La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVoliere exterieure avec arbuste a l'interieur Portai10Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louve-angel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
louve-angel


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/06/2013

Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur Empty
MessageSujet: Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur   Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:40

bonjour tout le monde, pour finir je n'ai pas pu faire la volière interieure que j'avais prevue. 
Par contre, vu que j'ai un petit jardin et que vu que je n'ai pu autant de temps a consacrer a ma calo ( mon hyperactif est decede malheureusement ) je pensais lui construire une voliere exterieure.
J'ai un emplacement magnifique en tête où je pourrais faire une grande volière a l'abri de trop de vent, mais j'ai quelques contraintes.

contrainte 1 : la nature deja en place
a cet emplacement il y a un arbuste ( ou mini arbre je sais plus ) je mettrais une photo pour le reconnaitre. aucun risque qu'il n'abime la cage vu qu'il rentre parfaitement dans mon projet.

aussi si j'arrive a convaincre mon homme de la faire encore plus grande il y a un arbre a papillon, du muguet et un arum.

contrainte 2 : le sol
pour la petite volière, au sol il y a deja en place des galets. puis je les laisser ou dois je mettre autre chose? ( je ne peux pas mettre du beton: location)

question 3 : la structure
j'avais en tête d'utiliser des liteaux de pins bruts de 40x40mm.

question4 : le grillage

galvanisé bien sur mais quelle dimension? 19x19mm ou 12,7 x12,7

question 5 : l'isolation 
j'avais prevu de faire un petit abri fermé pour que les plumeaux se mettent au chaud l'hiver. mais dois je l'isoler pour la température?

Question 6: l'abri
quel taille feriez vous?

question 7 : les locataires
il y aura bien sur ma petite callie (eam que je rentrerais de temps en temps) mais combien de compagnons pourrais lui mettre? et quel espèce? 
petite voliere 2,5 m x2msur 3 m de hauteur.
grande voliere grand carre de 5m sur 5m sur 3 m de hauteur a peu pres.
 avec mon homme on aimerais une volière tres colore avec le max d'espece, que mettriez vous a ma place avec les calos? 

question 8 : les voisins
si je fais la voliere de 5 m je pensais installer le clapier de mon lapinou en dessous de leur arbri? dans une cage separee avec un toit au dessus pour eviter qu'il ne se prenne les fientes sur la tete.  mais il pouurais les voir a travers le grillage. pensez vous que l'un ou l'autre ne le supporterais pas?

et voila beaucoup de question? mais je prefere etre totalementsure de mon projet avantde l'entamer.
merci et bisoux
Revenir en haut Aller en bas
sherilyn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sherilyn


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/03/2014

Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur   Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:47

Tu n'as pas eu de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur   Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:09

je prends le temps de te répondre ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur   Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voliere exterieure avec arbuste a l'interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière extérieure
» Volière extérieure.
» Voliere extérieure
» Volière extérieure
» Volière extérieure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: