'avoir de beaux petit pioux on attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:56

v A toi et tes deux boules de plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:29

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:45

m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:58

merci a tous! oui je vous tiendrais au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:04

belle histoire et belle présentation ;-) bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:13

bienvenue sur le fofo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:41

m
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:27

bonjour, et bienvenue à toi et à tes calos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle :)
» je suis nouvelle
» Je suis la nouvelle ! ^=^
» je suis nouvelle
» Je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: