La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProgrès de ma Praline - Page 2 Portai10Progrès de ma Praline - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Progrès de ma Praline

Aller en bas 
+5
Tery
sandec
Analie
calypso
fefeye64
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:52

merci Analie
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 6:44

Que du bonheur, te voilà contaminé à fond! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 7:23

oui oui et quand mon mari à vu les photos des bb piou il m'a dit qu'il voulait essayé la repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:09

Superbe !!! Je t envie ! Mais dis moi elle a un compagnon ou est elle toute seule ? Es tu beaucoup avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:34

super yaya sa y est tu a le virus calo ,si tu veux faire de la repro renseigne toi bien avant se n'est pas facile faut pouvoir intervenir en cas de problème avec les bébé
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:39

Dis moi yaya je vois sur ta fiche que tu l as eu fin février. Est ce que tu as réussi a ça en 3 semaines ? 
C est super ! Elle a quel ta praline ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:41

Excuse moi elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:11

oui oui feyfey je me renseignerais bien avant pour pas faire n'importe quoi et puis c'est pas sur on en parle juste avec mon mari.

Juliette77 j'ai Praline depuis le 1er mars, février c'est le jour de mon inscription sur le forum, je l'ai acheté en animalerie donc son âge je sais pas de trop la vendeuse m'a dit qu'elle était de l'année mais quand nous avons regarder sa bague c'est écrit 2013 donc je pense qu'elle doit avoir entre 9 mois et 1 an.

oui j'ai réussi tout ça en 3 semaines, je l'ai beaucoup observer au début, je l'ai laisser 15 jours dans sa cage, j'ai commencer par lui donner du millet entre les doigts à travers les barreaux.

puis en ouvrant la cage et à la fin elle mangeait dans ma main.

ça fait qu'une semaine que je la sors et elle est venue sur moi direct mais ne veut pas le contact avec la main, je peux la caresser seulement depuis hier avec beaucoup de patience.

le temps passer avec elle c'est dure à dire car au début je passer au moins 1h à la regarder dans sa cage lui parler doucement et je passais le plus souvent à coté d'elle pour lui montrer que j'étais présente pour elle.

depuis qu'elle sort je saurais dire car le matin elle sors mais reste près de sur sa cage car elle m'observe faire le ménage ! et l'après midi je l'ai avec moi tout le temps jusque vers 19h car elle me réclame son dodo  lol!

et non elle n'a pas de compagnon

j'espère avoir répondu au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:08

Merci beaucoup de tous ces renseignements ! Et je vois que tu passes beaucoup de temps avec elle. 
Je suis étonnée de voir comme ils s adaptent vite a leur "maître"! C est fabuleux ! Ce matin je lui ai donne du millet en ouvrant la porte. J avais posé la branche sur le sol de sa cage et a chaque fois qu elle venait de picorer je la rapprochais de mes doigts en la tirant tout doucement. Je l ai fait venir a 5 cm de ma main. Tout d un coup elle s est arrêté lorsqu elle a compris et elle a fait un petit saut en arrière . Elle m a regardée l air de dire non non tu ne m auras pas comme ça ! J ai trouvé ça génial ! J espère arriver a faire mieux ! J y crois quand tu me dis que tu as fait tout ça depuis le 1er mars! Surtout que la sens très sociable !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:11

La mienne me semble plus petite en taille que la tienne. On m a dit aussi en l achetant qu elle était de l année. Mais pour elle pas de bague donc pas possible de savoir !!! Achetée aussi en animalerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:47

à la base je suis pas pour les animaleries, ils ne savent rien sur les animaux ils sont juste la pour vendre mais quand j'ai vu mon bb j'ai craquer et je te cache pas qu'au début j'ai eu des doutes j'ai même cru avoir fait une erreur et certaines personne du fofo on su me rassurer.

avec ma calo c'est pas gagner a 100% elle me pife encore les doigts et ne veut pas monter sur mes mains mais j'y travail c'est vrai que je passe du temps avec elle car j'ai la chance de rester à la maison pour m'occuper de mes enfants.

ne t'en fait pas avec de la patience tu y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:04

Merci, tu es encourageante ! 
Je me dis que ça ira sûrement moins vite, parce que j ai moins de temps, mais je suis quelqu un de patient donc j y crois. Et puis elle semble très curieuse et pas craintive donc ça devrait le faire! Aujourd'hui je m interrogé juste sur le fait de lui acheter un petit copain. Mais après je me dis que la cage sera peut être trop petite! A priori j ai la même que toi ( d après les photos ). En fait je ne voudrai pas qu elle s ennuie. Donc pour l instant je réfléchis . Et puis je voudrai être sûre que c est bien une fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:43

alors moi je l'ai fait sexé pour être sur par contre il faut attendre avant de lui prendre un compagnon moi on m'a dit pas avant l'été le temps qu'elle soit bien habituer à moi
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:00

Ah bon ! Sur un livre que j ai achete ils disent d attendre 15 jours !!!
De touts façons je ne suis pas vraiment décidée pour l instant mais j essaierai aussi de faire un test pour savoir si c est une fille ou un garçon ? A l animalerie ou je l ai achete ils lui ont touché les os pelviens pour savoir !!!pour moi c est du grand n importe quoi comme technique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:38

figure toi que j'ai eu la même technique et la vendeuse m'a dit que c'était un mâle !

j'ai déjà posé la question sur le fofo pour savoir si pour son bien il lui fallait un compagnon on m'a dit oui mais qu'il fallait attendre et on m'a dit cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:05

Moi on m'a dit à mes débuts sur un forum quand Enjil était seule, que plus j'allais attendre, plus elle auraient du mal à s'adapter à la présence d'un congénère.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:03

Ail ! Du coup je ne sais plus quoi penser ?????
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:17

Dis moi comment et où faut il s adresser pour la faire sexer?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:40

J'ai gardé ma calo seule plus de 10 mois et elle c est habitué facilement à son troisième compagnon.
Il faut qu il y ai des affinités entre eux. Le 1er peut être le bon! ou pas.
Si je te fais rencontrer un copain à moi, soit tu auras le coup de foudre, soit tu ne l'aimeras pas ou encore vous vous trouverez des points communs et avec du temps vous vous aimerez.  k
Revenir en haut Aller en bas
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:12

alors pour le sexage mon mari lui a pris quelques plumes sur son ventre, puis on a tout envoyé chez Genimal regarde sur le web tu trouveras tout est indiquer comment faire parvenir les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:37

Bonjour yaya
Ce matin je suis au comble ! J ai tendu une banche de millet a ma Juliette a l intérieur de sa cage . J au commencé à lui tendre alors qu elle était sur un perchoir . J ai reculé ma main tout doucement du coup elle est venue ce poser sur la branche de millet  , elle était a 1 cm de mes doigts! J ai essayé de la toucher mais elle s est envolée . Elle est revenue aussitôt  pour continuer a manger. Elle est gourmande ça aide bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:39

Bonjour Juliette,
Ah je suis contente pour toi ! Le millet est indispensable pour apprivoiser nos bb.
Tu verras ça ira mieux de jour en jour, moi j'ai vu le changement le jour ou je l'ai sortie Praline est devenue une vraie pot de colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:39

Tu l as sotie rapidement de sa cage ? Moi je n ose pas encore elle me semble encore un peu trop sauvage ...j a i peur de ne pas réussir a la faire rentrer après ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:20

je l'ai sortie au bout de 15 jours, c'est le conseil qu'on m'a donner sur le forum et vu que c'est une pot de colle j'ai pas de soucis pour la rentrer et ce soir elle est même rentrer toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathyange
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cathyange


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2013

Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:28

super cool elle est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progrès de ma Praline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de ma Praline   Progrès de ma Praline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progrès de ma Praline
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du progrés avec Théa?
» des progrés pour Bambou
» les progrés de harry et covert
» des progrès :-) mais ne chante toujours pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: